Speed 1050 broute

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13744
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 23/août/07 - 10:34

Ca ressemble quand meme a de l eau dans les puits de bougies vos histoire ( phénomene archi archi connu sur les speed et tout particulierement sur les 1050 .... ca ratatouile en bas, parfois difficile de démarrer moteur chaud ou tiede etc etc)
Dles J ai vu effectivement des sondes lambda encrassée... au début j y croyait pas mais visiblement ca peut exister ..
Faut dire qu il ya un tel paquet de bécane utilisé pour des trajets cours et donc avec richess maxi ..

Ps pour les sourds et les malcomprenant le prob d eau c est ..
De la flotte qui rentre dans les puits de bougies, et ne peut pas ressortir ( sont étanches a la sortie et pas a l entrée ;o)

A froid l humiditée reste concentrée en bas des puit de bougie ( nos souscis) a chaud elle se vaporise mais ne peut pas sortir ca fini donc par perturber l allumage a certain régimes ( plutot bas dans les tours) en créant des arcs electrique ... )
tous les concess de france et de navare ont été au moins une fois concerné par ce probleme ...

Solution petite 'paille' pour permettre que la vapeur s échappe quand ca chauffe ou parfaire l étanchéité des bobines crayon a chaque révision ( Graisse/ pate etc etc)

Avatar de l’utilisateur
trois-pattes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 279
Inscription : 8/févr./07 - 19:44
Moto : pschuutt y a des envieux
Localisation : MADE IN ELSASS

Message par trois-pattes » 10/sept./07 - 19:04

Jean-Mi a écrit :Ca ressemble quand meme a de l eau dans les puits de bougies vos histoire ( phénomene archi archi connu sur les speed et tout particulierement sur les 1050 .... ca ratatouile en bas, parfois difficile de démarrer moteur chaud ou tiede etc etc)
Dles J ai vu effectivement des sondes lambda encrassée... au début j y croyait pas mais visiblement ca peut exister ..
Faut dire qu il ya un tel paquet de bécane utilisé pour des trajets cours et donc avec richess maxi ..

Ps pour les sourds et les malcomprenant le prob d eau c est ..
De la flotte qui rentre dans les puits de bougies, et ne peut pas ressortir ( sont étanches a la sortie et pas a l entrée ;o)

A froid l humiditée reste concentrée en bas des puit de bougie ( nos souscis) a chaud elle se vaporise mais ne peut pas sortir ca fini donc par perturber l allumage a certain régimes ( plutot bas dans les tours) en créant des arcs electrique ... )
tous les concess de france et de navare ont été au moins une fois concerné par ce probleme ...

Solution petite 'paille' pour permettre que la vapeur s échappe quand ca chauffe ou parfaire l étanchéité des bobines crayon a chaque révision ( Graisse/ pate etc etc)
Effectivement, suite au démontage des puit de bougies, y avait de la flotte au fond. Donc deux, trois coup de soufflete pour sècher le tout et là plus de prôblème.
Par contre le phénomène vas réaparaitre avec la condensation.
La solution de la paille me semble interressante, mais ne risque t'on pas de laisser rentrer de l'eau (lors du lavage par éxemple ??).
Ces pailles vous les réalisez avec quoi ???
Merci

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Message par el-motardo » 11/sept./07 - 09:50

trois-pattes a écrit :Ces pailles vous les réalisez avec quoi ???
Merci
Avec une paille de bombe de graisse par exemple
Image
ImageImage Ommmm Shiva

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13744
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 11/sept./07 - 11:01

trois-pattes a écrit :[

Solution petite 'paille' pour permettre que la vapeur s échappe quand ca chauffe ou parfaire l étanchéité des bobines crayon a chaque révision ( Graisse/ pate etc etc)
Ces pailles vous les réalisez avec quoi ???
Merci[/quote]

Comme tu peux le voir, j ai mentionné 2 solutions soit la paille , soit parfaire l étanchétée...

L inconvénient de la 'paille' est qu effectviemetn de l eau peut entrer par la ..
Reste la solution de parfaire l étanchéité ( pate a joint par exemple) qui semble aussi donner satisfaction
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
trois-pattes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 279
Inscription : 8/févr./07 - 19:44
Moto : pschuutt y a des envieux
Localisation : MADE IN ELSASS

Message par trois-pattes » 11/sept./07 - 21:48

Merqui pour les réponses :o)

mickapon
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 21/mai/08 - 05:49
Localisation : ardennes

Message par mickapon » 27/juin/08 - 13:23

je deterre ce post car il m'arrive les memes symptome sur mon speed 1050 de 2006.est ce bien de la condensation dans les puits de bougie,la sonde lambda,ou autre?merci

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13744
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 27/juin/08 - 13:31

Ca peut tout a fait etre ca puisque sur ces modeles, le mal est fréquent

j ai po trop en tete tous les symptomes .. mais par exeplle une difficultée de démarrage moteur chaud en est un bel exemple (l eau se vaporise et crée des arc électriques )

A toutes les solutions dont nous palrions s est ajouté le fait que Triumph a sorti des joint d étanchéité de bobine crayon d un nouveau modele ..

Ceci dit un concess doit etre au courant de ce genre de probleme .. et le démontage d une bobine crayon ( la gauche par exemple) donne tout de suite un symptome imparable ( bougie rouillée)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre