Salut greentrophy,
Je viens compléter les infos concernant le tableau de niveau d'huile de fourche pour nos Trophy, sachant que les données présentées ci-dessus ne prennent pas en compte les dernières versions.
Les valeurs à respecter se basent sur le n° de série (ou VIN) de la machine.
Ces infos sont issues des manuels techniques concessionnaires.
Quantité et qualité d'huile
de VIN 29156 à 42274 : huile SAE 10 // niveau normal et maxi 105 et 105 // fournisseur fourche KAYABA
depuis n° VIN 42275 : huile SAE 10-20 // niveau normal et maxi 133 et 133 // fournisseur fourche SHOWA
Dépassement des tubes de fourche par rapport auTé supérieur
avant VIN 29156 // 25 mm
depuis VIN 29156 // 20mm
Pour ce qui concerne ma blueTrophy de 1999 je respecte ces valeurs en utilisant une huile SAE 15.
Effectivement un litre d'huile n'est pas suffisant pour un remplissage au niveau indiqué (133mm), j'estime la quantité nécessaire à environ 1,1l pour les 2 tubes.
Bonne route à tous, ... et longue pour les Trophy.
Rech info quantité huile fourche Trophy
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- greentrophy
- Ayé j'ai survécu !
merci michel pour toutes ces infos
je pensais aussi passer sur du 15 au lieu de 10 pour un peu plus de fermeté (freinage hydraulique) cependant ça reste une GT que j'utilise pour la balade en duo et non ma moto de piste (quoique sur piste être trop ferme n'est pas toujours bon)
si je me base sur les tableaux, vu le diamètre des tubes, la hauteur manquante par rapport à mes cotes et en ressortant mes cours de CE2
ça donne un manque de 50-75ml par tube
donc au final j'arriverai à 500+50/75 => 550 à 575ml compatible avec vos infos ....
je rempli les tubes demain et je vous dis ce qu'il en est à l'usage
merci les gars
vous êtes des amours
et tout bien tout honneur 

je pensais aussi passer sur du 15 au lieu de 10 pour un peu plus de fermeté (freinage hydraulique) cependant ça reste une GT que j'utilise pour la balade en duo et non ma moto de piste (quoique sur piste être trop ferme n'est pas toujours bon)
si je me base sur les tableaux, vu le diamètre des tubes, la hauteur manquante par rapport à mes cotes et en ressortant mes cours de CE2

donc au final j'arriverai à 500+50/75 => 550 à 575ml compatible avec vos infos ....
je rempli les tubes demain et je vous dis ce qu'il en est à l'usage

merci les gars