help! Panne Speed Triple après lavage

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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help! Panne Speed Triple après lavage

Message par RicouSpedTriple » 9/nov./08 - 17:18

Je ne m'en sort pas!

J'ai légèrement abandonné ma Speed Triple 2005 pendant les intempéries:
La bâche s'est envolée, elle s'est pris l'orage en pleine gueule. Je m'attendais au pire mais la batterie était juste déchargée.

1 Je la lave
2 Pendant qu'elle sèche, je la fait redémarrer avec des câbles
3 Elle redémarre du premier coup, je décable et je fini de la sécher au chiffon pendant qu'elle ronronne.
4 Je coupe le moteur et je met un coup de WD40 dans les comodos (l'appel de phare était un peu grippé)
5 IMPOSSIBLE DE LA REDÉMARRER !!!!!!!! (bordel de merde)

Symptômes: Tout marche (phare, alarme, clignos....) sauf le tableau de bord et le bouton de démarrage.
Oui, tous les fusibles sont intacts.

Au secours!!!!

J'attends votre aide avec impatience!
Dernière édition par RicouSpedTriple le 10/nov./08 - 22:25, édité 1 fois.

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Message par Le Pouzal » 9/nov./08 - 17:37

Qu'est ce qui se passe quand tu appuies sur le bouton de démarreur ?
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Message par RicouSpedTriple » 9/nov./08 - 17:52

Le Pouzal a écrit :Qu'est ce qui se passe quand tu appuies sur le bouton de démarreur ?
Démarreur + débrayage = rien de rien

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Message par Serval » 9/nov./08 - 18:51

t'aurais pas un vitesse engagee avec la bequille depliée???

ou bien le coupe circuit sur off ???

:fufufu:
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Sir Charles
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Message par Sir Charles » 9/nov./08 - 19:34

Si je m'en tiens à ce que je lis, une question bête me vient : la batterie a-t'elle eu le temps de reprendre la charge ?

Parce que si elle était déchargée, que tu redémarres avec les câbles et que tu laisses tourner seulement le temps du séchage, je ne suis pas étonné qu'elle n'en donne pas plus.

Avis à prendre avec beaucoup de réserve, j'ai fort peu de crédit en général, et sur le technique en particulier.

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Message par RicouSpedTriple » 9/nov./08 - 20:55

Merci pour toute votre attention mais:

- Pas de vitesse engagée
- Les phares marchent à donf (la batterie doit être assez chargée)

Le problème vient surtout du tableau de bord qui ne réagit plus du tout.

Je vais démonter les comodos, ils n'ont pas dû apprécier le dégripant, mais ça m'étonne, si ça a fait court-circuit, les fusibles auraient dû sauter.
En toute logique, je ne vois rien d'autre. A suivre ....

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Message par RicouSpedTriple » 9/nov./08 - 20:57

Ha, j'oubliais, le coupe circuit est sur "on". J'avais déjà vérifié, ça m'était déjà arrivé! lol

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Message par Blackdam » 9/nov./08 - 20:58

Ca ne fait pas court circuit, au contraire, ça ferait plutôt isolant, le WD40...

A éviter sur les contacts!

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Message par grandseb54 » 9/nov./08 - 21:53

Et non Ramdam le WD40 est la bombe miracle!!!! et lubrifie, protège rénove et mm améliore les contacts éléctriques!!!!!! :top:
Donc c'est pas ça, moi je suis qausi sur que c'est ta batterie, ou regarde les fusibles mais la batterie y a BEAUCOUP de chance que ça soit ça!

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Message par Blackdam » 9/nov./08 - 22:00

Je ne dis pas que c'est ça, je dis juste qu'il vaut mieux éviter.
Si tu es sensible a leur marketing qui veut faire croire que c'est bon pour tout, alors tant mieux.

Quant a moi, pour les contacts, j'utilise un 'contact cleaner', car ça, je sais que c'est vraiment fait pour :-Q

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Message par Le Pouzal » 10/nov./08 - 08:42

Dam est bô :love:
C'est vrai que le WD 40 sur les contacts, c'est pas glop...
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Message par el-motardo » 10/nov./08 - 09:40

RicouSpedTriple a écrit : Le problème vient surtout du tableau de bord qui ne réagit plus du tout.
Il me semble que sur le millecinkante, lorsque la batterie est trop faible, le compteur ne s'allume même plus.
Je dis bien il me semble, car c'est de mémoire, lorsqu'un certain jéjé est tombé en rade d'alternateur.
RicouSpedTriple a écrit :Démarreur + débrayage = rien de rien
Symptôme d'une batterie vraiment trop faible.
La tension en dessous de je ne sais plus combien, on lance même pas le démarreur.
RicouSpedTriple a écrit :Les phares marchent à donf (la batterie doit être assez chargée)
Et quand ils courent :?:
Nan, sérieusement, une batterie se teste au voltmètre et pis c'est tout :-7
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Message par lafouine4 » 10/nov./08 - 09:51

Tu as essayé de nouveau avec les cables? :hum:
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Message par RicouSpedTriple » 10/nov./08 - 10:09

OK, aujourd'hui je n'ai pas le temps mais demain:

1) j'essaye avec les câbles. Mais ce qui m'étonne c'est que la première fois le compteur s'allumait. Mais il n'y avait pas assez de jus pour lancer le démarreur. Bon, on verra.

2) Sinon, je me démonte les commodos (bof)

Merci en tout cas

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Message par macrotograf » 10/nov./08 - 17:01

le WD est un excellent dielectrique ! C'est à dire que cela n'est pas bon pour les contacts électriques . En revanche, c'est un très bon produit pour chasser l'humidité pour protéger, lubrifier et dégripper. :hum:

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