[ducati]Question fourche

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

[ducati]Question fourche

Message par Chouchou69 » 4/févr./09 - 00:06

Actuellement en pleine découverte de mon tout nouveau 900SSie je me demandais comment l'ancien proprio avait réglé ses suspensions par rapport au setting d'origine.

Or surprise ...

Quand je dessers à fond les vis de détente et compressions je ne trouve pas le même nombre de cliks maxi sur les tubes droit et gauche :shock:

A droite :
détente : 14
compression : 10

A gauche :
détente : 19
compression : 18

Cela peut-il être la conséquence d'un mauvais remontage des tubes suite à une vidange par exemple ?
Vos avis siouplé :?

Avatar de l’utilisateur
Thrasher
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 10/févr./07 - 13:47

Re: [ducati]Question fourche

Message par Thrasher » 4/févr./09 - 10:34

Chouchou69 a écrit :
Cela peut-il être la conséquence d'un mauvais remontage des tubes suite à une vidange par exemple ?
Vos avis siouplé :?
c'est possible, c'était le cas pour moi

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 4/févr./09 - 16:22

Quel intérêt de savoir ça puisque les réglages se font à partir du vissage à fond?

Le nombre de clics maxi dépend de comment le taraudage a été fait, c'est tout!

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Message par Chouchou69 » 4/févr./09 - 17:16

Oui mais c'est quand même inquiétant de ne même pas pouvoir mettre les réglages stocks puisque la plage de réglage est trop réduite !

Sur les compressions c'est 11 cliks sur 16 possible or mon tube droit n'en dispose que de 10 max....c'est ballot ! :hum:

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 4/févr./09 - 17:40

De toute façon, un vrai pistard rajoute un clic partout. Ca te met à 10, c'est nickel :top:

Avatar de l’utilisateur
Glotton
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 568
Inscription : 13/févr./07 - 08:57
Moto : SpeedRenaissance

Message par Glotton » 6/févr./09 - 20:17

chouchou dis pas que des conneries

j'ai eu le soucis sur une fourche öhlins matraquée par
le 1er proprio...démontage et remontage
un "pointeau" était bloqué

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Message par Chouchou69 » 6/févr./09 - 22:24

Je ne dis jamais de conneries :-Q

Après démontage il s'avère que tous les réglages ont été mal montés et il manque une pièce dans le tube droit ce qui fait qu'il est impossible de régler correctement la compression :?

Heureusement il s'agit juste d'une entretoise de centrage que j'ai fait usiner au boulot en prenant les côtes sur celle du tube gauche 8)

Une paire de ressort LRD là-dedans et ça va être terrib' :miam:

Avatar de l’utilisateur
Glotton
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 568
Inscription : 13/févr./07 - 08:57
Moto : SpeedRenaissance

Message par Glotton » 7/févr./09 - 15:00

Chouchou69 a écrit :Je ne dis jamais de conneries :-Q
...
Une paire de ressort LRD là-dedans et ça va être terrib' :miam:
:top:

Répondre