eclairage xenon
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
eclairage xenon
Salut à tous
Qui peut me dire si l'eclairage au Xenon est legal en France
LE truc me tente car super différenciant sur la route et je crois que sur paris ce serait bien utile
De plus quelles solutions sur une peed triple 2008 pour quel coût?
Merci pour vos éclaircissements (au xenon)
Qui peut me dire si l'eclairage au Xenon est legal en France
LE truc me tente car super différenciant sur la route et je crois que sur paris ce serait bien utile
In triumph we trust
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Non, merci...
On cherche, on trouve
http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... on&start=0
Cherche donc, tu trouveras encore

http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... on&start=0
Cherche donc, tu trouveras encore

"le massif du Vercors"©
- inextenza
- Encore et toujours
Re: eclairage xenon
Non.veloce a écrit : Qui peut me dire si l'eclairage au Xenon est legal en France
Pour utiliser légalement une lampe à décharge "xénon", il faut obligatoirement que le véhicule soit équipé
- d'une correction automatique d'assiette
- d'un lave phare
Ou de les mettre dans des longues portées asservies aux feux de route.
Chai pas comment on faisait avant!veloce a écrit : LE truc me tente car super différenciant sur la route et je crois que sur paris ce serait bien utile

Ceci dit, 90% des gus qui en monte dans le phare d'origine de leur brêles sont infoutus de savoir regler leur phare... et deviennent dangereusement aveuglants.
Google.veloce a écrit : De plus quelles solutions sur une peed triple 2008 pour quel coût?
(eBay, Technoglobe, Xeos, 2a4, ...)
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile 

Tous est là!veloce a écrit :Salut à tous
http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... n&start=15
- Zero prob d'installation
- cout moins de 150€ les deux optique en Bi-Xenon (Code / Phare)
- Les Xénons sont tolerés...
... Je ne reviendrai pas a l'éclairage std!...
Polo.
Recherche Amortisseur de direction Sous T (type Matis) ...
Faites moi un offre ...
Merci d'avance!
Faites moi un offre ...
Merci d'avance!
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Euuh je dirai que sur Paris, la chasse est visiblement ouverte .. au meme titre que celle sur les échappepement non conforme au type enregistré par les mines pour la machine (donc meme les homologué)- Les Xénons sont tolerés...
Peut etre n est ce qu un phénomene de fin d été ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- inextenza
- Encore et toujours
A ce prix, ce n'est surement pas du vrai bixenon, mais du monoxenon à pompe electro-statique.Polo51 a écrit :- cout moins de 150€ les deux optique en Bi-Xenon (Code / Phare)
Parce que bon, 4 ballasts à ce prix, je suis preneur!
Tu as vu ça où?Polo51 a écrit :- Les Xénons sont tolerés...
Dans les faits, oui, mais bon, à force d'avoir des crétins qui préfèrent éclairer en bleu la cime des arbre en tout égoisme, faut pas s'attendre à des miracles.
Exactement comme l'interfile. Légalement intolérable. Légalement transformée en videur de carnets à souche.

Salut Véloce,veloce a écrit :merci Polo très bien le tuto![]()
alors je me lance
juste pour être sûr, le produit c'est bien "Double Kit Halo/Xenon HID type H4 6000k"
t'as pas eu besoin de rallonge pour les ballasts??
Bien à toi
Concernant les rallonges pour les ballasts, aucun besoin!
Si tu achetes les produits de chez Furia (je n'ai testé que celui là...) tu n'aura besoin de rien de plus que ce qui t'es proposé dans la boite!
Au sujet du produit que j'ai installé, c'est du SIMPLE XENON. Cependant, le BI-XENON ne prend pas plus de place, tu as simplement un raccordement électrique à faire directement sur la batterie (motorisation du système Bi-Xénon).
Parlant de la "tolérance" des éclairages Xénon... je suis très régulièrement en relation avec des gendarmes SANS AUCUNE remarque pour l'instant.... tu me dira, ça ne veux rien dire!
Je viens de poser la question à un ami Motard de la police Nationale... réponse OFFICIELLE très bientôt!
V,
Polo.

Faites moi un offre ...
Merci d'avance!
Faites moi un offre ...
Merci d'avance!
Pour les dégantés que vous êtes, voila la réponse des forces de l'ordre.
Rien n'interdit les feux Xénon pour peu que l'éclairage soit conforme au code de la route, donc BLANC (6000k)!!!.
En revanche, sont Non Conformes et amendables, les éclairages de couleurs (blanc-bleu et autres... 8000k et au dessus!)
Cependant et au même titre que n'importe quels autres feux, vous serez verbalisable en cas de mauvais réglage de vos phares (Éblouissement).
CQFD: A partir du moment ou, après l'installation des kits Xénon, vous vous êtes assurés que vos feux étaient bien réglés... à pu problème!
Maintenant, t'es en Xenon Bleu et t'éclaires les moineaux... attend toi a te prendre une prune!....

Rien n'interdit les feux Xénon pour peu que l'éclairage soit conforme au code de la route, donc BLANC (6000k)!!!.
En revanche, sont Non Conformes et amendables, les éclairages de couleurs (blanc-bleu et autres... 8000k et au dessus!)
Cependant et au même titre que n'importe quels autres feux, vous serez verbalisable en cas de mauvais réglage de vos phares (Éblouissement).
CQFD: A partir du moment ou, après l'installation des kits Xénon, vous vous êtes assurés que vos feux étaient bien réglés... à pu problème!

Maintenant, t'es en Xenon Bleu et t'éclaires les moineaux... attend toi a te prendre une prune!....

Faites moi un offre ...
Merci d'avance!
Faites moi un offre ...
Merci d'avance!
- inextenza
- Encore et toujours
Les Forces de l'ordre ne sont pas toujours les mieux placés pour connaitre tous les détails de la reglementation. C'est con mais c'est comme ça.
- xenon sans correcteur d'assiette ni lave phare, à un cas particulier près (BMW), c'est niet. Je te laisse faire une recherche googueule sur les sites adéquats. Essaye de passer un contrôle technique avec une bagnole ainsi équipée, et on en reparle.
- 6000°K, c'est bleu. Léger, mais bleu quand même. Un halogène est à 3200°K, pour référence. Mes longues portées sont en 4300°K, et c'est déjà légèrement plus froid que le H4 MotoVision de mon optique principale.
C'est comme tout (autre exemple: l'absence de l'Euro bande sur les plaques d'immat' rend la plaque non conforme, même si tout le reste est aux normes): tant que tu n'as pas d'emmerdes, ça passe. Jusqu'au jour où tu en as bien énervé un...
- xenon sans correcteur d'assiette ni lave phare, à un cas particulier près (BMW), c'est niet. Je te laisse faire une recherche googueule sur les sites adéquats. Essaye de passer un contrôle technique avec une bagnole ainsi équipée, et on en reparle.
- 6000°K, c'est bleu. Léger, mais bleu quand même. Un halogène est à 3200°K, pour référence. Mes longues portées sont en 4300°K, et c'est déjà légèrement plus froid que le H4 MotoVision de mon optique principale.
C'est comme tout (autre exemple: l'absence de l'Euro bande sur les plaques d'immat' rend la plaque non conforme, même si tout le reste est aux normes): tant que tu n'as pas d'emmerdes, ça passe. Jusqu'au jour où tu en as bien énervé un...

Je ne savais pas que c'était internet qui rédigeait tes PV...inextenza a écrit :Les Forces de l'ordre ne sont pas toujours les mieux placés pour connaitre tous les détails de la reglementation. C'est con mais c'est comme ça.

Moi, le "peu" d'infos que je vous donne émane directement d'un responsable (N°2) de la BMO de Reims. Après avoir vérifier dans leurs BIBLE la réponse me parait sans appelle possible.
Mais bon, à chacun de se faire son avis. Ton post à le mérite de faire réfléchir!...

Amicalement.
Polo.

Faites moi un offre ...
Merci d'avance!
Faites moi un offre ...
Merci d'avance!
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Une fois, y a un flic qui m'a dit : mon pneu est bon, Je peux continuer à rouler.
2 jours et 100 bornes plus tards, je me fais contrôler par un autre flic et le gars m'allume pour pneu lisse.
- Mais je suis pas sur les témoins d'usure !
- M'en cogne, les sculptures n'ont pas 1.6 mm
Ah...
Et après, tu fais quoi ?
Donc, +1 avec InExtenso
2 jours et 100 bornes plus tards, je me fais contrôler par un autre flic et le gars m'allume pour pneu lisse.
- Mais je suis pas sur les témoins d'usure !
- M'en cogne, les sculptures n'ont pas 1.6 mm
Ah...
Et après, tu fais quoi ?
Donc, +1 avec InExtenso

Conditions de merde idéales
- inextenza
- Encore et toujours
Autre anecdote: 1996, pendant un cours de conduite. On fait une pause café. Là, un fourgon de bleuailles vient nous voir.
un gradé nous interpelle, pour savoir si c'est nous le groupe moto école.
...
Ben ils venaient se renseigner sur la réforme du permis AL (que je passais), on était en aout, et ils ne savaient rien de ce qui était applicable depuis le 1er juillet, il n'y avait eu aucune information officielle chez eux

un gradé nous interpelle, pour savoir si c'est nous le groupe moto école.
...
Ben ils venaient se renseigner sur la réforme du permis AL (que je passais), on était en aout, et ils ne savaient rien de ce qui était applicable depuis le 1er juillet, il n'y avait eu aucune information officielle chez eux

Vu le nombre de 2 roues que je vois tourner avec des éclairages Xenon je suppose qu'il doit y avoir un certain flou
Je crois que le tout c'est en effet de les régler correctement
En tout cas pour l'instant j'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui s'est pris une prune pour ça.
Temoignages?
Je crois que le tout c'est en effet de les régler correctement
En tout cas pour l'instant j'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui s'est pris une prune pour ça.
Temoignages?
In triumph we trust
Polo51 a écrit :Pour les dégantés que vous êtes, voila la réponse des forces de l'ordre.
Maintenant, t'es en Xenon Bleu et t'éclaires les moineaux... attend toi a te prendre une prune!....![]()
Article R313-3 du code de la route.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.
Ce n'est pas la Bible, mais juste le Code de la route, alors on peut peut etre faire appelle ...