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par felipel » 14/avr./08 - 20:24
BONJOUR A TOUS,
J'ai un petit souci avec mon T.Bird de 95, je l'ai laisse 4 mois à l'arret j'ai change ma batterie et la plus de jus sur bouton de demarage nettoyage bougies carbu. quelqu'un peu m'aider? démarreur ou pas à changer;
merci à tous

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par team.savashie » 14/avr./08 - 21:06
salut , commence par verifier le contacteur de béquille et d'embrayage , ils coupent le circuit de démarrage.
un coup de WD40 dans le contacteur de bequille + quelques allez et retour .
au pire tu shunte le contacteur de béquille (dans sa prise)


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par felipel » 14/avr./08 - 21:27
MERCI JE VAIS ESSAYER.
A+++
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par Jean-Mi » 14/avr./08 - 21:34
Pis les démarreur se démontent et meme si les pieces sont pas dispo chez Tromph suis persuadé qu on trouve tout ce qu il faut pour réparer chez un spécialiste electricté auto ..
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par felipel » 16/juil./08 - 11:30
Toujours rien, je me suis à nouveau sur ma moto pour la réparer et rien nettoyage du contacteur bequille WD40 impossible de démonter les files pour shunter ils sont pris dans une subtance type colle isolante sauf si je coupe.
Merci de votre aide?
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par full-nours » 16/juil./08 - 11:37
Je peux te conseiller
ce tuto si tu veux faire le charbon...

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par felipel » 16/juil./08 - 11:43
Tu pense que cela peux venir de là, s'il y a plus de jus? elle a tout juste 51000kms? les charbons il faut les acheter ou, je n'ai jamais fait cela!
merci de ta réponse en tout cas.

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par team.savashie » 16/juil./08 - 11:57
la prise de contacteur de béquille se situe un peu plus haut (sous le cadre) !


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par felipel » 16/juil./08 - 12:08
il faut demonter quoi pour avoir accès à cette prise?
merci
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par full-nours » 16/juil./08 - 12:28
felipel a écrit :Tu pense que cela peux venir de là, s'il y a plus de jus? elle a tout juste 51000kms? les charbons il faut les acheter ou, je n'ai jamais fait cela!
merci de ta réponse en tout cas.

j'ai fait le charbon car j'avais des problèmes de démarrage des fois, pas de jus, et en bougeant la meule avec une vitesse le démarreur repartait...
si la moto n'as pas bougé depuis un moment et si le WD 40 sur les commandes/contacteurs n'y a rien fait, essai le charbon, c'est un des rares truc qui coute pas cher chez tromph

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par juan-lewis » 16/juil./08 - 12:32
Et le relais, y colle

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par PatdAngers » 16/juil./08 - 13:35
Ce que tu peux faire dans un 1er temps, c'est de shunter à l'aide d'une paire de pince par ex les 2 gros fils de ton relais de démarreur, pas besoin de mettre le contact, vas y franco et il y aura qq étincelles.
Si le démarreur tourne, il te restera plus qu'à chercher du coté commande de relais, en tout cas tu seras fixé sur ton démarreur.
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par felipel » 16/juil./08 - 13:42
merci à tous !le relais se trouve à cote du démarreur ou proche des fusibles.
Pour shunter le relais demarreur il faut donc prendre des pinces (j'ai un booster ca peut le faire?)
Le demarreur est bien en haut du cadre?
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par felipel » 28/juil./08 - 09:44
Ok trouvé c'est le relais que j'ai changé et la plus rien, ce doit etre les roues libres? facile à réparer? merci pour le lien TBird.
