filtre à air KN

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
veloce
A poil !
A poil !

filtre à air KN

Message par veloce » 16/sept./08 - 21:49

Hello

Est ce que vous savez si il existe un modéle de filtre à air KN pour un speed triple 2008
Apparemment ça dérégle l'injection?? A votre avis...
In triumph we trust

el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : A pied ou en boîte à roue

Message par el-motardo » 17/sept./08 - 04:34

Pourquoi veux tu que ça dérègle l'injection :?:
C'est pas un turbo que tu montes, c'est un filtre à air lavable :hum:

Pour le modèle, cela m'étonnerait qu'il soit différent des modèles de 1050 d'avant.
Pour ça, t'appelle ton concess, tu lui demandes si les références sont différentes entre les modèles de millecinkante.
ImageImage Ommmm Shiva

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 17/sept./08 - 05:38

Plus simple et rapide (30'), un coup d'oeil sur le site du fabricant, knfilters, nous renseigne sur l'existence d'un filtre pour les 2008, le meme que les precedents...

veloce
A poil !
A poil !

Message par veloce » 17/sept./08 - 14:47

el motardo je parlais de dérégler l'inection car c'est un concessionnaire triumph qui m'a deconseillé d'en mettre un, conneries selon toi?.

Ceci dit hormis le fait d'avoir un flitre à vie est ce que vous croyez que ça peut changer sensiblement quelque chose, sonorité, performances..??
In triumph we trust

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 17/sept./08 - 15:11

veloce a écrit :Merci pour ces infos je sais aussi reconnaitre lorsque quelqu'un est sympa, je laisse seuls juges ceux qui ont du temps à perdre pour lire les inepties que nous nous sommes echangèes

el motardo je parlais de dérégler l'injection car c'est un concessionnaire triumph qui m'a déconseille d'en mettre un, conneries selon toi?.

Ceci dit hormis le fait d'avoir un flitre à vie est ce que vous croyez que ça peut changer sensiblement quelque chose, sonorité, performances..??
Les motoristes devraient te répondrent que ta moto étant normalement pourvue d'une sonde à oxygène dite 'lambda', mesurant à chaque instant tes gaz d'échappement et renvoyant l'info à ton boitier d'injection afin qu'il en adapte a chaque instant la richesse du mélange air/essence, alors il corrigera les sensibles différences d'un filtre à air aftermarket dans une certaine mesure dont un filtre KN ne te ferra pas sortir.

:vroum:
Dernière édition par Blackdam le 17/sept./08 - 16:27, édité 1 fois.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 17/sept./08 - 15:32

Apres, comme on en a déjà discuté ici pour le mec qui roule beaucoup le KN lavable peut etre interessant .. pour celui qui roule dans la moyenne ( Péniblement 10 000 km par an ) le gain est nettement moins probant...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

veloce
A poil !
A poil !

Message par veloce » 17/sept./08 - 15:33

Ok c'est bien ce que je pensais... 8)

Et au niveau perf sonorité??
In triumph we trust

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 17/sept./08 - 15:38

pour ce qui est du gain en perf ... il est dans le meilleur des cas minime voir insignifiant et encore si tant est ce que tu sois capable d exploiter ton speed 2008 sur route .

rataya

Message par rataya » 17/sept./08 - 15:39

et le bruit :?:

;o)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 17/sept./08 - 15:43

Ben avec le bruit des échappement sur un 1050 t entend plus l aspiration pis passé 80 de toute facon

Je te remercie 1000 fois mon cher ratatouille de me donner l occasion de montrer a tout le mode combien je suis gentil ;o)

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 17/sept./08 - 16:36

Généralement, un filtre en coton huilé (type KN ou Gr een)se caractérise:

Par rapport a un filtre papier: une filtration plus constante dans le temps, le filtre papier se colmatant au fur et a mesure de son utilisation, filtrant de plus en plus, mais laissant passer de moins en moins d'air: a remplacer tres régulièrement (le filtre papier)
Il est également sensible a l'humidité,

par rapport a un filtre en mousse (les T3, les Piper Cross), une filtration sensiblement équivalente, mais une durée de vie plus longue, la mousse ayant tendance a se degrader dans le temps, surtout avec les vapeurs d'hydrocarbures...

Répondre