Speed 1050 broute
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Jean-Mi
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Ca ressemble quand meme a de l eau dans les puits de bougies vos histoire ( phénomene archi archi connu sur les speed et tout particulierement sur les 1050 .... ca ratatouile en bas, parfois difficile de démarrer moteur chaud ou tiede etc etc)
Dles J ai vu effectivement des sondes lambda encrassée... au début j y croyait pas mais visiblement ca peut exister ..
Faut dire qu il ya un tel paquet de bécane utilisé pour des trajets cours et donc avec richess maxi ..
Ps pour les sourds et les malcomprenant le prob d eau c est ..
De la flotte qui rentre dans les puits de bougies, et ne peut pas ressortir ( sont étanches a la sortie et pas a l entrée
A froid l humiditée reste concentrée en bas des puit de bougie ( nos souscis) a chaud elle se vaporise mais ne peut pas sortir ca fini donc par perturber l allumage a certain régimes ( plutot bas dans les tours) en créant des arcs electrique ... )
tous les concess de france et de navare ont été au moins une fois concerné par ce probleme ...
Solution petite 'paille' pour permettre que la vapeur s échappe quand ca chauffe ou parfaire l étanchéité des bobines crayon a chaque révision ( Graisse/ pate etc etc)
Dles J ai vu effectivement des sondes lambda encrassée... au début j y croyait pas mais visiblement ca peut exister ..
Faut dire qu il ya un tel paquet de bécane utilisé pour des trajets cours et donc avec richess maxi ..
Ps pour les sourds et les malcomprenant le prob d eau c est ..
De la flotte qui rentre dans les puits de bougies, et ne peut pas ressortir ( sont étanches a la sortie et pas a l entrée
A froid l humiditée reste concentrée en bas des puit de bougie ( nos souscis) a chaud elle se vaporise mais ne peut pas sortir ca fini donc par perturber l allumage a certain régimes ( plutot bas dans les tours) en créant des arcs electrique ... )
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Effectivement, suite au démontage des puit de bougies, y avait de la flotte au fond. Donc deux, trois coup de soufflete pour sècher le tout et là plus de prôblème.Jean-Mi a écrit :Ca ressemble quand meme a de l eau dans les puits de bougies vos histoire ( phénomene archi archi connu sur les speed et tout particulierement sur les 1050 .... ca ratatouile en bas, parfois difficile de démarrer moteur chaud ou tiede etc etc)
Dles J ai vu effectivement des sondes lambda encrassée... au début j y croyait pas mais visiblement ca peut exister ..
Faut dire qu il ya un tel paquet de bécane utilisé pour des trajets cours et donc avec richess maxi ..
Ps pour les sourds et les malcomprenant le prob d eau c est ..
De la flotte qui rentre dans les puits de bougies, et ne peut pas ressortir ( sont étanches a la sortie et pas a l entrée
A froid l humiditée reste concentrée en bas des puit de bougie ( nos souscis) a chaud elle se vaporise mais ne peut pas sortir ca fini donc par perturber l allumage a certain régimes ( plutot bas dans les tours) en créant des arcs electrique ... )
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Solution petite 'paille' pour permettre que la vapeur s échappe quand ca chauffe ou parfaire l étanchéité des bobines crayon a chaque révision ( Graisse/ pate etc etc)
Par contre le phénomène vas réaparaitre avec la condensation.
La solution de la paille me semble interressante, mais ne risque t'on pas de laisser rentrer de l'eau (lors du lavage par éxemple ??).
Ces pailles vous les réalisez avec quoi ???
Merci
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Ces pailles vous les réalisez avec quoi ???trois-pattes a écrit :[
Solution petite 'paille' pour permettre que la vapeur s échappe quand ca chauffe ou parfaire l étanchéité des bobines crayon a chaque révision ( Graisse/ pate etc etc)
Merci[/quote]
Comme tu peux le voir, j ai mentionné 2 solutions soit la paille , soit parfaire l étanchétée...
L inconvénient de la 'paille' est qu effectviemetn de l eau peut entrer par la ..
Reste la solution de parfaire l étanchéité ( pate a joint par exemple) qui semble aussi donner satisfaction
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Ca peut tout a fait etre ca puisque sur ces modeles, le mal est fréquent
j ai po trop en tete tous les symptomes .. mais par exeplle une difficultée de démarrage moteur chaud en est un bel exemple (l eau se vaporise et crée des arc électriques )
A toutes les solutions dont nous palrions s est ajouté le fait que Triumph a sorti des joint d étanchéité de bobine crayon d un nouveau modele ..
Ceci dit un concess doit etre au courant de ce genre de probleme .. et le démontage d une bobine crayon ( la gauche par exemple) donne tout de suite un symptome imparable ( bougie rouillée)
j ai po trop en tete tous les symptomes .. mais par exeplle une difficultée de démarrage moteur chaud en est un bel exemple (l eau se vaporise et crée des arc électriques )
A toutes les solutions dont nous palrions s est ajouté le fait que Triumph a sorti des joint d étanchéité de bobine crayon d un nouveau modele ..
Ceci dit un concess doit etre au courant de ce genre de probleme .. et le démontage d une bobine crayon ( la gauche par exemple) donne tout de suite un symptome imparable ( bougie rouillée)
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