Tiger 955 - gaine cable d'embrayage...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Jean-luc
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Tiger 955 - gaine cable d'embrayage...

Message par Jean-luc » 14/juin/08 - 14:39

Salut à tous !
Un petit problème qui n'en est pas un quand j'y pense, mais qui me met dans l'embarras lorsque je l'oubli.
Comme sur la plupart des Tiger 955, la gaine du cable d'embrayage se coince derrière le cadran du compte tour lorsque l'on braque tout à droite. De ce fait l'embrayage devient dur, mais en plus, la gaine écrasse celle de l'accélérateur. Le régime moteur monte à 2000 tours et le tigre a du mal à partir... C'est limite casse gueule, pour peu que l'on soit sur un dévers.
Je pense rajouter un collier plastique pour maintenir la gaine plus près de l'axe du guidon et éviter qu'elle aille se loger derrière le cadran du compte tour.
Quelqu'un a-t-il le même problème et s'il a été résolu, comment ?
Merci d'avance... :merci:
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Message par Le Pouzal » 14/juin/08 - 18:23

J'ai pas ce problème avec la 885i et il me semble que le tableau de bord est le même.
A mon avis, le cheminement de la gaine ne doit pas être le bon.
Sinon, tu peux effectivement immobiliser la gaine avec un rilsan. Mais vérifie que tu ne coinces rien, notamment quand tu braques à fond. Mine de rien, la longueur du guidon et le rayon de braquage font que la gaine à besoin de longueur...
Conditions de merde idéales

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Message par Jean-luc » 15/juin/08 - 05:32

Je vais essayer comme ça. J'te tiens au courant...
:bye:
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Kador
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Message par Kador » 16/juin/08 - 15:13

Le problème , c'est que de maintenir la gaine avec un collier plastique à quelque chose de fixe, va rendre le cheminement du câble moins fluide et donc plus dur à la poignée. C'est la même chose pour le câble d'accélérateur.
Honda GL 1000 K1 1975
Honda CB 250 K4 1972
Tiger 955i 2002
TM 250 EN 2008

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