la distri sur rs sprint 2000

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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la distri sur rs sprint 2000

Message par chris955rs » 13/nov./08 - 20:10

j’ai une rs sprint 955i 2000 + de 60000 et ça roule..fort !!!

- le mécano me dit bientôt il faudra changer la chaine de distri, pourtant il me semble la transmission primaire est par pignon ;vérifié sur tad et l’intégral de l’époque

- ou bien je confonds avec un autre organe de transmission

- merci de ta réponse

:?:
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dles
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Message par dles » 13/nov./08 - 20:15

Salut
Tu confonds
La distribution est bien équipée d'une chaine qui fait la liaison entre les arbres à cames et le vilebrequin.
A 60000 il faut commencer à surveiller de prêt mais pas nécessairement changer. Il faut surveiller le tendeur, si il arrive au dernier cran alors oui il faut la changer.
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Message par Jean-Mi » 13/nov./08 - 23:22

Je dirait meme quand il te reste 2 crans n essaye pas d aller plus loin
En général, sur ces 955 ca tiens plutot pas mal ( Sur la mienne la distirb avait été faite a 100 000)
Apres on est jamais a l abris d une surprise ( mauvaise) donc a compter de 50 000 a chaque révisions, vérifier l enfoncement du tendeur
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Message par chris955rs » 14/nov./08 - 15:27

Merci de vos réponses rapide jmi et dles ; mais je confonds quoi ?; la chaine de distri n'est pas la transmission primaire?? éclairez moi , car mon cerveau est engourdit avec les premiers frimas de l'hiver
Caractéristiques techniques : sur le site TàD

Moteur
* Moteur : 3 cylindres en ligne DOHC à refroidissement liquide
* Cylindrée : 955 cc
* Alésage x Course : 79 x 65 mm
* Compression : 12.0 à 1
* Alimentation : Injection séquentielle multipoint
* Allumage : Digital - Type Inductif - par calculateur

Transmission
* Transmission primaire : Par pignons
* Transmission secondaire : Par chaîne à joints toriques type en X
* Embrayage : Multi-disques à bain d’huile
* Boîte : 6 rapports :glou:
Christophe
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Message par sprintmatt » 24/nov./08 - 21:22

à mon avis la transmission primaire ça se passe entre le vilebrequin et l'embrayage, et c'est toujours par pignons sur les triumph modernes (à partir des T3)
si je ne me trompe pas, on trouve des transmissions primaires par chaine sur des machines à boite séparée (pas dans le même carter que le reste du moteur) genre Harley ou Triumph des années 60-70

la transmission secondaire c'est entre la boite et la roue arrière, et se fait suivant les machines par chaine, arbre et cardan, ou bien courroie

et la distribution c'est autre chose : comme l'explique dles, c'est ce qui permet au vilebrequin d'entraîner les arbres à cames, et donc les soupapes

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