Démarage Tophy 1200

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Laurent 33
A poil !
A poil !

Démarage Tophy 1200

Message par Laurent 33 » 3/oct./08 - 15:51

Avis aux connaisseurs , je voulais savoir concernant les démarrages a froid , je n'arrive pas a démarrer le moteur avec le starter , elle ne veux rien savoir , j'arrive juste à la démarrer avec le starter non mis et en tenant les gaz à la poignée ,léger ratatouillage et au bout d'une quinzaine de seconde le moteur tourne normalement au ralenti .
Normal , pas normal that is the question !
Merci

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 3/oct./08 - 17:15

Ben par les temps qui courrent ca devrait démarrer avec un ptit chouia de starter .. ( ne serait ce qui pour avoir un ralenti )
Meme si il ne fait pas trop froid t as quand meme besoin d enrichir un peu au démarrage

Ceci dit, dans un temps assez lointain, ma Trophy (3) démarrais sans starter meme par temps relativement froid .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 3/oct./08 - 18:41

faudrait vérifier :
1 - que le cable de starter n'est pas cassé : quand tu tires la manette, sur les carbu, côté gauche, y un levier qui doit se décoller des carbus. Si rien ne bouge, c'est que le câbles est niqué.

2 - que le moteur a aussi du mal à démarrer avec le robinet en mode PRI

3 - que t'as pas d'eau/d'huile/les 2, mon adjudant dans ta mousse de filtre à air, ou autre merde qui fige avec le froid
Conditions de merde idéales

Laurent 33
A poil !
A poil !

Message par Laurent 33 » 3/oct./08 - 18:52

En fait le probléme , c'est que si je met le starter , je n'arrive pas à démarrer , je peux vider la batterie et il ne se passe rien , alors que si je ne le met pas , elle démarre en ratatouillant et aprés , je tiens le ralenti à la poignée . A quoi sert la position PRI sur le robinet svp ?

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 3/oct./08 - 19:19

à faire couler l'essence directement dans les carbus, sans avoir besoin d'une dépression pour ouvrir le robinet

Je récapitule : tu tires le starter, la moto démarre pas
Tu tires pas le starter, elle démarre, mais ça ratatouille

Faudrait p'têt vérifier le filtre à air (encrassé ou non) et les carbus (gicleurs de starter encrassé...)
Conditions de merde idéales

Laurent 33
A poil !
A poil !

Message par Laurent 33 » 3/oct./08 - 20:06

Peut être bien du côté du filtre à aire alors , car j'ai vu i ly a peu qu'il manquait une visse sur la boite et celle ci est ouverte d'à peu prés 5mm à ce niveau . J'ai rendez vous mardi pour qu'il me répare çà . Je vais lui dire de regarder le filtre .

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

démarrage trophy 1200

Message par 1200quirit » 11/févr./09 - 17:29

Si pas besoin de starter et que ça cafouille positif avec de l'air, tu es peut-être déjà trop riche sur un ou plusieurs carbus.(voir consommation moyenne et si ça fume un peu). La vis de richesse sous les carbus c'est 1 tour et demi à deux tours. La couleur aux bougies pourrait te mettre sur la piste.

Répondre