retour d'expérience

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
davidu13
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

retour d'expérience

Message par davidu13 » 25/oct./08 - 19:03

Bonsoir il y a de sa 2 semaines je postais que j'allais faire réviser le speed 955 pour les 40 000 km on m'avais annoncé dans les 430€ ils ont changé en + un jeu de plaquette arriere + 1 joint de pipe d'admission
résultat des courses une facture a 616.20 €

la je rentre de la révision avec la moto franchement sa fait mal je m'attendais pas a sa !!!

david :/

dles
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 25/oct./08 - 20:01

Bonsoir David
Ton concess a fait son boulot, c'est-à-dire qu'il a vu que tu avais un frein AR HS et une pipe (hummmmmmm) qui fuyait (donc une synchro impossible à faire sans réparer).
Le seul point négatif est peut être qu'il aurait du t'appeler pour t'avertir.
Après si tu préfères le concess qui fait juste le mini et qui te laisse galérer avec une moto qui tient pas le ralenti et qui freine plus.

Une Speed ca se mérite et pi c'est tout :-Q
La p'tite douceur belge

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 25/oct./08 - 20:06

C'est toujours moins cher qu'une Ducat' : 800€ la révision des 20.000 :rip:
Conditions de merde idéales

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 26/oct./08 - 01:32

Surtout que les consommables (comme les plaquettes), tu peux gérer toi même avant si tu veux pas de la Nissin "Triumph" à 90€ le jeu...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Pedibus Jambus v 2

Message par virolo57 » 13/nov./08 - 22:48

attention à la prise d'otage, faut demander un devis ! Ben wai... c'est con mais ça évite de se faire b...r. Alors maintenant les petits gars dans les garages, y vont dire ben ch'sais pas quoi coup ci coup ça et hop de la retourne de mord moi le noeud et crac.... 600 brouzoufs.... Ben non, trop facile... Z'on qu'à se casser un peu le cul et avoir de l'imagination, doivent bien savoir ce qui est nécessaire non ? Et puis si y voient que ça commence à coûter, doivent appeler le gus qu'a la bécane.... Au moins pour dire.... 'tain, y quand même 1200 francs de nos anciens euros pour changer un joint de pipe et un jeu de plaquette ?????? 'tain de voleurs va....
Et en plus avec le sourire (tiens crac, j'en rajoute une)
Merde, oui, j'en fini plus...

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 13/nov./08 - 23:17

'tain de voleurs va....
Y a plus de 5 heures de taff pour une révision des 40 000 (et cela sur une bécane en bon état et pas une épave mal bricolée comme on en voit assez souvent)
Tu rajoutes la dessus tous les ingrédients ( chers ) et t obtiens le tarif annoncés

Et encore il est tout a fait autorisé de facturer en sus les pastilles ( faut bien les acheter) le réglage ( faut démonter les arbres)

Apres, comme dit ci dessus, gérer ses consommable c est pas difficile et ca permet de faires des économies.. faut juste se pencher de temps en temps sur sa bécane et changer AVANT que ce soit completment limite

Comme le dit Dles y a aussi moyen de sortir ds révision a 300 euro .. on fait un tour de la bécane , un filtre a huile / 4 litres dhuile on fume une clop et on facture 3 heures ...
ou est l escroquerie ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par virolo57 » 13/nov./08 - 23:25

Le minimum, c'est d'avertir la personne si les réparations dépassent la somme annoncée. C'est la moindre des choses, enfin il me semble en toute logique.....

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 13/nov./08 - 23:30

T en sais quoi qu on lui a pas téléphoné ? ( Ils passent leur temps a ca au mago .. avec bien souvent personne qui répond naturellement....)

Apres tu fais quoi tu laisse la bécane sur le banc, tout le monde s arrete de bosser et on attend que le mec daigne répondre au tel ? voir qu ils se pointent le soir pour récuperer sa bécane ?

Quand tu vois qu un paquet ne se donnent meme pas la peine d appeler pour dire qu ils peuvent pas venir le soir meme récuperer leur bécane et gardent la moto de démo :-Q :-Q

Et pis de toute facon t as une prise d air sur une pipe d admission tu fais quoi si tu la changes pas ? ??

Le Migou
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : Tiger 955i Guzzi 850LM

Message par Le Migou » 13/nov./08 - 23:46

Tu peux changer de bouclard pour voir. Il y a d'autres mécanos capables sur Marseille, bien que British Racing ait bonne réputation.

J'ai quelques adresses 8)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 14/nov./08 - 10:11

De toute facon les conces c est tous des escrocs, les flics c est tous des enculés, Les fonctionnaires, c est tous des fainénants (donc quand t es flic t es un enculé de fainéant ) les politiques c est tous des incapables qui ne pensent qu a s en mettre plein les fouilles
Heuresmenet qu il y a les clients qui sont toujous gentil polis pour relever se monde de merde ... :-Q

dles
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 14/nov./08 - 10:30

Tu oublies les vieux ces gros boulets qui nous piquent notre blé avec leur retraite :-Q
La p'tite douceur belge

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 14/nov./08 - 11:14

Ouh la la...
Image

virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par virolo57 » 14/nov./08 - 13:22

bon ben c'est vrai merde quoi, autant leur en mettre plein la gueule aux clients, hein ? façon y font chier à réparer leur bécane tout le temps, peuvent pas en changer quand le cendar est plein ? allez crac je te change 4 plaquettes, 1 pipe pour la moto (onanisme machinique, tiens bizarre, bizarre) et 4 litres d'huile lessieur et c'est 600 roros, ben wai, j'veux bien faire mécano demain moi :fufufu: Quand ma beurk était en panne, je suis rentré à pince systématiquement... Moto de courtoisie ? C'est un gros mot (maux) ?

juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par juan-lewis » 14/nov./08 - 13:28

virolo57 a écrit :bon ben c'est vrai merde quoi, autant leur en mettre plein la gueule aux clients, hein ? façon y font chier à réparer leur bécane tout le temps, peuvent pas en changer quand le cendar est plein ? allez crac je te change 4 plaquettes, 1 pipe pour la moto (onanisme machinique, tiens bizarre, bizarre) et 4 litres d'huile lessieur et c'est 600 roros, ben wai, j'veux bien faire mécano demain moi :fufufu: Quand ma beurk était en panne, je suis rentré à pince systématiquement... Moto de courtoisie ? C'est un gros mot (maux) ?
Fais toi la main sur ta bécane :fufufu:

virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par virolo57 » 14/nov./08 - 17:35

et puis demain quand je serai malade, je serai docteur, et après demain ....

Répondre