Préventif anti-crevaison
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- lolotiger
- A poil !
Préventif anti-crevaison
Salut !
Je viens de lire un article sur MM qui parle des préventifs liquides anticrevaison.
Visiblement, arrivé à "mi-gomme" ca devient carrément intéréssent.
Ca a l'air de fonctionner sur les pneu à chambre et sans.
QQ'un a déjà essayé ?
Ca provoque pas de vibration dans la direction ?
On en trouve où ?
Comment on l'injecte dans le pneu ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Lolo
Je viens de lire un article sur MM qui parle des préventifs liquides anticrevaison.
Visiblement, arrivé à "mi-gomme" ca devient carrément intéréssent.
Ca a l'air de fonctionner sur les pneu à chambre et sans.
QQ'un a déjà essayé ?
Ca provoque pas de vibration dans la direction ?
On en trouve où ?
Comment on l'injecte dans le pneu ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Lolo
Re: Préventif anti-crevaison
ben l'ennuie c'est que pour l'injecter correctement , faut percer le pneux , sinon je sais pas jamais essayé , suffit d'avoir un kit réparation tubeless dans le dosseret 

Re: Préventif anti-crevaison
ouaislolotiger a écrit :QQ'un a déjà essayé ?
nan, plutôt un léger balourd le temps que le produit se répartisse bien au démarragelolotiger a écrit :Ca provoque pas de vibration dans la direction ?
dans le peuneu après qu'on l'ait injectélolotiger a écrit :On en trouve où ?

à ton avis ? tu vois autre chose que la valve pour faire rentrer un truc dans le peuneu ?lolotiger a écrit :Comment on l'injecte dans le pneu ?
tu visses l'embout sur la valve et tu vides la bombe de produit dans le peuneu
mouais ...lolotiger a écrit :Ca a l'air de fonctionner sur les pneu à chambre et sans.
j'avais pas été emballé plus que ça par le truc,
pour un peuneu tubeless :
si tu te prends une bonne vis ou un clou, au mieux ça ralentira la crevaison, et te permettra de rallier une station de gonflage, au pire, ce sera inefficace
personnellement, ça me parait nettement plus judicieux de prendre un kit sérieux avec mêche, colle et outils pour réparer
pour un peuneu à chambre (Tiger, T-Bird Sport, etc):
c'est encore plus inefficace, because, si la chambre est déchirée lors de la crevaison, ce qui arrive dans 99 % des cas, le préventif sera totalement inefficace,
dans ce cas, la seule solution efficace, c'est de partir avec une chambre à air de secours que n'importe quel garage pourra t'installer
v'la le résultat de ma propre expérience qui n'engage que moi

Salut
Pour ne pas rester sur un avis aussi défavorable.
J'ai roulé pendant longtemps avec ce type de produits dans mes pneus et je serais moins radical!
Y a du bon et du mauvais...
J'utilisais du OKO, et c'était 100% éfficace, à tel point que les trous étaient rebouchés instantanéments, c'est pas une blague, j'avais même fais un essai sur un vieux pneu.
J'ai arrêté d'en mettre sur ma Triumph suite à un balourd percistant du pneu AV sur mauvais revêtement, mais j'ai fait pas mal de borne avec dans mes pneus de Kawa 1000 ST, 900XJ et 500XT (tour du Maroc) sans le moindre problème ni aucune crevaison.
Pourquoi ces balourds sur la première monte du Sprint? Vas savoir, faut dire que ces flacons, à l'époque étant plus destiné aux camions ou voitures qu'aux motos! Produit mal stocké et périmé, ou pneu mal équilibré et amplification du problème???
Faut voir avec les produits spécifiques de maintenant.
Sinon pour le mettre, tu enlèves le mécanisme de la valve pour ne pas la boucher et un coup de soufflette avant de remonter la valve pour nettoyer.
Le produit ne sèche jamais, c'est les fibres contennues dans la pâte qui vont boucher les trous.
C'est sûr une chambre explosée, ça va pas le faire!
Mais souvant une chambre explose suite à une crevaison, mais avec çà tu crèves pas!
Pour ne pas rester sur un avis aussi défavorable.
J'ai roulé pendant longtemps avec ce type de produits dans mes pneus et je serais moins radical!
Y a du bon et du mauvais...
J'utilisais du OKO, et c'était 100% éfficace, à tel point que les trous étaient rebouchés instantanéments, c'est pas une blague, j'avais même fais un essai sur un vieux pneu.
J'ai arrêté d'en mettre sur ma Triumph suite à un balourd percistant du pneu AV sur mauvais revêtement, mais j'ai fait pas mal de borne avec dans mes pneus de Kawa 1000 ST, 900XJ et 500XT (tour du Maroc) sans le moindre problème ni aucune crevaison.
Pourquoi ces balourds sur la première monte du Sprint? Vas savoir, faut dire que ces flacons, à l'époque étant plus destiné aux camions ou voitures qu'aux motos! Produit mal stocké et périmé, ou pneu mal équilibré et amplification du problème???
Faut voir avec les produits spécifiques de maintenant.
Sinon pour le mettre, tu enlèves le mécanisme de la valve pour ne pas la boucher et un coup de soufflette avant de remonter la valve pour nettoyer.
Le produit ne sèche jamais, c'est les fibres contennues dans la pâte qui vont boucher les trous.
C'est sûr une chambre explosée, ça va pas le faire!
Mais souvant une chambre explose suite à une crevaison, mais avec çà tu crèves pas!
-
- C'est pas mal ici ...
- Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R
Ce type produit était déjà utilisé dans les premiers Paris Dakar à titre préventifs lors des spéciales (spéciales) dans le sud de l'Algérie où le barbelé y était roi (le balourd n'était pas le critère du moment).
Pour le reste un kit pour les Tubeless me semble mieux adapté.
Les pneus avec chambres c'est plus délicat car le vieillissement des caractéristiques de la chambre avec un tel produit sont ils garanties ?
Il semble que oui au vue des remarques de mon prédécesseur.
Mon opinion : L'utilisation d'un tel produit ce justifie plus dans des conditions de roulage particuliers (Raid ou autres), et où les possibilités de dépannage sont limitées.
A contrario généralement (en Europe) les conditions de dépannage sont plus aisées, le risque de crevaison s'annonce, lorsque le pneu devient trop usé, et conduire avec des pneus usés c'est pas vraiment top

Pour le reste un kit pour les Tubeless me semble mieux adapté.
Les pneus avec chambres c'est plus délicat car le vieillissement des caractéristiques de la chambre avec un tel produit sont ils garanties ?
Il semble que oui au vue des remarques de mon prédécesseur.
Mon opinion : L'utilisation d'un tel produit ce justifie plus dans des conditions de roulage particuliers (Raid ou autres), et où les possibilités de dépannage sont limitées.
A contrario généralement (en Europe) les conditions de dépannage sont plus aisées, le risque de crevaison s'annonce, lorsque le pneu devient trop usé, et conduire avec des pneus usés c'est pas vraiment top