Bruit moteur sur speed de 2000...
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Bruit moteur sur speed de 2000...
Slt, J'ai un bruit de claquement moteur sur mon speed depuis 1 semaine et d'après l'atelier Triumph, faudrait démonter le moteur et ça va faire mal niveau oseille. il m'a dit qu'avant il prenait sous garantie!!. il croit que c'est l'axe de pistons...j'ai bien dit il croit. qqun a déjà eu un souci de ce genre sur ces modèles. speed de 2000 avec 40 000 km. merci
- Pudépié
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Comme te le diront les spécialistes du forum, un bruit, c'est pas facile par internet.
Je te demandais ça car j'ai moi aussi un claquement que je soupçonne être dû à un axe de piston, mais il n'apparaît pas du tout dans les mêmes conditions que le tien.
Perso, pour la tienne, j'ai du mal à imaginer qu'un axe de piston ait pris du jeu subitement.
As tu l'impression que ce claquement vient plus du haut moteur, est il situé plus à droite qu'à gauche ?
Je te demandais ça car j'ai moi aussi un claquement que je soupçonne être dû à un axe de piston, mais il n'apparaît pas du tout dans les mêmes conditions que le tien.
Perso, pour la tienne, j'ai du mal à imaginer qu'un axe de piston ait pris du jeu subitement.
As tu l'impression que ce claquement vient plus du haut moteur, est il situé plus à droite qu'à gauche ?
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- Serval
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le bruit varie t il quand tu allumes et eteins les phares ? si c'est le cas, cela peut venir de l'entrainement de l'alternateur.
D'autre part, le probleme des axes de piston se retrouve surtout jusqu'aux modeles 99, en 2000 et 2001 les bielles ont changé si je ne m'abuse, reduisant la frequence de ce probleme.
Il faut savoir qu'un 3 cylindres Triumph est assez sensible aux fonctionnements en sous-regime (assez destructifs) et d'autre part il a une vitesse lineaire de piston assez elevée, et donc les fonctionnements prolongés à la limite de la zone rouge ne sont pas vraiment sa tasse de thé...
D'autre part, le probleme des axes de piston se retrouve surtout jusqu'aux modeles 99, en 2000 et 2001 les bielles ont changé si je ne m'abuse, reduisant la frequence de ce probleme.
Il faut savoir qu'un 3 cylindres Triumph est assez sensible aux fonctionnements en sous-regime (assez destructifs) et d'autre part il a une vitesse lineaire de piston assez elevée, et donc les fonctionnements prolongés à la limite de la zone rouge ne sont pas vraiment sa tasse de thé...





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- Jean-Mi
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Pas facile les bruit via le web mais d apres la description, ce resemble effectivement a un Axe de Piston ..
Truc qu on rencontre effectivment sur ce genre de modle ( j ai meme vu 3 axes de pistons d un coup ... )
clair que c est chaud ( démontage / Bielle / Axe / coussinet )
Truc qu on rencontre effectivment sur ce genre de modle ( j ai meme vu 3 axes de pistons d un coup ... )
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ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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