Méga fuite d'essence sur T-Bird Classic modèle 1997
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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Tu t'adresses à Triumph France pour une bécane qui a plus de 10 ans, que tu as acheté d'occase à un particulier (depot vente), qui apparement a eu un probleme d'entretien..... et tu veux quoi????? qu'ils te payent une nouvelle bécane ????
Faut avoir les pieds sur terre mon gars, t'achetes une bécane de 97, meme entretenue, il faut s'attendre à avoir quelques emmerdes....
Pour ce qui est des problemes et relations avec le concessionnaire "initial" c'est un probleme entre toi et lui: un professionnel a une obligation de résultat, si tu payes et que ca marche toujours pas, tu n'as pas à repayer pour que ca marche........
Faut avoir les pieds sur terre mon gars, t'achetes une bécane de 97, meme entretenue, il faut s'attendre à avoir quelques emmerdes....
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Coucou mon biquet :
1) Je me suis adressé à T.F. pour savoir quoi faire, car face à des roublards, je me devais :
a)... de les avertirs que ça couillait et que je m'étais fait b...é
b)... de leur demander quelle était la marche à suivre face aux pb que je rencontrais
2) Même, je dis bien même si il me filait une bécane avec une pipe et le sourire de la patronne, je préférerais encore :
a)... leur jeter la bécane à la tronche, même neuve, sans pipe et sans sourire...
3) J'ai les pieds sur terre.
Alors pour une bécane de 97 (ancienne tout à fait d'accord avec toi), que le vendeur te dit qu'elle est dans un état impec (vendue en ces termes) et qu'elle peut tenir encore mini 50000 kiloroubles, et que l'entretien a toujours été fait chez eux (sans pouvoir donner la moindre justif) alors que l'entretien, en règle générale, correspond à des manipulations en vue de réparer ou de conserver quelque chose dans un état "correct"... et pas de regarder la bécane en se disant : "La Madonne des Motards va arriver et tout réparer et moi je vais facturer...tranquillos". Surtout qu'ensuite t'as la confirm par a+b que le fameux entretien n'a pas été fait... Les cataplasmes sur jambe(s) de bois, ça marche pas avec moi. Et je rajouterais même qu'en ayant pris connaissance de ma mauvaise humeur, ils auraient dû se dire, merde, là on a merdé, on va régler le truc tranquillos.... Ben non...
Désolé d'être un peu "rugueux", mais je suis amer...
1) Je me suis adressé à T.F. pour savoir quoi faire, car face à des roublards, je me devais :
a)... de les avertirs que ça couillait et que je m'étais fait b...é
b)... de leur demander quelle était la marche à suivre face aux pb que je rencontrais
2) Même, je dis bien même si il me filait une bécane avec une pipe et le sourire de la patronne, je préférerais encore :
a)... leur jeter la bécane à la tronche, même neuve, sans pipe et sans sourire...
3) J'ai les pieds sur terre.
Alors pour une bécane de 97 (ancienne tout à fait d'accord avec toi), que le vendeur te dit qu'elle est dans un état impec (vendue en ces termes) et qu'elle peut tenir encore mini 50000 kiloroubles, et que l'entretien a toujours été fait chez eux (sans pouvoir donner la moindre justif) alors que l'entretien, en règle générale, correspond à des manipulations en vue de réparer ou de conserver quelque chose dans un état "correct"... et pas de regarder la bécane en se disant : "La Madonne des Motards va arriver et tout réparer et moi je vais facturer...tranquillos". Surtout qu'ensuite t'as la confirm par a+b que le fameux entretien n'a pas été fait... Les cataplasmes sur jambe(s) de bois, ça marche pas avec moi. Et je rajouterais même qu'en ayant pris connaissance de ma mauvaise humeur, ils auraient dû se dire, merde, là on a merdé, on va régler le truc tranquillos.... Ben non...
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Merde, oui, j'en fini plus...
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Bon j'ai fait un essai sur la bécane... Premier cylindre bloqué, effectivement. au 3 ème coup de démarreur, hop, elle a démarré sans starter, une odeur un peu âcre pendant quelques secondes et puis c'était ok.... Et puis ces fichus connecteurs sur les bobines qui se défont quand la bécane se met en route...
Va falloir que je ressère tout ça... Merci à tous !
D'autres problèmes en perspective.... Je vous fais un autre post demain, là, c'est le ponpon....
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tu l'a pas démarrée avec de l'essence dans le cylindre N°1virolo57 a écrit :Bon j'ai fait un essai sur la bécane... Premier cylindre bloqué, effectivement. au 3 ème coup de démarreur, hop, elle a démarré sans starter, une odeur un peu âcre pendant quelques secondes et puis c'était ok.... Et puis ces fichus connecteurs sur les bobines qui se défont quand la bécane se met en route...
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rassure moi ..................
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Normalement, il faut démonter les bougies et faire tourner le demarreur pour évacuer l'essence, si elle a coulé dans un cylindre.
Après, tu fais tourner le moteur essence coupée jusqu'à ce qu'il s'arrête, tu ouvres, et tu vois si ça fuit encore.
Le pb c'est que j'ai démarré avec un cylindre plein d'essence... Moteur bloqué sur 3 coups de démarreur...
A ta place je ferais une vidange vite fais avant de faire trop tourner le moteur...
c'est pas pour rien que Ramdam et Juan t'ont conseillés de démonter les bougies...................
en démarrant "à force" avec l'essence dans le cylindre , suivant la quantité d'essence présente tu risque d'avoir fait une marque sur un cousiné de bielle , si c'est le cas , ce que je te souhaite pas , tu risque une salade de bielle..............
Faut lire les conseils.........................................................................
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Voir tordue une bielle parce que y a pas que l huile qui donne ce genre de résultat ..
Clair qu il faut etre moyennement futé pour pas suivre les conseils qui sont donnés par des gens comme Ramdam ou autre
Pour le dépot vente et l éventuelle garantie, c est assez compliqué .tout dépend si il y a eu contrat de dépot vente ou pas .
dans le meileur des cas on doit avoir une garantie de 3 mois maximum ..
Clair qu il faut etre moyennement futé pour pas suivre les conseils qui sont donnés par des gens comme Ramdam ou autre
Pour le dépot vente et l éventuelle garantie, c est assez compliqué .tout dépend si il y a eu contrat de dépot vente ou pas .
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Ah bon????Jean-Mi a écrit :dans le meileur des cas on doit avoir une garantie de 3 mois maximum ..
Trouve moi le texte de loi imposant cela, ça m'intéresse.
J'ai aidé quelqu'un qui a eu le même gag avec une voiture (culasse pas d'origine, non signalé par le dépot vente, plus de 1000 Euros de frais 15 jours après l'achat).
Je n'ai trouvé aucun texte imposant ces fameux 3 mois.
C'est une habitude commerciale non obligatoire. Si le vendeur veut vendre sans garantie, légalement, il ne sera emmerdable que par la garantie des vices cachés, garantie à effet perpétuel soit dit en passant.
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J'ai acheter 2 becanes chez ton conces et franchement, que du bonheur, jamais d'enmerde et les 2 ou 3 petits problemes solutionnés dans les plus brefs delais... Il faut le dire aussi quand c'est cool!
Un de mes potes s'est même fait changer le moteur de son 1050 qu'il avait cramé en roulant comme un bourrin avec un manque d'huile...
Me femme s'est plante a l'arrêt avec son strite tripeul et il lui ont réparé dans la journée pour pas que je le vois, sauf qu'il fallait pas laisse la poignée de frein sous la selle...
Juste pour dire que je trouve que c'est le meilleur conces que j'ai eu depuis longtemps, et avant j'avais une japonaise...
Un de mes potes s'est même fait changer le moteur de son 1050 qu'il avait cramé en roulant comme un bourrin avec un manque d'huile...
Me femme s'est plante a l'arrêt avec son strite tripeul et il lui ont réparé dans la journée pour pas que je le vois, sauf qu'il fallait pas laisse la poignée de frein sous la selle...
Juste pour dire que je trouve que c'est le meilleur conces que j'ai eu depuis longtemps, et avant j'avais une japonaise...
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On va recentrer le débat, si vous le souhaitez.
L'affaire est (1) de toute façon close. J'ai trouvé ma machine chez Toi (Factory, si j'ai bien compris, tu représentes ou tu travailles chez me2), il faut le dire (2), même si elle était en dépôt vente. La machine m'a été présentée comme hyper entretenue, fiable, pouvant parcourir des millions de kilomètres. J'ai fait confiance et il faut faire confiance à un "professionnel". Quand je me suis rendu compte que la machine merdait (après quelques kilomètres, oh ! pas beaucoup, 100 peut-être), je suis allé chez me2. Et là, il y avait une kyrielles de réparation à faire. Le gars au comptoir, très sympa au demeurant (mais qui soit dit en passant n'a pas pu/voulu me filer l'historique de la bécane -> "Tout est dans l'ordinateur, y pas de problème"), a vu la liste avec laquelle je suis venu et m'a dit, bon, on commence par quoi (et sans être étonné) ? Partant du principe que la bécane était d'occasion, j'imaginais parfaitement, et ce sans amertume aucune, qu'il fallait procéder aux "réparations" d'usage. Chose que j'ai faite. J'ai payé. Point à la ligne. En contre partie d'un problème soit disant réglé, je suis reparti avec le même problème. Je suis retourné à la concession, et là, un autre gars, affairé à mort au téléphone (probablement sur les résultats de sa vasectomie) parlait, parlait, parlait.... Pendant ce temps son collègue rentrait, rentrait, rentrait.... Les motos.... On a bien compris.... De là, j'ai pété un cable, ce qu'un autre aurait fait bien avant cette ultime visite...
Entre temps, je suis allé voir un autre concessionnaire qui m'a dit "oula". Ta moto, je connais pas son histoire. Quand il m'a fait le check des pbs rencontrés sur la bouzine. Je me suis dis, ben wai, je me suis fait baisé en bonne et due forme par le vendeur et le cons... Je sais que j'ai encore des kilomètres de réparations à faire pour voir fonctionner cette bécane correctement.
Personne n'a dit à un moment donné, "bon attends, là, cette bécane, elle a un problème, il faut que tu sois au courant, y'a un couac quelque part, on veut bien regarder, faire les réparations ou te dire au moins ce qu'il y a et après, à toi de voir.... ". Ben non.
Alors, peut-être, oui, effectivement, ils sont sympas, regardants, aidants....
Je vais pas dans une cons pour voir un pote, je vais pas à la caisse pour voir un pote ou une copine, je vais pas acheter des pompes pour voir un pote. Je vais là, et précisément là parce c'est marqué Triumph sur le perron de la tôle et parce que je sais que le service pour avoir un résultat est payant. C'est comme çà depuis que le monde est monde. On paie pour avoir un service. Si ton cons est ton pote, il te fait pas payer, c'est comme ça ! Mais tu paies toujours, même si t'as l'impression que c'est moins que ton voisin ! La prochaine fois, tu seras moins son pote et il sera plus le pote d'un autre. Le genre humain est comme çà.
Bon bref, de toute façon, ils ont mes coordonnées. Ils savent où me joindre. Un peu de cran, c'est juste çà qui manque, peut-être.... Ou bien sont p'têt même pas au courant.... Ou veulent pas voir...
Il y a quand même un truc positif dans ça, j'ai trouvé ce forum et des gens qui veulent bien donner d'un peu de leur temps pour répondre aux personnes comme moi... (plutôt que de dire ben me2 c'est les plus beaux, ou me2 c'est les meilleurs... Car j'ai repris un peu les posts que j'ai eu de toi, Factory, rien de concret par rapport à mes questions, j'attendais rien de particulier tu vas me dire). Alors merci à eux ! Mais je peux vous dire tout de suite que j'ai pas fini de vous solliciter. Biz !
L'affaire est (1) de toute façon close. J'ai trouvé ma machine chez Toi (Factory, si j'ai bien compris, tu représentes ou tu travailles chez me2), il faut le dire (2), même si elle était en dépôt vente. La machine m'a été présentée comme hyper entretenue, fiable, pouvant parcourir des millions de kilomètres. J'ai fait confiance et il faut faire confiance à un "professionnel". Quand je me suis rendu compte que la machine merdait (après quelques kilomètres, oh ! pas beaucoup, 100 peut-être), je suis allé chez me2. Et là, il y avait une kyrielles de réparation à faire. Le gars au comptoir, très sympa au demeurant (mais qui soit dit en passant n'a pas pu/voulu me filer l'historique de la bécane -> "Tout est dans l'ordinateur, y pas de problème"), a vu la liste avec laquelle je suis venu et m'a dit, bon, on commence par quoi (et sans être étonné) ? Partant du principe que la bécane était d'occasion, j'imaginais parfaitement, et ce sans amertume aucune, qu'il fallait procéder aux "réparations" d'usage. Chose que j'ai faite. J'ai payé. Point à la ligne. En contre partie d'un problème soit disant réglé, je suis reparti avec le même problème. Je suis retourné à la concession, et là, un autre gars, affairé à mort au téléphone (probablement sur les résultats de sa vasectomie) parlait, parlait, parlait.... Pendant ce temps son collègue rentrait, rentrait, rentrait.... Les motos.... On a bien compris.... De là, j'ai pété un cable, ce qu'un autre aurait fait bien avant cette ultime visite...
Entre temps, je suis allé voir un autre concessionnaire qui m'a dit "oula". Ta moto, je connais pas son histoire. Quand il m'a fait le check des pbs rencontrés sur la bouzine. Je me suis dis, ben wai, je me suis fait baisé en bonne et due forme par le vendeur et le cons... Je sais que j'ai encore des kilomètres de réparations à faire pour voir fonctionner cette bécane correctement.
Personne n'a dit à un moment donné, "bon attends, là, cette bécane, elle a un problème, il faut que tu sois au courant, y'a un couac quelque part, on veut bien regarder, faire les réparations ou te dire au moins ce qu'il y a et après, à toi de voir.... ". Ben non.
Alors, peut-être, oui, effectivement, ils sont sympas, regardants, aidants....
Je vais pas dans une cons pour voir un pote, je vais pas à la caisse pour voir un pote ou une copine, je vais pas acheter des pompes pour voir un pote. Je vais là, et précisément là parce c'est marqué Triumph sur le perron de la tôle et parce que je sais que le service pour avoir un résultat est payant. C'est comme çà depuis que le monde est monde. On paie pour avoir un service. Si ton cons est ton pote, il te fait pas payer, c'est comme ça ! Mais tu paies toujours, même si t'as l'impression que c'est moins que ton voisin ! La prochaine fois, tu seras moins son pote et il sera plus le pote d'un autre. Le genre humain est comme çà.
Bon bref, de toute façon, ils ont mes coordonnées. Ils savent où me joindre. Un peu de cran, c'est juste çà qui manque, peut-être.... Ou bien sont p'têt même pas au courant.... Ou veulent pas voir...
Il y a quand même un truc positif dans ça, j'ai trouvé ce forum et des gens qui veulent bien donner d'un peu de leur temps pour répondre aux personnes comme moi... (plutôt que de dire ben me2 c'est les plus beaux, ou me2 c'est les meilleurs... Car j'ai repris un peu les posts que j'ai eu de toi, Factory, rien de concret par rapport à mes questions, j'attendais rien de particulier tu vas me dire). Alors merci à eux ! Mais je peux vous dire tout de suite que j'ai pas fini de vous solliciter. Biz !
Merde, oui, j'en fini plus...