eclairage xenon

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par YOPSOLO » 19/sept./08 - 08:56

ça vous arrive souvent de rouler en rase campagne de nuit :?:


Sur un trajet suffisamment long pour nécessiter un surplus d'éclairage :?:


A moins que ce ne soit pour des raisons de sécurité :?:



Éclairage xénon + pot full barouf pour être bien sur d'être repéré par ces inconscients de caisseux :? 8)
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Serval
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Message par Serval » 19/sept./08 - 09:07

Le Pouzal a écrit :Une fois, y a un flic qui m'a dit : mon pneu est bon, Je peux continuer à rouler.

2 jours et 100 bornes plus tards, je me fais contrôler par un autre flic et le gars m'allume pour pneu lisse.
- Mais je suis pas sur les témoins d'usure !
- M'en cogne, les sculptures n'ont pas 1.6 mm

Ah...
Et après, tu fais quoi ?

Donc, +1 avec InExtenso :top:
La profondeur des sculptures doit être supérieure à 1 mm. Il faut en effet savoir que depuis l'arrêté du 30 septembre 1997, publié au Journal Officiel du 11 octobre 1997, la limite de profondeur des sculptures des pneus des motos n'est plus de 1,6 mm mais de 1 mm. (voir le lien qui suit Pneu.doc). Cet arrêté du 30/09/1997 qui précise entre autres choses que "la profondeur de rainures mesurée en quatre points répartis uniformément sur la circonférence du pneumatique ne doit pas être inférieure à un millimètre pour plus d'un point sur quatre.
service 8)
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Message par Le Pouzal » 19/sept./08 - 09:39

YOPSOLO a écrit :ça vous arrive souvent de rouler en rase campagne de nuit :?:


Sur un trajet suffisamment long pour nécessiter un surplus d'éclairage :?:
Viens faire un tour dans le coin, et on en recause. :>

De toute façon, même en plaine, quand le temps est pourri (pluie ou neige) et que les lumières des caisseux se reflettent sur les goutelettes sur ta visière, tu vois pas grand chose.
Donc, oui, j'ai besoin d'un éclairage puissant sur ma brèle, c'est une question de survie.

Le seul truc qui m'empèche de passer au xenon, c'est le prix. Faut juste tomber sur une bonne occaz, mais pour le moment, je trouve pas :(
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Message par inextenza » 19/sept./08 - 10:26

YOPSOLO a écrit :ça vous arrive souvent de rouler en rase campagne de nuit :?:


Sur un trajet suffisamment long pour nécessiter un surplus d'éclairage :?:
Comment dire... heu ouai, délibérément en plus...
;o)
YOPSOLO a écrit :Éclairage xénon + pot full barouf pour être bien sur d'être repéré par ces inconscients de caisseux :? 8)

Il n'y a pas plus sourd et aveugle que le gus qui ne veut pas entendre ni voir.

J'ai eu à rouler malgré moi en echappement libre (un de mes silencieux était éventré. sur un T3. J'ai quand même des bagnoles qui m'ont déboité sous le pif.
Donc, ce genre d'excuse (idem pour les xenons: mal reglés, dans le retro, on voit un halo lumineux sans savoir ce qu'il y a à la source), c'est juste bien pour se donner bonne conscience.

Pouz': eBay :> Bon, après, ça sent les économies, je ne m'attends pas à une durée de vite exceptionnelle, surtout qu'ils sont montés sur des potences sans silent blocs, sur mon gromono... mais une 60 aine d'Euros la paire de H3... :o)
Si tu veux, je peux retrouver le nom de la boutique chinoise qui m'a vendu mon kit. Efficace, bon conditionnement, produit exactement le même que sur les photos. :zen:
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Message par Jean-Mi » 19/sept./08 - 10:34

Polo51 a écrit : Rien n'interdit les feux Xénon pour peu que l'éclairage soit conforme au code de la route, donc BLANC (6000k)!!!.)

Faux, re-faux et archi faux..

Monter des Xenon, c est modifier un modele qui a été réceptionné aux mines sans Xenon Donc modifier les caractéristique de ton véhicule et donc tout simplement INTERDIT (Sachant que par essence, tout ce qui n est pas explicitement autorisé est interdit comme dans tout reglement)

Donc au sens stricte de la loi, ben tu peux te faire pruner pour les Xenon sans possibilité de contestation

Apres, les potes flics ( j en ai aussi) peuvent dire ce qu ils veulent ( Sont d ailleur les premiers a rouler miniplauqe et full baruf )

Va essayer de passer le CT avec une vielle caisse équipée de Xenon .. ( a moins de magouiller avec le controleur) et tu verra

Comme l a dit je ne sais plus qui, le motnage de Xenon pour une homologation en bonne et due forme, impose lave phare et correcteur d assiette sans cela, tu ne peux pas faire réception aux mines, un véchicule équipé de Xenon

En moto, a ma connaissance, seul BMW propose un modele avec les Xenon a son catalogue .. sauf qu' aucun concess n en a jamais vu ni vendu donc personne n'est capable de dire si ce modele a vraiment été réceptionné aux mines ou si i lest la pour faire beau dans le catalogue


Apres, reste que tu peux tomber sur des flics qui te font pas chier ( y en a ) mais demande au fan du custom ce qu ils en pense ...
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Message par inextenza » 19/sept./08 - 10:47

Jean-Mi a écrit : En moto, a ma connaissance, seul BMW propose un modele avec les Xenon a son catalogue .. sauf qu' aucun concess n en a jamais vu ni vendu donc personne n'est capable de dire si ce modele a vraiment été réceptionné aux mines ou si i lest la pour faire beau dans le catalogue
De l'aveu de la DRIRE, ils ne comprennent pas qu'ils aient laissé passer ça, et s'en veulent.
Donc, ça tendrait à laisser penser que, en effet, il y a bel et bien eu une moto homologuée xénon, commercialisable en France!

Maintenant, je serais curieux de connaître
- le prix de l'option... parce que les options signées de l'hélice, ça a une réputation à tenir ;o)
- la gueule du correcteur d'assiette, parce qu'une moto (et c'est là LA grosse difficulté technique), ça plonge et se redresse vachement plus qu'une voiture quand même!
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Message par Jean-Mi » 19/sept./08 - 11:41

Ben c est vislbment pas en option mon cher Inex .. mis sur un modele sthyle 'executive' ou quelque chose comme ca qui est déja a Watt mille €

Ceci dit Bm est quand meme vachement avantagé par le systeme de suspat avant rapport a une machine 'classique'

C est toi que j ai vu partir de chez Diago avec 2/3 joints y a quelques jorus ?
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Message par inextenza » 19/sept./08 - 11:54

uiiiii :love: samedi soir, pour être précis, des oinj d'alterno et quelques pastilles.
Il me semblait bien t'avoir reconnu, mais comme je ne suis absolument pas physionomiste, j'ai préféré éviter de faire un gag :glou:
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Message par Le Pouzal » 19/sept./08 - 13:01

inextenza a écrit :Si tu veux, je peux retrouver le nom de la boutique chinoise qui m'a vendu mon kit. Efficace, bon conditionnement, produit exactement le même que sur les photos. :zen:
Vi, ça m'intéresse :love:
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Message par Akra® » 19/sept./08 - 13:25

Alors, pour reprendre un peu ce qui a été raconté ici ( dont pas mal de conneries )

BMW, deux modèles equipées du feu de croisement au Xénon ( optionnel )

K1200LT FL ( 2007 --> )
K1200GT FL ( 2006 --> )

Question homologuation, je n'ai pas l'explication precise. Certainement le lien entre le poids des machines, le systeme telelever ( LT ) et duolever ( GT ) ainsi que le couplage des freins AV / AR via l'ABS III.

Concernant la tolerance des equipements optionnels : tout vehicule presentant ne serait ce qu'une difference par rapport au type receptionné par le service des mines, est passible de verbalisation voire d'immobilisation. L'echappement soit disant homologué, c'est de la flute enchantée, et invalidable sans repassage devant les mines pour verification et validation. ( idem pour tout autre element de la meule )

Concernant le bixénon dans l'optique du 1050, le montage est impossible. La raison est la suivante. Le cuvelage ( court ) de l'optique ne permet pas le passage du systeme d'electro aimant necessaire au passage code/phare.

Les montages possibles, sont simple xénon, et xénon couplé a de l'halogene.

Derniere chose, je ne vois pas l'interet logique de rouler avec du Xénon sur l'IDF. Pour avoir testé sur mon K1200R, les mecs te voient peut etre plus, mais ca les empeche pas d'avoir le telephone a l'oreille ou d'en avoir RAB de nos gueules lorsqu'on remonte les files ( illégalement toujours :o) )

Bref, tout ca pour dire, qu'a part pour avoir un style pseudo sudiste, je ne vois pas l'utilité ou la necessité de cet equipement. A moins que ton taff t'oblige a rouler toute la nuit avec ta moto ,dans ce cas la, je te dirait que tu t'es gourré de moto :o)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont (c) :-Q

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Message par veloce » 19/sept./08 - 14:04

[quote="Derniere chose, je ne vois pas l'interet logique de rouler avec du Xénon sur l'IDF. Pour avoir testé sur mon K1200R, les mecs te voient peut etre plus, :o)[/quote]

Je ne suis pas d'accord avec toi si les mecs te voient plus alors selon moi ça a de l'intérêt ........
là où t'as raison c'est qu'il y aura toujours des cons sur la route.

merci pour l'info sur les Bi-Xenon
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Message par Blackdam » 19/sept./08 - 14:22

Oui, BMW a joué sur le fait que son système de suspattes assurait un assiette constante de la moto pour faire passer des phares au Xénon...

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Message par Polo51 » 19/sept./08 - 17:39

[quote="Jean-Mi"]
Faux, re-faux et archi faux..

Monter des Xenon, c est modifier un modele qui a
Dernière édition par Polo51 le 19/sept./08 - 19:03, édité 2 fois.
Recherche Amortisseur de direction Sous T (type Matis) ...
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Merci d'avance!

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Message par Jean-Mi » 19/sept./08 - 23:02

Polo51 a écrit : Salut Jean-Mi
Je ne polémiquerai pas avec toi ;-)
Y a pas polémique, c est juste du retour d'expérience et je suis visiblement pas le seul a voir ce genre de chose
Akra® a écrit :
Concernant la tolerance des equipements optionnels : tout vehicule presentant ne serait ce qu'une difference par rapport au type receptionné par le service des mines, est passible de verbalisation voire d'immobilisation. L'echappement soit disant homologué, c'est de la flute enchantée, et invalidable sans repassage devant les mines pour verification et validation. ( idem pour tout autre element de la meule )
Tout modification d un véhicule receptionné au mine est interdites , sauf a faire une demande de passage aux mines a titre individuel

Apres que les flic est autre chos, a faire que de chopper tous les mecs qui roulent en Xenon, de leur coller une prune, et d imobiliser le véhicule, c est un autre probleme ..

Faut juste savoir qu il peuvent le faire, et que dans ce cas la ben t as juste a fermer ta gueule, a raquer et éventuellement a remettre ta machine en conformitée ( la prune, l éventuelle immobilisation n étant absolument pas contestable)
Thats all
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Message par Akra® » 19/sept./08 - 23:37

Art R321.16 du code de la route a écrit :Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet.
En gros, moindre remplacement d'un élement d'origine par un autre élement soit disant couvert par une homologation nécessite un passage obligé par la DRIRE.

Sachez de plus, qu'une homologation d'un element isolé ( cligno a la con, retro de pédé, feu a led d'homosexuel ) valide l'homologation du dit produit, mais ne dispence pas le repassage par les mines pour validation du produit SUR le vehicule ( d'ou l'obsolescance ( quel mot ! ) du fameux argument de l'ignare, je cite, " mais c'est homologué ;( )

De ce fait, l'immobilisation, la verbalisation de par la constatation via un agent assermenté est tout a fait incontestable.

Et si y'a des Brigadiers bouseux dans des endroits où y'a des nazes qui font de la merde avec leurs tretaux pourris, tant mieux pour eux ! Nous ici, 'sont plutot du genre à faire respecter les règles.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont (c) :-Q

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