COUSSINETTE DE BIELLE
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COUSSINETTE DE BIELLE
bonjour , je voudrais juste un petite info il y a un pote qui m'intrigue sur un sujet que je ne suis pas specialement en ca faveur ...!
il me lance depuis quelque temps que les 675 serait victime d'usure prématuré de coussinettes , autour des 6000 km mais voila je n'ais rien entendu parlé de tous ca et ca me semble bisard que triumph n'aurais pas fait un rappelle pour cela qu'en pensez vous ?
il me lance depuis quelque temps que les 675 serait victime d'usure prématuré de coussinettes , autour des 6000 km mais voila je n'ais rien entendu parlé de tous ca et ca me semble bisard que triumph n'aurais pas fait un rappelle pour cela qu'en pensez vous ?
RECHERCHE , sélcteur de vitesse pour triumph 675 daytona !
- Jean-Mi
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y a pas de probleme avec les coussinets .. y a surtout des problemes avec un niveau d huile non vérifié ou mal vérifié dans ce type de kilometrage. (Et ca c est po une rumeur c est de l officiel )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Jean-Mi a écrit :y a pas de probleme avec les coussinets .. y a surtout des problemes avec un niveau d huile non vérifié ou mal vérifié dans ce type de kilometrage. (Et ca c est po une rumeur c est de l officiel )
je pense plutot a ca aussi merci !
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- Chouchou69
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Sur le forum des 675istes, il y a un post à ce sujet : http://www.triumph675.org/index.php?showtopic=1402
- Jean-Mi
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Toutafé ..Chouchou69 a écrit :Sur le forum des 675istes, il y a un post à ce sujet : http://www.triumph675.org/index.php?showtopic=1402
On y voit quand meme un mec qui a cassé un moteur suite a un manque d huile a 8 000 km et qui rale parce que Tromph n accepte pas 100 pct de garantie
Doutent de rien quand meme



L
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Il y a 50 ans, les Triumph n'étaient pas garanties. Tu sortais de la concession avec la brêle neuve et si tu pétais le moteur au premier carrefour c'était pour ta pomme!
Maintenant, on demande juste aux mecs de vérifier l'huile, et même ça ils ne le font pas
Y a plus de jeunesse
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Il y a 50 ans, les Triumph n'étaient pas garanties. Tu sortais de la concession avec la brêle neuve et si tu pétais le moteur au premier carrefour c'était pour ta pomme!
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- Jean-Mi
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Touttafé mais il n empeche que c est ton devoir de vérifier l huile de ta machine ( dans le carnet d entretien il me semble qu i lest meme parlé de tache journaliere ou un truc comme ca ... Si tu fais pas ben t es en faute et raler que Tromph ne prend pas en garantie la casse moteur ( alors qu ils auraient peut etre pris la conso excessive..) ca me parait pas non plus tres ' honnete' ( note les guillemets)Glotton a écrit : en même temps...
une brêle neuve de moins de 10k kms, qui a déjà son niveau
d'huile sous le mini, et avec un moteur qui peut partir en vrac,
c limite, non ?
sans parler du fait que les mecs savent pas faire leur niveau...
Maitnenant, j hallucine quand meme quand tu rentres des machines en atelier avec péniblement un litres d huile et comme réponse ' oui mais vous avez vérifié la derniere fois que je vous ai amené la machine ' ( c est a dire y a 2 ans et 10 000 km )
Je parle pas non plus d un mec en Dayto qui n avait pas vu qu il y avait d une part une jauge vissée en bas du carter et de l autre, un bouchon de remplissage et qui du coup faisait son niveau par le bouchon de remplissage ( comme y a pas de jauge, on peut penser qu il remplissait jusqu'a voir l huile... )
Reste que le risque, est quand meme le fait que les machines consomment relativement peut d huile et que la majorité des gens, habitué à ce fait en prennent l habitude et ne regardent plus ...
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ouais...Jean-Mi a écrit :Touttafé mais il n empeche que c est ton devoir de vérifier l huile de ta machine ( dans le carnet d entretien il me semble qu i lest meme parlé de tache journaliere ou un truc comme ca ... Si tu fais pas ben t es en faute et raler que Tromph ne prend pas en garantie la casse moteur ( alors qu ils auraient peut etre pris la conso excessive..) ca me parait pas non plus tres ' honnete' ( note les guillemets)
Maitnenant, j hallucine quand meme quand tu rentres des machines en atelier avec péniblement un litres d huile et comme réponse ' oui mais vous avez vérifié la derniere fois que je vous ai amené la machine ' ( c est a dire y a 2 ans et 10 000 km )
...blablabla...
Reste que le risque, est quand meme le fait que les machines consomment relativement peut d huile et que la majorité des gens, habitué à ce fait en prennent l habitude et ne regardent plus ...
moi jdis ça, jme suis fait avoir...après 3 ans en V60 qui ne me bouffait
pas une goutte d'huile entre 2 révisions, j'avais perdu l'habitude
de contrôler le niveau sur la fin, j bouffais rien avec (jlavais rodée
la brêle...)
au 2ème V60, une occase...elle me bouffait 1L au 5000
ben j'ai failli 2 fois faire un malheur avec celle là : pas habitué
à regarder sans cesse le niveau comme sur une vieille
qui consomme bcp, là j'ai remis le niveau à l'arrache en départ
de sortie WE, ric rac au bon moment...
toutes les brêles que j'ai rodée ont jamais bouffé d'huile
par contre, ca a pas tj été le cas des occases que j'ai acheté
mais on est d'accord JeanMiGrosseMainDroite
Glotton a écrit :ouais...Jean-Mi a écrit :Touttafé mais il n empeche que c est ton devoir de vérifier l huile de ta machine ( dans le carnet d entretien il me semble qu i lest meme parlé de tache journaliere ou un truc comme ca ... Si tu fais pas ben t es en faute et raler que Tromph ne prend pas en garantie la casse moteur ( alors qu ils auraient peut etre pris la conso excessive..) ca me parait pas non plus tres ' honnete' ( note les guillemets)
Maitnenant, j hallucine quand meme quand tu rentres des machines en atelier avec péniblement un litres d huile et comme réponse ' oui mais vous avez vérifié la derniere fois que je vous ai amené la machine ' ( c est a dire y a 2 ans et 10 000 km )
...blablabla...
Reste que le risque, est quand meme le fait que les machines consomment relativement peut d huile et que la majorité des gens, habitué à ce fait en prennent l habitude et ne regardent plus ...
moi jdis ça, jme suis fait avoir...après 3 ans en V60 qui ne me bouffait
pas une goutte d'huile entre 2 révisions, j'avais perdu l'habitude
de contrôler le niveau sur la fin, j bouffais rien avec (jlavais rodée
la brêle...)
au 2ème V60, une occase...elle me bouffait 1L au 5000
ben j'ai failli 2 fois faire un malheur avec celle là : pas habitué
à regarder sans cesse le niveau comme sur une vieille
qui consomme bcp, là j'ai remis le niveau à l'arrache en départ
de sortie WE, ric rac au bon moment...
toutes les brêles que j'ai rodée ont jamais bouffé d'huile
par contre, ca a pas tj été le cas des occases que j'ai acheté
mais on est d'accord JeanMiGrosseMainDroite
mais bon..., il est sur aussi qu'un moteur qui mange de l'huile et tous a fais normal ,mais je concois que que cela face chier de regarder ca surtout si ca mange grave ! ( pour ma pars elle a 5000 Km elle mange 100 ml litre en 1500 Km ) je ne sais pas si c'est important mais je suis au courant et j'ai juste a controler...
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Chouchou69 a écrit :Les mecs font leur niveau d'huile avec la jauge vissée alors qu'il faut la poser ?
j'ai regarder sur ma doc technic de ma 675 dayto , le niveau d'huile ce fais moteur a température et jauge vissée ( j'ai fait la connerie avant d'allé sur piste résultat trop huile pas bon du tout et surtout en régime élevé j'en ai enlevé en sifonant en mettant une durite dans le trous de la jauge a huile . après pour les autre moulin je ne sais apsolument pas si le niveau ce fais jauge vissée ou dévissée ou moteur chaud ou froid ...
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Chouchou69 a écrit :Sur le forum des 675istes, il y a un post à ce sujet : http://www.triumph675.org/index.php?showtopic=1402
marche pas ce lien merci quand meme
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