Sur un trajet suffisamment long pour nécessiter un surplus d'éclairage

A moins que ce ne soit pour des raisons de sécurité

Éclairage xénon + pot full barouf pour être bien sur d'être repéré par ces inconscients de caisseux

Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Le Pouzal a écrit :Une fois, y a un flic qui m'a dit : mon pneu est bon, Je peux continuer à rouler.
2 jours et 100 bornes plus tards, je me fais contrôler par un autre flic et le gars m'allume pour pneu lisse.
- Mais je suis pas sur les témoins d'usure !
- M'en cogne, les sculptures n'ont pas 1.6 mm
Ah...
Et après, tu fais quoi ?
Donc, +1 avec InExtenso
serviceLa profondeur des sculptures doit être supérieure à 1 mm. Il faut en effet savoir que depuis l'arrêté du 30 septembre 1997, publié au Journal Officiel du 11 octobre 1997, la limite de profondeur des sculptures des pneus des motos n'est plus de 1,6 mm mais de 1 mm. (voir le lien qui suit Pneu.doc). Cet arrêté du 30/09/1997 qui précise entre autres choses que "la profondeur de rainures mesurée en quatre points répartis uniformément sur la circonférence du pneumatique ne doit pas être inférieure à un millimètre pour plus d'un point sur quatre.
Viens faire un tour dans le coin, et on en recause.YOPSOLO a écrit :ça vous arrive souvent de rouler en rase campagne de nuit![]()
Sur un trajet suffisamment long pour nécessiter un surplus d'éclairage![]()
Comment dire... heu ouai, délibérément en plus...YOPSOLO a écrit :ça vous arrive souvent de rouler en rase campagne de nuit![]()
Sur un trajet suffisamment long pour nécessiter un surplus d'éclairage![]()
YOPSOLO a écrit :Éclairage xénon + pot full barouf pour être bien sur d'être repéré par ces inconscients de caisseux![]()
Polo51 a écrit : Rien n'interdit les feux Xénon pour peu que l'éclairage soit conforme au code de la route, donc BLANC (6000k)!!!.)
De l'aveu de la DRIRE, ils ne comprennent pas qu'ils aient laissé passer ça, et s'en veulent.Jean-Mi a écrit : En moto, a ma connaissance, seul BMW propose un modele avec les Xenon a son catalogue .. sauf qu' aucun concess n en a jamais vu ni vendu donc personne n'est capable de dire si ce modele a vraiment été réceptionné aux mines ou si i lest la pour faire beau dans le catalogue
Y a pas polémique, c est juste du retour d'expérience et je suis visiblement pas le seul a voir ce genre de chosePolo51 a écrit : Salut Jean-Mi
Je ne polémiquerai pas avec toi![]()
Tout modification d un véhicule receptionné au mine est interdites , sauf a faire une demande de passage aux mines a titre individuelAkra® a écrit :
Concernant la tolerance des equipements optionnels : tout vehicule presentant ne serait ce qu'une difference par rapport au type receptionné par le service des mines, est passible de verbalisation voire d'immobilisation. L'echappement soit disant homologué, c'est de la flute enchantée, et invalidable sans repassage devant les mines pour verification et validation. ( idem pour tout autre element de la meule )
En gros, moindre remplacement d'un élement d'origine par un autre élement soit disant couvert par une homologation nécessite un passage obligé par la DRIRE.Art R321.16 du code de la route a écrit :Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet.