pot homologué pour tiger 955

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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pot homologué pour tiger 955

Message par rom35 » 26/sept./08 - 14:56

bonjour a tous ,j'aimerais donné un peu plus de voix a mon tiger; Je cherche un pot adaptable un peu partout ,mais rien.
J'ai entendu parler d'un pot avec un petit son sympa de marque"SEBRING"est-ce que quelqu'un pourait me dire comment contacter la marque pour que je puisse passer commande;j'ai trouvé sur le net le site qui me présente le pot avec meme la possibilité d'écouter le son du pot mais rien au niveau des contacts....BIZARE!
Si quelqu'un peut m'apporter queques infos a ce sujet ca serait cool,d'avance merci


ROM

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Message par el-motardo » 27/sept./08 - 12:49

Désolé, pas d'infos sur sebring, mais par contre, le pouzal a mis un BOS, c'est de très bonne facture et le son est magnifique. :miam:
ImageImage Ommmm Shiva

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Message par Le Pouzal » 30/sept./08 - 14:14

Sebring en ligne :
http://www.internetmoto.com/site/pieces ... ubrique=35

Merci pour le compliment El-Motardo :love:
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Message par Kador » 2/oct./08 - 11:21

Bonjour,

Est ce que ce genre de pot affecte le fonctionnement du moteur (ralentis, reprise,...)? Peut on garder la "calibration/cartographie" d'origine?

Merci.
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Message par Le Pouzal » 2/oct./08 - 12:34

Tu peux rouler avec les 2 calibrations.
Faut éventuellement rouler un peu plus riche (2.5% de CO au lieu de 1.5% d'origine).
Testé et approuvé.

Mais ça marche nettement mieux avec la calib' aftermark exhaust :>
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Message par Kador » 9/oct./08 - 12:46

Quelle est la différence entre les deux calibrations aftermark exhaust et origine sur un tiger 955? Je suppose qu'avec l'aftermarket lorsqu'on est bas dans les tours on perd en souplesse par rapport à la calibration d'origine?
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Message par Jean-Mi » 9/oct./08 - 13:36

Difference de richesse et de point d allumage il me semble ( l after market étant légerement plus riche que la "stock"

Nonobstant, j au un RS aftermarketisé qui ne marche pas mieux qun RS standard et consomme .................moins (Du moins sur la route, la difference n' est pas non plus énorme.. mais suffisament pour que je le remarque )
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Message par Kador » 9/oct./08 - 15:01

Le changement de calibration doit se faire avec le changement de pot ou bien on peut changer un seul sur les deux? Est ce que si on change juste le pot par un adaptable un peu plus "ouvert" (bruyant) avec la calibration stock, on peut resentir des répercutions sur la carburation et notamment un manque de souplesse en dessous de 2500 tr/min?
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Message par Le Pouzal » 9/oct./08 - 18:37

Tu peux rouler avec un pot adaptable et la courbe d'origine
Tu peux rouler avec le pot d'origine et la courbe aftermark truc

Le pot aftemark étant sans chicane, tu perds un poil de couille de loup en couple. Mais faut être un raleur comme moi pour vraiment le ressentir.
La monté dans les tours se fait plus vite, puisque les gaz ne sont pas freiné.

Perso, sur ma Tiger885i, je sens une nette différence (en mieux) avec la aftermark par rapport à la courbe d'origine. Et même si je consomme un poil plus (0.5L/100), je ne remettrais pas la courbe d'origine.
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