1050 à l'ouhile

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 27/juil./08 - 22:54

et tu as changé le joint spy en bout d'arbre d'equilibrage, dans le carter gauche ?
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

The Duke
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par The Duke » 27/juil./08 - 22:59

Serval a écrit :et tu as changé le joint spy en bout d'arbre d'equilibrage, dans le carter gauche ?
Je sais pas si le concess l'a fait... toujours est il que j'ai récupéré la meule vendredi dernier... j'ai roulé environ 1200 bornes ce week, et j'en suis à environ 1,3l aux 1000.

J'ai plus qu'à faire un saut chez Joinville mardi :-Q

Tigral
A poil !
A poil !

Message par Tigral » 4/août/08 - 14:51

Révision faite à 10 000 il y a deux semaines chez Mon Concess.
Je lui ai parlé de la conso d'huile de mon Tiger 1050.
D'aprés lui, aucune anomalie de ce type à signaler sur les 1050.

Il pense que lors de la derniere vidange chez un autre artiste mécanicien (biiip à Lyon) on aurait remplis mon carter avec de l'huile de merde...
Je ne pense pas qu'il prendrait le risque de mettre de la Lesieur de fond de cuve pour la révision des 1000 au risque de se prendre un moteur en garantie dans la quiche.

Puis dans le domaine des lubrifiants, la classification ne se fait pas entre "mauvaise marque d'huile" et "bonne marque d'huile", IL Y A DES NORMES !
Le niveau de performance des huile est indiqué sur tous les bidon.
Un huile qui respecte la norme API SJ, par exemple, est déjà une bonne base pour la lubrification d'un moteur Triumph. Et toutes les huiles synthese respectent cette norme.
Ensuite, il faut choisir le bon grade de visco, pas trop faible en visco à froid (le nombre qui est avant le W) et entre 40 et 50 à chaud.
ET PUIS C'EST TOUT !!!

Alors pourquoi certains 1050 bouffent de l'huile ? :?:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 4/août/08 - 15:00

Pour répondre rapidos ... comme le dit Serval faut vérifier le joint spi en bout d arbre déquilibrage

Surtout bien faire le niveau d huile correctement ( meme certain mécano s y trompent c est dire ... ) Style certaine machine qui font leur niveau sur la béquille ou pour les tiger, avec une personne assise sur la machine ce qui change l assiete et change le niveau d huile histoire d éviter de passer son temps a en remettre ( une peu comme le niveau de flotte ) sachatn que tout ce qui est en trop ( meme légerement) sera irrémédiablement consommé .

Si malgré tout cela tu consommes encore de l huilre ., tu peux tenter un changement de viscosité ...

Bon apres le mec qui consomme 0,7 pour 4000 km ( comme je l ai déjà vu) y a pas grand chose a faire .. par contre 1,3 l au 1000 ca fait quand mem beaucoup ..

A noter que j ai vu des tiger consommer de l huile jusqu a 10 000 km .. puis plus rien apres ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Tigral
A poil !
A poil !

Message par Tigral » 4/août/08 - 15:03

et j'ai même vu des Tiger ne pas consommer une goute entre deux vidanges... ;-)
---

The Duke
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par The Duke » 4/août/08 - 15:45

Jean-Mi a écrit :Pour répondre rapidos ... comme le dit Serval faut vérifier le joint spi en bout d arbre déquilibrage
Le joint spi en question, c'est le joint de centrifugeuse?

will
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par will » 4/août/08 - 16:46

Jean-Mi a écrit : A noter que j ai vu des tiger jusqu a 10 000 km ... puis plus rien apres ....
Pour perdre de vue un Tiger, faut vraiment se trainer
ImageImage

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 4/août/08 - 16:55

dan29 a écrit :1L au 4000 c rien moi je fait 1L au 1000
il vont etre obliger d'embaucher au sav triumph avec tous les reglamation con voit .c dingue on est en 2008 on est po capable de faire un moteur ki ne consomme po d'huille tu prend des sportive jap elle ne consomme rien elle :fufufu:
Ben va t'acheter une sportive jap au lieu de faire le cake sur la brêle à Tom Cruise hé connard de Breton :hum:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 4/août/08 - 17:59

The Duke a écrit :
Jean-Mi a écrit :Pour répondre rapidos ... comme le dit Serval faut vérifier le joint spi en bout d arbre déquilibrage
Non y a po de centrifugeuse sur un 955 passé 2002 (Ni sur un 1050 of course)

Je me suis mélangé les pédales dans les réponses vus que le post tres de 1050 et de 955
Pour les 1050, il y a un ptit joint dans la culasse qui peut se détériorer ( au niveau de l anti pol il me semble) et du coup la machine peut se mettre a consommer de l huile ...

The Duke
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par The Duke » 4/août/08 - 18:18

Jean-Mi a écrit :
The Duke a écrit :
Non y a po de centrifugeuse sur un 955 passé 2002 (Ni sur un 1050 of course)

Je me suis mélangé les pédales dans les réponses vus que le post tres de 1050 et de 955
Pour les 1050, il y a un ptit joint dans la culasse qui peut se détériorer ( au niveau de l anti pol il me semble) et du coup la machine peut se mettre a consommer de l huile ...

Le concess vient pourtant de me changer un joint de centrifugeuse sur mon speed 2003 %-9

En résumé, on vient de me changer segments, pistons, chemises, joints de queues de soupapes, + joint de centrifugeuse... normal que ça continue à consommer?!
Y a d'autres pistes à remonter, ou faut que je me fasse à l'idée que la moto est complètement envoutée :glou:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 4/août/08 - 18:28

En résumé, on vient de me changer segments, pistons, chemises, joints de queues de soupapes, + joint de centrifugeuse... normal que ça continue à consommer?!

Non c est po normal

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 4/août/08 - 19:41

il y a effectivement une petite centrifugeuse en bout d'arbre d'equilibrage sur les modeles post 2002. elle est intégré à l'arbre mais il y a effectivement un joint dans le carter, qui peut se détériorer.....

Cela dit, si elle consomme encore après avoir tout changé.....ben....franchement.....je vois pas......

faudrait voir s'il n'y a pas une fuitr au niveau du filtre à huile ou du bouchon de vidange, fuite qui peut apparaitre uniquement à chaud ou quand le circuit est en pression......
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

The Duke
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par The Duke » 4/août/08 - 20:54

Serval a écrit :il y a effectivement une petite centrifugeuse en bout d'arbre d'equilibrage sur les modeles post 2002. elle est intégré à l'arbre mais il y a effectivement un joint dans le carter, qui peut se détériorer.....

Cela dit, si elle consomme encore après avoir tout changé.....ben....franchement.....je vois pas......

faudrait voir s'il n'y a pas une fuitr au niveau du filtre à huile ou du bouchon de vidange, fuite qui peut apparaitre uniquement à chaud ou quand le circuit est en pression......
J'ai plus qu'à surveiller le niveau... J'ai pas encore eu vraiment le temps de rouler depuis le changement du joint de centrifugeuse, mais honnêtement j'ai du mal à croire que ce dernier puisse justifier ma dernière consommation d'huile...
Vu que je dois partir en Corse début Septembre, je changerai le filtre à huile + joint de vidange.
Merci pour les infos ;-)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 4/août/08 - 22:28

Ouais d un autre coté, une fuite qui fait perdre 1,3 au mille la machine risque pas de rouiller non ?

quartdisc
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par quartdisc » 5/août/08 - 23:28

En plus du filtre à huile et du joint de vidange, emmène dans tes sacoches 1litre d'huile Puget, au moins si tu le mets pas dans ta bécane, tu pourras t'en servir en assaisonnement avec les tomates ;o)

Répondre