changement vilo= changement des coussinets paliers carters?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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changement vilo= changement des coussinets paliers carters?

Message par LOLO45 » 18/août/08 - 16:03

bon, il va falloir que je change mon ancien vilo, j'ai donc les bielles et le nouveau, toutes les pièces sont identifiées et je pense remonter les coussinets fournis avec, par contre, me conseillé vous de changer les coussinets de palier? Si oui, ils seront forcément en taille standard chez tromph, non?

+ un changement de soupape et de joint de culasse + pistons, et elle repart pour 10 ans!!
(faut pas que j'oublie de mettre de l'huile)
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Message par Blackdam » 18/août/08 - 16:21

Les coussinets de bielles ne bougent quasiment pas.
Regarde s'ils sont marques, s'ils presentent des traces, ou rayures...

Quand ils me paraissent bon, je les laissent, c'est selon...

Si tu les changent, il y a plusieurs taille (il me semble), donc mesure, ou plastigauge, ou tu mets les plus fin, il n'y a pas de regle absolue (chez Triumph, ils mettent les plus fins -> plus d'huile)

Tu a coule une bielle :?:

Si tu veux qu'elle reparte pour 10 ans, il te faut regarder les soupapes+portees!

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Message par LOLO45 » 18/août/08 - 16:38

plutôt, oui, il n'y avait presque plus de coussinet sur la bielle incriminée (voir post que j'ai fait remonté)
Pour les soupapes, j'en ai un jeu neuf, je vais aller chercher un jeu de joints de queue avec le joint de culasse, et changer mes 3 pistons que j'ai en neuf. CPquoi j'ai besoin de l'outil, pour rerégler après quelques km mon jeu aux soupapes sans re démonter les AAC (bon là ils sont bien parterre...)

sinon, je n'ai absoluement pas trouvé l'origine de ma fuite d'huile, donc pistons avec nouveaux segments, vérif culasse + nouveau joint, nettoyage approfondi intérieur moteur et voila?... la pompe à huile se vérifie comment? Perso, une pompe méca pour moi ca tourne ou ca tourne pas...
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Message par Blackdam » 18/août/08 - 17:07

La pompe a huile, tu la demontes du carter (4 vis), tu la sors et tu l'ouvres, c'est un mecano assez facile, mais repere l'ordre des pieces, axes, rondelles...

Tu regardes si l'engrenage est marque ou pas (rayures).
Un peu est normal, mais juste un peu.
Il y a aussi un jeu a mesurer (voir doc), mais en general, pas de probleme)

segments neufs = deglacage (a 12E le cyl, pas de pingrerie!)

Soupapes neuves= rectifs des sieges (dans les 10E /siege).
Pas de rodage a la ventouse, c'est juste bon a les creuser un peu plus...

Je suis pret a parier qu'apres ca, ton jeu au soupapes ne bougera pas!

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Message par LOLO45 » 18/août/08 - 17:15

Merci,
pour le déglacage, pas besoin, j'ai les chemises qui vont avec!!
Pour la rectif, il faut voir, car la seule fois où je suis passé par un motoriste, il m'avait foiré la rectif de culasse 1/10e avant et 4 après!
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Message par Blackdam » 18/août/08 - 17:19

J'ai de (tres) bonnes adresses, si tu veux, mais sur paname, et pas en aout!

Mesure les portees de tes sieges, mais si c'est hors tol., c'est plus que dommage de se passer de ca, au point ou tu en es !!!

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Message par LOLO45 » 18/août/08 - 17:30

ok, merci, je vais faire tout cela courant septembre de toute facon, j'ai plein d'autres trucs à faire!
.
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Message par Jean-Mi » 18/août/08 - 18:57

Comme Damiens pour la rectif des sieges c est vraiment l idéal pour obtenir queleque chose de nickel
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Message par quartdisc » 19/août/08 - 13:15

Concernant tes coussinets de bielles, je les changerai,

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