Capteur de vitesse magnetique

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Capteur de vitesse magnetique

Message par gratozor » 23/mai/08 - 18:22

Hi tous !

Une petite question....
Sur le capteur de vitesse d'une Speedfour, il y a 3 fils.
La vitesse est évaluée grâce à un à un aimant cylindrique.
Suite à un changement de fourche ou il n'est pas possible d'adapter le capteur d'origine, j'aimerai tout de même m'en bricoler un, genre avec un aimant et un contact magnetique.
Auriez vous un peu d'info sur ce merdier ? Genre la correspondance des fils, le nombre de pulsation par tour de roue....

Merci d'avance !

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Message par gratozor » 7/juin/08 - 21:42

Si une âme charitable avait des infos... Je désespère...
J'ai fait des tests dans tout les sens, à part des étincelles ca n'as pas fait grand chose...

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Message par Jean-Mi » 8/juin/08 - 07:45

Non pas d info
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Message par izzzo » 12/juin/08 - 10:56

je peux pas trop t'aider non plus tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu a changer le mien une fois (600TT) que ça m'a couté 150€ et que le merdier avait pas l'air simple dans son fonctionnement, je serais toi j'en achetrai un autre adaptable sur ta fourche et pis c'est tout. :o)

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Message par gratozor » 12/juin/08 - 10:59

Pour l'adaptable je veux bien, c'est même ce que je fais adapter :-)
Je pense avoir trouver des infos hier soir, en sortant l'oscilloscope.

Donc, deux pulsation par tour de roue.
Seul deux fils sont vraiment utilisé, la masse (le noir) et l'un des deux autres.

Pour tester : Tres simple => Un trombonne pour faire des contacts entre la masse et un des deux autres plots au niveau de la prise se trouvant derriere le radiateur.
Le plot ou ca fait des etincelles, c'est pas el bon, l'autre, c'est nikel.

Je vais tenter de me monter un capteur avec un interrupteur a lame souple et deux aimant monté sur le disque ce week end.

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