Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
Gilles1
- Ayé j'ai survécu !

Bonjour à tous,
problème de retour au ralenti sur mon speed 1050 : le ralenti est très bas, environ 500 tr, pendant quelques secondes au moins avant de remonter et de se stabiliser aux alentours des 800/1000 tr. il arrive aussi qu'il ne remonte pas et reste vers 500 tr.
bougies remplacées il y a à peine 1000 km (à 13.500 km) et moto soi-disant reréglée par le concess à cette occas.
quelqu'un a une idée ????
PS : je trouve aussi que le moteur ratatouille un peu : à-coups quand je suis sur un filet de gaz constant, et comportement moteur assez brusque
Merci d'avance
-
triuman
- A poil !

- Moto : 1050
salut Gilles a mon avis vu tes infos vas y par elimination du moins cher au plus cher :filtre a essence
pression refoulement pompe a essence
sonde lambda echappement
injecteur
boitier cdi (tres pobable )
EDIT Serval: Nous sommes ici sur un forum technique où l'on essaye d'apporter des réponses concretes, dont on sait qu'elles peuvent aider à résoudre le problème. Il faut donc éviter de répondre tout et n'importe quoi(ce qui peut induire la personne en erreur dans ses recherches), surtout lorsque l'on n'a pas de connaissances particulières dans le domaine.
Merci
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
dans 2 minutes triuman te dit qu elle est foutue ..
Peut etre tout simplement une RAS de la poignée de gaz a vérifier ou a refaire ...Bref rien de tres grave et comme la moto sort de révisions, ton concess va se faire une joie de se pencher sur ton probleme et d enguler le mécano qui a fait le taff
Donc : Allo probleme, ma moto que vous m avez reglé ben marche po tres bien je peux passer quand ?
ok j arrive mci msieur
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
-
RAS : Remise A Zéro.
Conditions de merde idéales
-
juan-lewis
- Modérateur

- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Si ça peut te rassurer, j'ai le même pb. J'ai posé la question lors de la révision des 1000, mais pas de réponse précise de la part des mécanos. La bécane ayant 2 mois je ne m'inquiète pas trop (garantie) mais c'est sûr qu'à un moment ou un autre faudrat me dire pourquoi ça fait ça

-
dles

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Le Pouzal a écrit :RAS : Remise A Zéro.
+1 avec Pouz la maitresse de JMi
Le Kdor de la journée a écrit :
filtre a essence
pression refoulement pompe a essence
sonde lambda echappement
injecteur
boitier cdi (tres pobable ).
-1 avec l'aut' là
Parce que
1 C'est pas un CDI mais un ECU car il ne gère pas que l'avance à l'allumage et l'allumage.
2 Si l'ECU était mort le mec pousserait sa moto
3 Pompe à essence : quand c'est en panne tu démarres pas...y en a qui savent ici
4 Sonde lambda : si panne y a un diag et donc un voyant qui s'allume
5 Injecteur : voir 4.
Bonsoir
La p'tite douceur belge
-
Glotton
- C'est où Demigny ?

- Moto : SpeedRenaissance
va te coucher kiki, t'es tout énervé là
-
dles

- Moto : 1 bleue et 1 verte
J'énerve pô Simone j'explique

La p'tite douceur belge
-
Gilles1
- Ayé j'ai survécu !

juan-lewis a écrit :Si ça peut te rassurer, j'ai le même pb. J'ai posé la question lors de la révision des 1000, mais pas de réponse précise de la part des mécanos. La bécane ayant 2 mois je ne m'inquiète pas trop (garantie) mais c'est sûr qu'à un moment ou un autre faudrat me dire pourquoi ça fait ça

à ta place je m'en préoccuperais maintenant, déjà parce que çà s'aggrave progressivement et aussi parce qu'il faut laisser le temps au concess de chercher un peu et de se planter beaucoup
Merci pour vos réponses

, je vais aller négocier un RAZ de la poignée avec le concess. je crois effectivement que çà n'a pas été fait lors du réglage de la moto suite au remplacement bougies.
-
Jean-Mi
- Site Admin

comprend pas trop
La révision c est a 10 000 ( vérification des bougies et changement si elles sont crades etc etc le descriptif des travaux a effecuter est disponible partout ) et toi a 12 500 km tu fais changer les bougies
C est pas tres clair ton truc.. donc si tu pouvais nous 'débrouiller' tout ca style j ai fait la révision des 10 000 a 13500, j ai sauté la révision des 10 000 fait la vidange moi meme, et le concess m a juste changé les bougies etc etc
Bref un peu de clarté dans tout ca serait vraiment le bienvenu ...
J ajoute que si la moto sors de révision . elle doit tourner correctement et tu n as rien à négocier du tout
-
Gilles1
- Ayé j'ai survécu !

Jean-Mi,
la révision des 10.000 a été faite à 9.800 (eh oui, attentioné le garçon).
j'ai déposé la moto chez un autre concess (vu la qualité du 1er...) pour d'autres interventions à 13.500 et notamment pour le problème de retour au ralenti.
diag dudit 2ème concess : bougies HS, donc remplacées (j'ajoute qu'il m'a aussi demandé si la révision des 10.000 avait bien été faite par le 1er concess vu la gueule du filtre à air ...

rassurant non ???)
et nous y revoilà, au même point, à peine 1.000 bornes plus tard.
ta lanterne est-elle éclairée ?

-
juan-lewis
- Modérateur

- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Je reposerai la question en allant chercher les pôts

-
Jean-Mi
- Site Admin

Gilles1 a écrit :Jean-Mi,
la révision des 10.000 a été faite à 9.800 (eh oui, attentioné le garçon).
j'ai déposé la moto chez un autre concess (vu la qualité du 1er...)

C est la que tu as tout faux...
Tu payes pour un boulot, il est mal fait ou y a un probleme, tu y retournes, tu signale le truc et le mec te refait le taff a son compte ..
Fatalement, se genre de truc va faire avancer le schmilblick ( quand le mec en aura marre de se refaire du taff a sa charge, il va s occuper un peu de ce qui sort de son atelier )..
Si tu payes et que le mec te revois pas.. .ben fatalement c est tout bénef pour lui ( il a laissé sortir de l atelier un taff de bourrin et il a empeché le cheque )
-
Gilles1
- Ayé j'ai survécu !

je comprends pas vraiment ta position.
surtout que l'acharnement tourne assez court quand le gars te répond que son boulot est bien fait
ceci étant c'est pas vraiement le problème aujourd'hui : je fais faire ma révision des 10.000 et constate que le concess est naze (plusieurs petits travaux mal faits), pour autant la moto fonctionne bien.
j'ai un problème de retour au ralenti qui apparaît vers 12000 km, pour la 1ère fois. je confie la moto à un nouveau concess qui m'a démontré que le précédent avait fait la révision comme un porc, OK ça me confirme qe j'ai bien fait de changer. Mais pour autant il n'a pas résolu le problème pour lequel je suis venu le voir ( le retour au ralenti) qui n'existait pas à la sortie de la révision

.
je retourne donc le voir. je pense qu'on sera d'accord là dessus.
-
Jean-Mi
- Site Admin

Ma position elle est simple ..
Je fais faire une révision des 10 000, que je paye. Ca ne pose pas de probleme de payer si le taff est bien fait) 2000 bornes apres, la machine ne marche pas bien .. donc je retourve voir le mec et je lui dit ca marche po .(Si il fallait réviser un 1050 toutes les 2000 bornes pour la garder en bon état de fonctionnement cela ce saurait ) ...
En clair tu as payé pour une révision qui ait mal faite, ( Style le mec n a pas changé les bougies alors qu elles étaient crade) et tu repayes un changement de bougie de ta poche ( alors que dans les service maitenance interval chart il est dit a 10 000 vérifier l état des bougies) ;;
C est pas normal
Suis désolé mais au mago quand un client revient avec une bécane qui marche po bien en sortir de révision ( ca peut arriver a tout le monde de se louper,faire une connerie ou que sais je ).. on regarde quel mécano a fait la révision et on va lui demander de comptes. Si c est lui qui a merdé, ben il refait l inter au frais du magasin ... ( avec un petit remontage de bretelle au passage )