Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par Positive_Vibes » 14/févr./09 - 19:12
Salut,
Mon tigre apprécie pas trop l'hiver dehors : j'ai les pistons des étriers avants grippés.
Après un freinage appuyé, ils restent sortis, ne reviennent qu'après 3 ou 4 km (oui, ça m'empèche pas de rouler

mais c'est quand même pas top)
C'est quoi l'idéal pour leur redonner leur mobilité, le plus simplement possible ?
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par Le Pouzal » 14/févr./09 - 19:29
Nettoyage des pistons : tu vires les plaquettes, tu prends un chiffon et du polish et tu enlèves toutes les merdes qui restent collées aux pistons.
Mais à mon avis, tu vas être bon pour un démontage complet des étriers et des joints.
Quand l'étrier s'oxyde, il repousse les joints qui bloquent les pistons. Tu risque d'ailleurs de casser la levre de la gorge qui retient le joint cache poussière.
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par Positive_Vibes » 14/févr./09 - 19:56
c'est bien ce que je craignais
tu fais ça au polish toi ?
et avec du liquide de frein, ça marche aussi pour bien nettoyer le piston ?
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par Blackdam » 14/févr./09 - 19:58
Oui, liquide frein et brosse a dents pour un nettoyage en place, mais en démontant, polish/laine d'acier fine
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par Positive_Vibes » 14/févr./09 - 20:18
ok, merci, je vais commencer par ça

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par Blackdam » 14/févr./09 - 20:21
Pour l'oxydation, c'est malheureusement trop souvent vrai, et il faut démonter

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par Positive_Vibes » 14/févr./09 - 22:15
ramdam a écrit :Pour l'oxydation, c'est malheureusement trop souvent vrai, et il faut démonter

à 500 m du bord de mer, j'ai bien peur que ce soit le cas

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par kick35 » 14/févr./09 - 22:42
Positive_Vibes a écrit :ramdam a écrit :Pour l'oxydation, c'est malheureusement trop souvent vrai, et il faut démonter

à 500 m du bord de mer, j'ai bien peur que ce soit le cas

profite de changer les joints des pistons et le liquide frein ...
perso j'utilise au final // à ce que te recommande Ramdam et le Pouzal du polish pour métaux style produit à raviver le cuivre.
Vérifie également (suivant le modéle du tigre) si les soufflets des axes des étriers ne sont pas naze (fait recherche dans ce forum technique j'ai déjà posté cette demande et les solutions trouvées)
Fait gaffe au liquide de frein ....corrosif pour la peinture !!!
PS pendant que tu y es te limite pas à l'avant, l'A.R. doit pas être mieux
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par Jean-Mi » 15/févr./09 - 11:51
A l atelier ils utilise de l elfecrhome (une pate a polir pour récuperer les chrome 'pisqués' c est pas mal
Jeudi matin j ai vu un tiger 955 qui refusait toute marche arriere (piston de frein arrire grippé) en 15 minutes c était reglé
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par Positive_Vibes » 15/févr./09 - 20:41
bon, j'ai réussi à dégripper les pistons bloqués, mais j'ai fait des dégats : y'en a un qui voulait pas bouger, je l'ai choppé à la pince avec un chiffon, le tissu s'est déchiré, j'ai bien marqué le piston
je pense que je vais être bon pour un démontage en règle
ça se trouve en pièce détachée un piston d'étrier ?
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par chevelu » 15/févr./09 - 21:01
si c'est ceux avec une des plaquette qui termine en Y c'est les mêmes que les super ténéré 750 XTZ
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par kick35 » 15/févr./09 - 22:11
pour " sortir les pistons" et éviter pareille mésaventure, desserrage léger de la vis de purge et mise sous pression au compresseur à air de l'étrier.
si pas de compresseur démonte l'étrier et va chez un garagiste pour insuffler de l'air comprimé dans la connectique en provenance du maître cylindre.
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par Pudépié » 15/févr./09 - 22:25
Ben, et en pompant doucement sur le levier de frein, en général, ça marche pas mal non plus. Quand il y a plusieurs pistons, il suffit de bloquer alternativement à l'aide d'une cale, l'un quand on veut faire sortir l'autre. C'est bien aussi pour les nettoyer, au lockheed, avec des bandes découpées dans un disque de feutre de polissage, qui se passe aisément autour du piston monté en permettant une préhension idéale, et qui reste imbibé de lockheed.
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par Trident » 15/févr./09 - 23:04
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A l'air comprimé OK, mais mollo mollo, et pas les doigts entre les pistons, une cale en bois......
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