triumph 900 de 1995 cliqueti discret en déscélération....
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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triumph 900 de 1995 cliqueti discret en déscélération....
Bien, la trophy 3 date de 1995 et je l'ai achetée à 52000km...elle en a 77000 aujourd'hui...
Elle a suivi le cycle d'entretien courrant sans plus, le concess n'a pas emi d'avis dans ce sens et depuis un an je vais chez un généraliste régional...
Je n'ai pas de dossier sur cette moto et pas de livret d'entretien....
Tous va bien sauf ce nouveau bruit discret...un petit cliqueti mécanique...en déscélération, perceptible, pas habituel....
Cela pourrait il être la chaîne de distribution???? Pour moi elle n'est pas renplacée, selon mes lectures sur le site à 77000 km il serait grandement l'heure....
Vos avis de triumphistes sont??
Elle a suivi le cycle d'entretien courrant sans plus, le concess n'a pas emi d'avis dans ce sens et depuis un an je vais chez un généraliste régional...
Je n'ai pas de dossier sur cette moto et pas de livret d'entretien....
Tous va bien sauf ce nouveau bruit discret...un petit cliqueti mécanique...en déscélération, perceptible, pas habituel....
Cela pourrait il être la chaîne de distribution???? Pour moi elle n'est pas renplacée, selon mes lectures sur le site à 77000 km il serait grandement l'heure....
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Motard de toujours, couple au long parcours, à deux les routes sont meilleures…
- Jean-Mi
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L usure d une chaine de distribution, ca se mesure .
Je dirai que le bruit qu elle fait n est pas forcément en décélération
Jette un oeil du coté de ton colleteur .. un collectur désséré ou avec des joints naze peut donner des bruits surprenants
Je dirai que le bruit qu elle fait n est pas forcément en décélération
Jette un oeil du coté de ton colleteur .. un collectur désséré ou avec des joints naze peut donner des bruits surprenants
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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- Jean-Mi
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Tu contredis po 80 000 ca peut tout a fait etre l heure effectivementramdam a écrit :Oui, sans contredire J Mi, c'est l'heure pour une chaine de distribution au minimum, une distri complète serait l'idéal (chaine + patins + tendeur).
C est d ailleur pour cela que mesurer l enfoncement du tendeur se mesurait
.
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Ouais .. d un autre coté quand t achete un T3 ( ou autre chose) a 50 000 passé faut quand meme s attendre a te faire la distrib un jour ou l autre non ? (Déjà si t as pas une roue libre t es content )
Ceci dit mon Trophy3 avait encore ca chaine d origine a 100 000 et suis pas sur que le Street Trophy de Pascal n est pas encore la sienne
Ceci dit mon Trophy3 avait encore ca chaine d origine a 100 000 et suis pas sur que le Street Trophy de Pascal n est pas encore la sienne
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Oui, j'ai changé la mienne préventivement... à 110000km... le tendeur n'était qu'à mi course (14ème cran)
Son cliquetis, ça ne pourrait pas être tout bêtement un jeu aux soupapes? Une chienne de distri, en principe, ça grogne plutôt (sans mordre), non?
Son cliquetis, ça ne pourrait pas être tout bêtement un jeu aux soupapes? Une chienne de distri, en principe, ça grogne plutôt (sans mordre), non?
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile 

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Pourquoi pas .. mais avec un systeme poussoir/pastille et une lubrification correcte, avant que ca cliquettes a ce niveau ?
D un autre coté j ai po entendu le bruit donc ce n est que supposition.
Mesurer l enfoncement du tendeur me parait une bonne chose
D un autre coté j ai po entendu le bruit donc ce n est que supposition.
Mesurer l enfoncement du tendeur me parait une bonne chose
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juste un truc très con, sur mon trophy, quand j'entends un petit cliquetis, c'est en général que le niveau d'huile a baissé un poil (de couille de mammouth
) sous le mini.
vérifie à tout zazard, ça coûte pas cher!


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