les pipes de l'oiseau de feu

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
kiki
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 6/avr./07 - 13:59
Moto : TBird

les pipes de l'oiseau de feu

Message par kiki » 17/avr./07 - 09:32

Bonjour à tous,

J'ai un T-bird et mes pipes d'admission sont légèrement usées, avant d'en changer je me demandais si je remets les mêmes, ou bien des pipes de Speed ? J'ai entendu dire que ça allait dessus et qu'elles étaient "+ ouvertes" à l'intérieure, quelqu'un a déjà fait cette modif ?
C'est un T-bird classic de 97 avec un kit carbu (stage 3), des filtres KN, pots mecatwin, etc
Merci d'avance pour les infos.

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Message par Chouchou69 » 17/avr./07 - 09:56

Si tu as déjà tout ça sur ta moto, tes pipes sont déjà des modèles de speed ;-)

kiki
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 6/avr./07 - 13:59
Moto : TBird

Message par kiki » 17/avr./07 - 11:29

ah bon ? J'ai pas le souvenir qu'elles aient été changé, qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Avatar de l’utilisateur
Le Migou
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3378
Inscription : 10/févr./07 - 12:55
Moto : Tiger 955i Guzzi 850LM
Localisation : Nemausa

Message par Le Migou » 17/avr./07 - 11:57

Chouchou est un spécialiste de la pipe :lol: :lol: :lol:

kiki
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 6/avr./07 - 13:59
Moto : TBird

Message par kiki » 17/avr./07 - 12:01

ah bon ! Dans ce cas je m'incline alors...

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 17/avr./07 - 12:38

redresse toi malheureux avant qu'il ne t'en......coute !!!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Message par Chouchou69 » 17/avr./07 - 13:50

kiki a écrit :ah bon ? J'ai pas le souvenir qu'elles aient été changé, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Parce que ça fait partie du kit stage 3 mécatwin.
C'est quoi l'intérêt de chercher de la puissance avec des pots libres, un kit carbu qui coute la peau des couilles s'il ne changeait pas en premier la pièce la plus simple à changer pour regagner des watts ? ;-)

http://www.mecatwin.com/fr/accessoires/ ... ration.htm

Le kit stage 3 tire parti d’une arrivée d’air plus directe…ce qui ne veut pas dire «filtration moins efficace» ( toujours se méfier des idées reçues ! ). Le gros avantage de ce kit est qu’il ne demande aucune intervention compliquée sur le moteur, aucune modification irréversible, un montage / démontage facile. Bref, un des rapports investissement / plaisir les plus intéressant qui soit !!! Important : La pose d’un kit stage 3 vous imposera de remplacer votre boite à air par un jeu de filtres KN, plus une crépine de reniflard, et de nouvelles pipes d’admissions. Un Kit complet comprenant toutes ces pièces est vendu (ref : 01TTB-112M+ ). Temps de pose : environ 3heures.

kiki
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 6/avr./07 - 13:59
Moto : TBird

Message par kiki » 17/avr./07 - 15:26

OK, merci.
Je ne savais (ou plutôt j'avais pas lu cette parti chez mécatwin) que j'avais ces pipes là :oops: .
Je m'incline à nouveau (tout en protégeant mes AR).
:zen: :zen: :zen:

Répondre