Speed Four embrayage qui lâche d'un coup d'un seul ... ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
ATAHUALLPA
A poil !
A poil !

Speed Four embrayage qui lâche d'un coup d'un seul ... ?

Message par ATAHUALLPA » 10/juil./08 - 22:29

Salut à tous.
Demain je devais me faire un trip en Espagne, donc je fais les niveaux tension chaine, graissage... Je l'essaye et là mon alien (vert) me pète un câble (dans le sens littéral)!!! :shock:
J'appelle Triumph pas de câble d'embrayage faut le commander :twisted:
Pas grave je chope un câble de vélo et roule ma poule ça tiendra (faut peut-être que j'emmène les pédales...)
Et une fois le montage fait au petit oignon, je me rends compte que la poignée est super molle et qu'elle ne revient que par le ressort du levier d'embrayage mais que ça embraye que dalle...
J'ai essayé d'embrayer à la main en direct sur le levier mais tout pareil (c'est super dangereux...)
Globalement je pense que le levier d'embrayage est désolidarisé de l'embrayage lui-même. Vous avez déjà eu le coup ?
Evidement mon concessionnaire ne peut la prendre que dans un mois. Je n'ai pas peur de me plonger les mains dans le cambouis mais si j'avais quelques pistes ça m'arrangerais... (J'ai la revue technique mais rien ne remplace l'expérience)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 11/juil./08 - 09:29

Je n'ai pas peur de me plonger les mains dans le cambouis mais si j'avais quelques pistes ça m'arrangerais... (J'ai la revue technique mais rien ne remplace l'expérience)

Des question a ce poser :

1) ca marchait avant que le cable pete ? oui/Non
2) non ca marchait pas y a une merde
3) oui ca marchait
4) donc c est depuis que j ai tenté de me dépanner
5) qu est ce que j ai bien pur faire comme connerie en changeant mon cable
etc etc

Quand tu rgardes la RMT et ta moto, tu comprend vite comme nca marche ...Un cable qui tire sur un lever situé sur le carter d embrayage, lui meme monté sur un axe tourne d un quart de tour ( environ) une piece a l interieur du carter, pour sur un platteau qui désolidarise disques lisses et garni

Suis pas devin et je vois pas la bécane mais soit c est vraiment un coup de hasard que le cable d embrayage et le systeme cassent tous les 2 au meme moment, soit t a merdé dans ton changeent de cable
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

ATAHUALLPA
A poil !
A poil !

Message par ATAHUALLPA » 11/juil./08 - 12:50

Merci pour ta réponse.

Pour répondre précisément à ta question :
Oui ca marchait avant que le câble pête

En effet je dois avoir merdé quelque part... Mais c'est un simple câble!!

Je n'ai pas d'autre explication. Au début j'avais pensé que l'embrayage était collé mais en discutant avec des collègues, ils m'ont dit que normalement ca aurait du revenir au bout d'un temps et que je ne devrais pas pouvoir tourner le levier d'embrayage à la main car il y a trop de couple nécessitant la démultiplication de la poignée.

Je pense que lorsque le câble à lâcher le levier a du revenir tellement vite que la fourchette d'embrayage à du se déloger.

Sais pas ce qui faut en penser...

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 11/juil./08 - 13:51

Demonte et regarde, ce n'est pas sorcier...

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 11/juil./08 - 13:56

J'ai eu le coup sur une Kawa il y a quelques années: en démontant le câble j'avais trop reculé le levier sur le carter et ça avait décroché quelque chose à l'intérieur, je ne sais plus quoi mais j'avais été contraint de sortir le carter d'embrayage pour remettre le mécanisme en place.

A mon avis tu as eu un coup de ce genre :?

expl0rer
A poil !
A poil !

Message par expl0rer » 12/juil./08 - 11:25

J'ai déjà eu le soucis de cable avec la mienne, je l'avais remplacé par un cable de speed triple, car celui de la speed four était pas disponible, et au remontage la poignée etait molle aussi car le ressort de rappel avait sauté de son logement et fait un tour, donc quasiment plus de rappel de la poignée. ayant déjà démonté l'embrayage de la speed four, il y a peu de chance que quelque chose se soit délogé à l'intéreur, je pense plutot au ressort.
Malheureusement je te souhiate bonne chance pour le remettre en place car il a un sacré couple, fait gaffe a tes doigts.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 12/juil./08 - 16:33

En clair (1 er réponse) démonte et regarde ou tu as fait une connerie ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 12/juil./08 - 21:40

Tu prends une pince multiprises, tu la places sur le levier d'embrayage sur le carter (pas en haut, mais en bas) et tu essayes de faire bouger le levier.
Attention, faut vraiment forcer pour écraser les ressorts d'embrayage ! D'ou l'intérêt de la multiprise, le bras de levier est plus important.

Si ça tourne 1/4 de tour, c'est allgood, c'est que ton cable de VTT est pas assez fort ou mal réglé. Le mieux est un câble de motoculteur en 2 mm.

Si ça tourne dans le vide, c'est que le levier à cassé.
C'est déjà arrivé sur une Tiger en Allemagne. Il suffit alors de changer ledit levier (même si la pièce d'origine coûte un bras).
Conditions de merde idéales

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : BMW k75 Ourench Monquy

Message par BlackSpeed » 12/juil./08 - 23:16

ça m'a fait le meme coup en changeant mon cable d'embrayage pour un plus court (speed monté en bracelets)

En fait la cocote sur le carter d'embrayage avait fait un tour quand j'ai enlever le cable.

Ressert la pour que le ressort de retour soit très tendu, puis monte ton cable...

ça devrait marcher... :top:
Je sais, ça énerve...

"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 15/juil./08 - 09:03

BlaaackSpeed a écrit :ça m'a fait le meme coup en changeant mon cable d'embrayage pour un plus court (speed monté en bracelets)

En fait la cocote sur le carter d'embrayage avait fait un tour quand j'ai enlever le cable.

Ressert la pour que le ressort de retour soit très tendu, puis monte ton cable...

ça devrait marcher... :top:
+1 black, ça m'est arrivé sur un 400 yam c'est tout con mais avant de s'en rendre compte ça prend la tête :o) :o)

Répondre