Un doute m'habite...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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grandseb54
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Un doute m'habite...

Message par grandseb54 » 15/sept./08 - 18:42

Salut tout le monde!
J'ai un doute qui me turlupine ( :oops: )
Je suis allé faire ma révision des 1ans chez mon concessionnaire samedi 6. La speedtriple 1050 (je précise) affichait 3800 bornes au compteur ;-)
Vendredi je décide de voir si le niveau est bon et je vois qu'il depasse d'au moins 2mm le dernier ergot de la jauge c a d que l'huile va jusque sur le manche de ladite jauge :shock:
Je décide d'aspirer l'huile en trop par le trou de la jauge et en pompant je trouve une huile très foncée!!!!, pas noir mais brune comme une PELFORT :twisted: Cela m'étonne fortement car entre la vidange et le pompage j'ai parcouru 75 km maxi!!!
Dans la révision est compris le changement du filte a huile. Comme mon retours de la concession c'est fait 50km sous la pluie, je peux pas de visu voir si il est neuf, mais je m'étonne qu'avec un filtre neuf, un moteur de 3700km et 75km l'huile ne soit plus claire..... :(
Mon doute est donc de savoir si vidange il y a eu?
Qu'en pensez vous?

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Message par echo » 15/sept./08 - 22:37

Possible que devant le faible kilométrage le gars de l'entretient ai jugé qu'il n'y avait pas besoin de vidanger et de changer le filtre. Le problème se pose si c'est facturé. ça m'est arrivé avec excuses de la consession (tu parles !!). depuis je marque mes filtres.

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Message par grandseb54 » 15/sept./08 - 22:48

Ben oui!!! ils m'ont facturé 3,5litres d'huile à 18€/L et un filtre a huile....
Comment avais tu fait pour prouver que la vidange n'avait pas été faite.?

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Message par echo » 15/sept./08 - 22:59

le filtre était écaillé au niveau de la peinture ce qui n'était pas possible en 50 km sur bonne route. Un filtre neuf ça se voit.

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Message par dles » 16/sept./08 - 07:12

L'huile comme d'autres produits s'use même quand on ne s'en sert pas.
Elle se charge en humidité.
Donc si au bout d'un an tu n'as fait que 4000 km (ald des 10000) elle doit être changée.
Si tu n'es pas sûr tu peux toujours commencer par retourner en concession et demander plus d'info.
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Message par grandseb54 » 16/sept./08 - 07:25

Je vois bien le concessionnaire me dire
"oui oui on a pas fait la vidange mais comme on doit facturer 140 pour une révision on l'a quand mm compter"....
Vais faire ma vidange moi... même et leur faire le plus de pub possible!

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Message par dles » 16/sept./08 - 07:38

J'aurais tendance à dire qu'on est jamais mieux servi que par soi même...
si tenté qu'on est plus doué que Davidu13 ;o)
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Message par didier » 16/sept./08 - 08:18

:shock: 18 € le litre d'huile :oh:
c'est de la 100% j'espère :fufufu:

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Message par Jean-Mi » 16/sept./08 - 09:14

je trouve une huile très foncée!!!!, pas noir mais brune comme une PELFORT

Melange d une huile propre avec de l huile noircie de l ancienne vidange non ?
En tout cas, si elle est brune 'pelfort' c est que ce n est pas de l huile qui a séjourné longtemps ( meme ne turnant tres peu) dans ton moteur ..

Une fois de plus et je sais pas si ca rentrera un jour dans vos tetes..
Tu fait faire une intervention de maintenance sur un objet, t as un probleme quelconque, ben tu appelle le mec pour lui signaler et tu retourne le voir

C est valable
En moto
En voiture
En electro ménager
En dalle de ciment
En refection de pelouse

et que sais je encore

Mais bon arriverez vous a comprendre que c est le seul moyen de faire évoluer les choses ? :-Q
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Re: Un doute m'habite...

Message par Matthieu81 » 16/sept./08 - 09:44

grandseb54 a écrit :Vendredi je décide de voir si le niveau est bon et je vois qu'il depasse d'au moins 2mm le dernier ergot de la jauge.
C'était comment la dernière fois que t'as contrôlé ton niveau ?
grandseb54 a écrit :Je décide d'aspirer l'huile en trop par le trou de la jauge et en pompant je trouve une huile très foncée!!!!, pas noir mais brune comme une PELFORT
Ah ouais je vois, à peine plus foncé que de la Mobil 5100 neuve... :fufufu:

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Re: Un doute m'habite...

Message par Jean-Mi » 16/sept./08 - 09:50

C'était comment la dernière fois que t'as contrôlé ton niveau ?
Est ce que au moins tu es certain que c est pas toi qui t es gouré dans le niveau ??? parce que c est tellement facile a faire que des mecs qui ont trop ou pas assez d huile apres vérification, on en voit quand meme un palanquée
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Message par Akra® » 16/sept./08 - 11:16

On voit memes les mecs qui t'appellent pour t'insulter que leur chaine a été mal tendue, car quand ils ont controllé a l'arret ( avec un pote dessus ) y'avait au moins 3 cm de battement .. ;))
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont (c) :-Q

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Message par Jean-Mi » 16/sept./08 - 12:37

Akra® a écrit :On voit memes les mecs qui t'appellent pour t'insulter que leur chaine a été mal tendue, car quand ils ont controllé a l'arret ( avec un pote dessus ) y'avait au moins 3 cm de battement .. ;))

Ah ben samedi c était pour des flancs de coque arriere soit disant non changé ( donc repeint) et facturés heuresement que les anciens n avaient pas été jetés z ont pu lui mettre le nez dans sa merde ..

Et au moment de payer .. euhh je vous fait un cheque et vous l'encaissez surtout pas de suite ??? :-Q
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Message par Akra® » 16/sept./08 - 13:13

Putain d'pauvre :-Q :-Q
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont (c) :-Q

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Message par grandseb54 » 16/sept./08 - 18:27

;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;))
Concernant le niveau d'huile je le vérifie très souvent car le 1050 bouffe pour certains de l'huile. Mais chez mois en moins de 3000km (vidange à 900) il n'a jamais bougé.
Donc entre avant la vidange et après la révision, l'huile il y en a BEAUCOUP plus :shock:
Pour être sur de moi je l'ai refait deux jours de suites et il y en a toujours trop!
Jean Michel, j'ai un DOUTE d'ou mon post. Si j'étais certain de la "fraude" j'irais illico faire un ramdam. :#:
Mais j'attendais des avis sur la couleur TRES foncée d'une huile de 70km d'age. Surtout si le filtre à huile a également été changé.

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