Voltage de batterie

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Pierem
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Voltage de batterie

Message par Pierem » 14/nov./08 - 21:05

Bonjour,

J'ai des petits soucis pour faire démarrer mon speed triple 1050 et mon m'a dit que la batterie devait fournir au moins 12.5V pour que le démarrage soit efficace.
Mais c'est 12.5V contact coupé ou non ? Car moi contact coupé ça tourne autour de 12.8V mais une fois le contact mis je descend à 12.3 environs.
Est-ce normal ? et à quel moment la batterie doit être à 12.5V ?

ps : ma batterie est neuve

Merci,

J'espère que j'ai pas été trop confus...


Hop, au passage : le sujet du pb ! ->
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Message par el-motardo » 14/nov./08 - 21:39

Quand tu dis problème de démarrage, quels sont les symptômes?
ça démarre mal à chaud, à froid?
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Message par Pierem » 14/nov./08 - 21:50

En fait peut importe la température extérieure et peut importe que j'ai roulé ou non avant, le pb est très aléatoire, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre d'où ça vient.
Parfois la roue libre claque comme si la batterie ne fournissait pas assez de puissance pour la lancer correctement.

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Message par grandseb54 » 14/nov./08 - 21:52

Tiens justement!
Moi j'ai fais changé mon pneu arrière mercredi , et en me rendant la moto le gars me dit "elle est pas un peu faiblarde votre batterie? pour la démarrer j'ai eu l'impression qu'elle avait du mal"
Moi je lui dis que non, c'est normal, mais finalement je me pose la question :?: .....
Quand j'appuie sur le demarreur, il y a toujours au minimum 3 cycles (genre broum! broum! broum! vraoummmmmmmm) et c'est comme ça depuis le que je l'ai acheté avec 1000 bornes au compteur.
Ca fait pareil chez vous?!?
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Message par Pierem » 14/nov./08 - 22:56

Oui, pour toi je pense que c'est normal, moi elle a bcp plus de difficulté pour démarrer. Et j'entends souvent la roue libre qui claque.

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Message par dles » 14/nov./08 - 23:34

> grandseb54 : oui c'est normal. C'est un sujet déjà abordé mais tout moteur injecté met un certain temps voir un temps certain avant d'être autonome (cad lorsque le moteur s'entraine de lui même). Ta voiture elle fait pareil mais tu ne t'en rends pas compte parce que le bruit est très réduit.

> Pierem : je ne sais pas si c'est normal d'entendre la roue libre. Franchement j'irais dans une concession pour avoir un avis rapidement.
Dernière édition par dles le 15/nov./08 - 00:34, édité 1 fois.
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Message par lafouine4 » 15/nov./08 - 00:33

Pierem a écrit :Oui, pour toi je pense que c'est normal, moi elle a bcp plus de difficulté pour démarrer. Et j'entends souvent la roue libre qui claque.
ça ressemble bien au début de la fin :?
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Message par Pierem » 15/nov./08 - 00:42

J'y suis allé en concession, il m'a dit "c'est normal ta batterie est trop faible" il avait pas l'air plus alarmé que ca. Seulement j vois pas comment ma batterie pourrait sortir plus de volts qu'elle n'en sort déjà...
Mais bon, j'entend pas la roue libre à chaque démarrage, ca doit me le faire une fois sur cinq/six. Le reste du temps c'est juste le démarreur dans le vide. ET je suppose qu'après plusieurs essais, la batterie chauffe et procure moins de puissance, d'où la difficulté à entrainer la roue libre.....
... ou pas...

Si qqu a la réponse à ma question en début de post, à savoir si la batterie doit sortir 12.5V contact coupé ou non ? car moi c'est 12.8V coupé, 12.3v allumé.

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Message par Blackdam » 15/nov./08 - 00:57

Oui, c'est bon, tes voltages.

Mais ca ne suffit pas, ton demarreur, il lui faut aussi de l'amperage.
Generalement, ces valeurs sont liees (bon voltage-> bon amperage), mais bon...

Si tu veux etre sur, tu lui en mets une autre en parallele, et tu vois si le demarreur tourne plus vite.

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Message par Pierem » 15/nov./08 - 01:05

Ok, j vais essayer ça, merci.

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Message par Grd Lolo » 15/nov./08 - 01:14

Ramdam t'indique une solution pour cerner le probleme.
Et si ensuite tu veux essayer de l'enterriner, tu :
1- recharges a petit feu ta batterie toute une nuit pour recuperer de l'amperage,
2- grattes la cosse "-" de ta batterie et la resserres, quekfois qu'il y est du vert de gris sur le bignou.

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Message par Pierem » 15/nov./08 - 15:36

Bon, et bien même avec une batterie en parallèle, le soucis reste le même...
Ma batterie ne semble donc pas à mettre en cause, mais qu'est ce qui peut influencer sur le démarrage à ce point ?
J'entend un peu trop souvent la roue libre claquer à mon gout, j'espère qu'elle n'a rien...

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Message par el-motardo » 15/nov./08 - 16:59

Un petit contrôle des connexions de tes câbles, au cas ou :fufufu:
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Message par Pierem » 15/nov./08 - 17:12

Comment je fais ca ?

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Message par Le Pouzal » 15/nov./08 - 17:23

Tu mesures le voltage au niveau du bouton de démarreur, du coupe circuit, du neiman, etc.

Dis moi, c'est quoi exactement ton problème de démarrage ?
Conditions de merde idéales

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