Modif assiette Trident 750

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

nelson daris
A poil !
A poil !

Message par nelson daris » 30/mai/08 - 14:04

bein gros merci les gars ! cà m'éclaire... mes roulements sont déjà en commande chez triumph et je n'ai pas demandé le prix... tu me fais peur Le Pouzal...
Blond à l'huile
Québec, Canada

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 30/mai/08 - 15:21

Les prix canadiens sont peut-être meilleurs que ceux des maudzits français :hihi:

Pour l'amorto, celui de ma 750 de 93 n'avait aucun réglage. il a été changé sous garantie à 24.000 bornes.
Conditions de merde idéales

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Nanard (67) » 30/mai/08 - 23:51

Pouz tu dois te remémorer, ta 750 est de 94 et tourne comme une horloge du haut de ses 182 000 km, la mienne de 95 avait l'amorto mort à 23000 :top: :top: :top:
L'habit ne fait pas le moine

nelson daris
A poil !
A poil !

Message par nelson daris » 31/mai/08 - 05:00

wow ! vous m'épatez là !... j'ai une 750 '94 qui a 92000 km et je la trouve un peu fatiguée... et vous me dites que celle de Pouz a 182000 km !??? pardonnez mon septicisme mais... dis moi Pouz, pourrais tu me résumer ce que tu as du faire comme rénovation sur ton vieux cheval ?...pour l'amortisseur, je dois avoir la version ''showa'' car elle prend les courbes comme une reine ! par contre aujourd'hui, le deuxieme joint d'étanch. de fourche a chié a son tour... bizarre non ? les 2 se sont mis à pisser l'huile un après l'autre lors de mes 2 premieres virées de la saison...
Blond à l'huile
Québec, Canada

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Nanard (67) » 31/mai/08 - 14:41

pour la garder une seule règle, rupteur à froid et pas d'entretien régulier sont le contraire de ce qu'il faut faire :top:

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 31/mai/08 - 18:57

Pouz le pessimiste a écrit :Signe d'un amorto HS : tu prends une bosse et t'as le mal de mer. Un peu comme les voitures américaines : tu claques la portière, tu vas manger, tu reviens, la voiture bouge encore :hihi:

Nan, sans déconner : la tenue de route devient merdique, la moto louvoie dans les virages, rebondit sur les bosses, etc. Et comme tu n'as pas de réglages sur la 750, tu ne peux rien faire.
Mais si tu as une 900, l'amortisseur est bon et tient nettement plus longtemps.
Pour voir ce que donne un amorto HS il fallait être deriière moi lors de la printannale cette année. J'ai réussi à ne pas vomir mon 4 heure...... :burp:

J'ai démonté mon amorto ce matin, c'est un EMC et c'est le joint spyqui à chié. Le résultat est le même que sur un psy de fourche.

Par contre Pouz et Ramdam, vous me faites un peu peur sur la différence entre 750 & 900, car je prends possession d'un 750 samedi avec l'idée de faire l'échange d'amorto, en attendant d'avoir un peu plus de moyen pour le reconditionnement de l'EMC.

Damien c'est quoi le plus avec un amorto de Trophy ?? Sachant que j'ai gardé mes roues de 18 " ..
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 31/mai/08 - 19:30

Il y a la diference de taille, c'est une chose, suivant les roues en 17 ou 18', et puis apres, il y a trois ref d'amortos montes succesivement sur les Trident (independemment de la cylindree).

Les amortos de Trophy doivent etre un plus 'dur', semble t il...

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Nanard (67) » 31/mai/08 - 20:24

sur les trophy tu as des réglages de l'hydraulique que tu n'as pas sur ceux de trident, de plus la précontrainte est nettement plus embêtante à faire sur le trident ;-)

chevelu
Moto : X90

Message par chevelu » 1/juin/08 - 11:07

règle de base, une T3 ça se baisse de l'avant de 2cm mini... moi je dis ça je dis rien....
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 1/juin/08 - 14:15

Nanard (67) a écrit :Pouz tu dois te remémorer, ta 750 est de 94 et tourne comme une horloge du haut de ses 182 000 km, la mienne de 95 avait l'amorto mort à 23000 :top: :top: :top:
Vingt dieux, j'ai la mémoire qui flanche :oops:
94, effectivement
Mais l'amorto d'origine a été remplacé par un de 900 Trident, sous garantie, qui plus est.
Et à pas loin de 100.000 bornes, je l'ai remplacé celui du 900 par un EMC.

Pour les réparations : y a plein de choses qui ont lachées (la liste est trop longue !), jusqu'au moteur, remplacé sous garantie à 28.000 km. Il a fini par surchauffer à 165.000 km (ventilateur grillé). Je l'ai reconditionné en remplaçant les éléments internes (vilo, piston, etc...) par ceux d'une Legend. J'ai fait 10.000 km de plus.
Depuis, c'est Nanard qui la roule.

Quand j'avais ouvert le moteur, a part les pièces surchauffées (les pistons/segments et les chemises, une soupape fondue), tout le reste était largement dans les tolérances.
Conditions de merde idéales

Répondre