changement vilo= changement des coussinets paliers carters?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
changement vilo= changement des coussinets paliers carters?
bon, il va falloir que je change mon ancien vilo, j'ai donc les bielles et le nouveau, toutes les pièces sont identifiées et je pense remonter les coussinets fournis avec, par contre, me conseillé vous de changer les coussinets de palier? Si oui, ils seront forcément en taille standard chez tromph, non?
+ un changement de soupape et de joint de culasse + pistons, et elle repart pour 10 ans!!
(faut pas que j'oublie de mettre de l'huile)
+ un changement de soupape et de joint de culasse + pistons, et elle repart pour 10 ans!!
(faut pas que j'oublie de mettre de l'huile)
LA SEULE MOTO 100% ANGLAISE AVEC 95% DE PIECES JAPONAISES
Les coussinets de bielles ne bougent quasiment pas.
Regarde s'ils sont marques, s'ils presentent des traces, ou rayures...
Quand ils me paraissent bon, je les laissent, c'est selon...
Si tu les changent, il y a plusieurs taille (il me semble), donc mesure, ou plastigauge, ou tu mets les plus fin, il n'y a pas de regle absolue (chez Triumph, ils mettent les plus fins -> plus d'huile)
Tu a coule une bielle
Si tu veux qu'elle reparte pour 10 ans, il te faut regarder les soupapes+portees!
Regarde s'ils sont marques, s'ils presentent des traces, ou rayures...
Quand ils me paraissent bon, je les laissent, c'est selon...
Si tu les changent, il y a plusieurs taille (il me semble), donc mesure, ou plastigauge, ou tu mets les plus fin, il n'y a pas de regle absolue (chez Triumph, ils mettent les plus fins -> plus d'huile)
Tu a coule une bielle

Si tu veux qu'elle reparte pour 10 ans, il te faut regarder les soupapes+portees!
plutôt, oui, il n'y avait presque plus de coussinet sur la bielle incriminée (voir post que j'ai fait remonté)
Pour les soupapes, j'en ai un jeu neuf, je vais aller chercher un jeu de joints de queue avec le joint de culasse, et changer mes 3 pistons que j'ai en neuf. CPquoi j'ai besoin de l'outil, pour rerégler après quelques km mon jeu aux soupapes sans re démonter les AAC (bon là ils sont bien parterre...)
sinon, je n'ai absoluement pas trouvé l'origine de ma fuite d'huile, donc pistons avec nouveaux segments, vérif culasse + nouveau joint, nettoyage approfondi intérieur moteur et voila?... la pompe à huile se vérifie comment? Perso, une pompe méca pour moi ca tourne ou ca tourne pas...
Pour les soupapes, j'en ai un jeu neuf, je vais aller chercher un jeu de joints de queue avec le joint de culasse, et changer mes 3 pistons que j'ai en neuf. CPquoi j'ai besoin de l'outil, pour rerégler après quelques km mon jeu aux soupapes sans re démonter les AAC (bon là ils sont bien parterre...)
sinon, je n'ai absoluement pas trouvé l'origine de ma fuite d'huile, donc pistons avec nouveaux segments, vérif culasse + nouveau joint, nettoyage approfondi intérieur moteur et voila?... la pompe à huile se vérifie comment? Perso, une pompe méca pour moi ca tourne ou ca tourne pas...
LA SEULE MOTO 100% ANGLAISE AVEC 95% DE PIECES JAPONAISES
La pompe a huile, tu la demontes du carter (4 vis), tu la sors et tu l'ouvres, c'est un mecano assez facile, mais repere l'ordre des pieces, axes, rondelles...
Tu regardes si l'engrenage est marque ou pas (rayures).
Un peu est normal, mais juste un peu.
Il y a aussi un jeu a mesurer (voir doc), mais en general, pas de probleme)
segments neufs = deglacage (a 12E le cyl, pas de pingrerie!)
Soupapes neuves= rectifs des sieges (dans les 10E /siege).
Pas de rodage a la ventouse, c'est juste bon a les creuser un peu plus...
Je suis pret a parier qu'apres ca, ton jeu au soupapes ne bougera pas!
Tu regardes si l'engrenage est marque ou pas (rayures).
Un peu est normal, mais juste un peu.
Il y a aussi un jeu a mesurer (voir doc), mais en general, pas de probleme)
segments neufs = deglacage (a 12E le cyl, pas de pingrerie!)
Soupapes neuves= rectifs des sieges (dans les 10E /siege).
Pas de rodage a la ventouse, c'est juste bon a les creuser un peu plus...
Je suis pret a parier qu'apres ca, ton jeu au soupapes ne bougera pas!