TBS qui tourne sur deux pattes... suite et fin (j'espère)
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Le Pouzal
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Sur ma Trident, lors de son remontage, j'avais les mêmes symptômes. Nanard est venu et on a passé les carbus à la soufflette, en insistant fortement dans les conduits. Et ça venait de là.
T'as essayé de pulvériser un peu de dégrippant sur les papillons d'admission lorsque le moteur tourne ? Si le moteur se met à tourner normalement un bref instant, c'est que ça vient des carbus.
T'as essayé de pulvériser un peu de dégrippant sur les papillons d'admission lorsque le moteur tourne ? Si le moteur se met à tourner normalement un bref instant, c'est que ça vient des carbus.
Conditions de merde idéales
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tout comme le Pouz qui a bien retenu sa leçon
je referai un nettoyage des conduits des carbus (nettoyant frein en bombe et coups de soufflette dans tout les conduits) Quand elle tourne sur deux cylindres un petit coups de dégrippant ou de start pilote dans la prise de dépression du carbu du cylindre qui ne donne pas si elle se met à tourner rond tu es sur que c'est ton carbus qui est à renettoyer







L'habit ne fait pas le moine
Tbird qui tourne sur 2 pattes... suite et fin (j'espère)
Bon, après avoir à peu près tout essayé, la machine tournait toujours par intermittence sur 2 cylindres, puis je suis tombé sur le post de l'ami Blanc : http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... hlight=cdi et je me suis dit : super, le CDI, c'est jamais que la pièce la plus chère au kilo, c'est pour moi!
Comme j'avais absolument pas les 700 euros nécessaires au remplacement, j'ai farfouillé sur le web et je suis tombé là dessus : http://forums.moto-station.com/techniqu ... print.html, c'est pour une Transalp, mais ça reste valable.
Je me suis donc lancé dans l'ouverture du boitier...
Après quelques manipulations hasardeuses et pas mal d'angoisse, j'ai pu accéder au circuit imprimé : une soudure avait effectivement une drôle de gueule, je lui ai donc mis un petit coup de fer et d'étain, je me suis empressé de tester : ça démarre et ça tourne sur 3 pattes! Pour faire bon poids, j'ai aussi passé un coup de fer sur les autres soudures et j'ai remonté le tout en le fixant de manière provisoire pour tester : une semaine que je roule sans aucun ratatouillage. Un peu tôt pour crier victoire mais ça sent bon...
Donc, en résumé, les TBS ont un boitier ref 1290076 qui est le même que les tbird classiques et les legent, mais dont la connectique n'est pas compatible avec les autres t3 carbus.
Ces boitiers ne sont à priori pas ouvrables, mais en insistant un peu...
Il faut d'abord couper la coque en plastique sur le pourtour, faire levier pour la décoller du bloc en résine dans lequel est inclus le circuit électronique, couper la résine jusqu'à dégager le circuit (délicat!) et ensuite regarder attentivement les soudures pour voir s'il n'y en a pas une de félée... et souder.
je continue à tester et si c'est OK, je coulerais un nouveau bloc en résine epoxy sur le circuit.
Donc ça peut sauver un CDI, même si je ne recommande l'opération à personne à moins d'être prêt à prendre le risque de tout bousiller, parce que une fois le truc ouvert, t'as trop envie de pleurer et tu te dis que c'est mort... Y'a sans doutes moyen de faire ça plus proprement que moi, j'ai lu sur un site anglophone qu'il y avait des boites qui pouvaient repérer par rayons X le circuit sous la résine pour savoir où tailler. plus d'infos ici : http://www.triumphrat.net/hinckley-clas ... -saga.html
Bon, un peu long, mais je crois que l'info vaut le coup. Je vous tiens au courant de la suite.
Bone route à tous
Stéphane
Comme j'avais absolument pas les 700 euros nécessaires au remplacement, j'ai farfouillé sur le web et je suis tombé là dessus : http://forums.moto-station.com/techniqu ... print.html, c'est pour une Transalp, mais ça reste valable.
Je me suis donc lancé dans l'ouverture du boitier...
Après quelques manipulations hasardeuses et pas mal d'angoisse, j'ai pu accéder au circuit imprimé : une soudure avait effectivement une drôle de gueule, je lui ai donc mis un petit coup de fer et d'étain, je me suis empressé de tester : ça démarre et ça tourne sur 3 pattes! Pour faire bon poids, j'ai aussi passé un coup de fer sur les autres soudures et j'ai remonté le tout en le fixant de manière provisoire pour tester : une semaine que je roule sans aucun ratatouillage. Un peu tôt pour crier victoire mais ça sent bon...
Donc, en résumé, les TBS ont un boitier ref 1290076 qui est le même que les tbird classiques et les legent, mais dont la connectique n'est pas compatible avec les autres t3 carbus.
Ces boitiers ne sont à priori pas ouvrables, mais en insistant un peu...
Il faut d'abord couper la coque en plastique sur le pourtour, faire levier pour la décoller du bloc en résine dans lequel est inclus le circuit électronique, couper la résine jusqu'à dégager le circuit (délicat!) et ensuite regarder attentivement les soudures pour voir s'il n'y en a pas une de félée... et souder.
je continue à tester et si c'est OK, je coulerais un nouveau bloc en résine epoxy sur le circuit.
Donc ça peut sauver un CDI, même si je ne recommande l'opération à personne à moins d'être prêt à prendre le risque de tout bousiller, parce que une fois le truc ouvert, t'as trop envie de pleurer et tu te dis que c'est mort... Y'a sans doutes moyen de faire ça plus proprement que moi, j'ai lu sur un site anglophone qu'il y avait des boites qui pouvaient repérer par rayons X le circuit sous la résine pour savoir où tailler. plus d'infos ici : http://www.triumphrat.net/hinckley-clas ... -saga.html
Bon, un peu long, mais je crois que l'info vaut le coup. Je vous tiens au courant de la suite.
Bone route à tous
Stéphane
- Jean-Mi
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D un autre coté, des CDI t en change pas forcément tous les jours
J en ai vu 3 depuis 1998 .. ( dont un suite a un branchement d alarme hasardeux) les 2 autres ont été remplacé par des CDI d occase récupéré sur des épaves
J en ai vu 3 depuis 1998 .. ( dont un suite a un branchement d alarme hasardeux) les 2 autres ont été remplacé par des CDI d occase récupéré sur des épaves
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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- Jean-Mi
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je pense que c est comme en bagnole 99 pct n ont jamais de soucis pis si tu tombes sur le mauvais t es mal ...
Pour continuer sur le sujet.. on avait eu un truc dans le style ( je dis on parce que je suis allé la dépanner plusieur fois) avec un TBS...Comme un capteur d allumage .. ca chauffe et ca s arrete ..
Changement du capteur .. 15 jours apres meme coup .. sachant qu il peut y avoir des capteurs neuf déffectueux, on rechange un capteur ( sur le bord de la route... ) ca tien encore 2 semaine et panne quand ca chauffe.
La aussi c était l ECU qui merdoyait ...
Pour continuer sur le sujet.. on avait eu un truc dans le style ( je dis on parce que je suis allé la dépanner plusieur fois) avec un TBS...Comme un capteur d allumage .. ca chauffe et ca s arrete ..
Changement du capteur .. 15 jours apres meme coup .. sachant qu il peut y avoir des capteurs neuf déffectueux, on rechange un capteur ( sur le bord de la route... ) ca tien encore 2 semaine et panne quand ca chauffe.
La aussi c était l ECU qui merdoyait ...

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