TBird T301 et moteur qui cale
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : X90
mio je dis ça, je dis rien....
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
si j'ai bien lu (suis poh sûr, c'est vrai que c'est long..), tu evoque le fait que de passer en reserve resoud ton probleme.
j'ai eu qq chose qui ressemblait à ça sur feu ma TBS préparée stage 3 et k&N, mais la prépa n'etait pas en cause, simplement un des deux filtres du robinet d'essence etait abimé et en filtrait plus rien du coup sur la position normale l'essence ne passait plus ou difficilement et sur la position réserve ca passait ...
j'ai eu qq chose qui ressemblait à ça sur feu ma TBS préparée stage 3 et k&N, mais la prépa n'etait pas en cause, simplement un des deux filtres du robinet d'essence etait abimé et en filtrait plus rien du coup sur la position normale l'essence ne passait plus ou difficilement et sur la position réserve ca passait ...
- juan-lewis
- Modérateur
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
merci pour vos reponses
C’est vrai que j'ai été bavard mais au moins, presque aucune question 
Merci a tous. Je crois que vous êtes dans le vrai avec ce problème d'alimentation d'essence.
Il semblerait qu'il y ait un filtre au niveau du T qui sépare l'arrivée d'essence du réservoir en deux, pour aller vers la rampe de carbu. On m'a recommandé de le nettoyer, voir de l'enlever. Voir aussi au niveau du robinet d'essence également, à démonter nettoyer. Je vais déjà commencer par la ... c’est ce qui me semble le plus simple …
Je vais aussi changer les capuchons cité dans mon roman mais avec peu d'espoir que ca change quoi que ce soit d'après les connaisseurs. Vous ne m'en avez pas parlé d'ailleurs, ... un moment d'assoupissement ?
Sinon voui c'est, vous décrivez les symptômes parfaitement. Débit pas assez important, quand les cuves sont pleines je roule un moment, ou que je ne sollicite pas trop le moteur, le débit doit être suffisant et des que je veux arsouiller un peu ca fait bouhhhhhhh. 5 minutes d’arrêt et ca repart jusqu’au prochain bouhhhh. Et si je roule a la cool et bien ca le fait plus trop.
La pluie en effet j’y cois plus trop puisque en plein bo temps c pareil.
Mon contacteur de neutre, je crois que c’est dans le juste aussi. J’ai suivi le fil changé la cosse, isoler ce qui paraissait fragile et c exactement pareil … donc Ramdam : je t’enverrais peut être un petit pm pour te demander un ou deux conseil pour le contacteur ?
Testi : la bobine je verrais dans un deuxième temps. Je crains que ce ne soit plus compliqué alors si ca pouvait être « que » un filtre … ca m’arrangerait ;o} Est-ce que c’est compliqué … ? ….
Mais tes propositions sont bonnes pour peut être trouver la solution et commencer à tripatouiller sans prendre trop de risque sur la mécanique … et sans que ca me coute des fortunes.. Je vous ai dis que je n’étais pas un expert mais je vous avais peut être pas dis que je n’étais pas riche
Chouchou 69 : c’est quoi ces clapets de bouchon de réservoir stp ? Je ne sais pas si c’est standard mais c un bouchon sans clé que tu visses jusqu’au clic clic sans fin.
Normalement avec tout les filtres, les saletés seraient quand même pas allées jusqu’aux carburateurs ? …
A ce sujet, aussi parce que je n’ai pas eu bcp de réponses a cette question, si je devais faire un entretien révision réparation sur Lyon ou environs, vous avez une idée ? Un avis ? Un conseil ? Je ne vais quand même pas monter a quimper faire mes révisions …
Et Est-ce que vous pensez que ca peut être nocif pour le moteur si par exemple je roule et que ca fait ca bouhhhhhhh de temps en temps en attendant par exemple ce we pour vérifier tout ca ?
Et enfin re merci a tous pour votre aide.
Quoi qu’il en soit, un petit paragraphe ou je demande rien
pour dire que c’est ma première triumph, peut être que je déchanterais mais pour l’instant je la trouve superbe et quand elle marche, je la trouve géniale. C vivant, ca a du charme, ca pousse et je vois de moins en moins de moto qui me font envie
et puis vous avez peut être vu des photos, elle est très originale. Certains m’appellent fonzieee depuis que je l’ai !
Un petit peu gâché par ce que tu soulignes speedtoxic. Et encore pour l’instant j’espère que ca n’est que ca et pas trop grave.

Merci a tous. Je crois que vous êtes dans le vrai avec ce problème d'alimentation d'essence.
Il semblerait qu'il y ait un filtre au niveau du T qui sépare l'arrivée d'essence du réservoir en deux, pour aller vers la rampe de carbu. On m'a recommandé de le nettoyer, voir de l'enlever. Voir aussi au niveau du robinet d'essence également, à démonter nettoyer. Je vais déjà commencer par la ... c’est ce qui me semble le plus simple …
Je vais aussi changer les capuchons cité dans mon roman mais avec peu d'espoir que ca change quoi que ce soit d'après les connaisseurs. Vous ne m'en avez pas parlé d'ailleurs, ... un moment d'assoupissement ?

Sinon voui c'est, vous décrivez les symptômes parfaitement. Débit pas assez important, quand les cuves sont pleines je roule un moment, ou que je ne sollicite pas trop le moteur, le débit doit être suffisant et des que je veux arsouiller un peu ca fait bouhhhhhhh. 5 minutes d’arrêt et ca repart jusqu’au prochain bouhhhh. Et si je roule a la cool et bien ca le fait plus trop.
La pluie en effet j’y cois plus trop puisque en plein bo temps c pareil.
Mon contacteur de neutre, je crois que c’est dans le juste aussi. J’ai suivi le fil changé la cosse, isoler ce qui paraissait fragile et c exactement pareil … donc Ramdam : je t’enverrais peut être un petit pm pour te demander un ou deux conseil pour le contacteur ?
Testi : la bobine je verrais dans un deuxième temps. Je crains que ce ne soit plus compliqué alors si ca pouvait être « que » un filtre … ca m’arrangerait ;o} Est-ce que c’est compliqué … ? ….
Mais tes propositions sont bonnes pour peut être trouver la solution et commencer à tripatouiller sans prendre trop de risque sur la mécanique … et sans que ca me coute des fortunes.. Je vous ai dis que je n’étais pas un expert mais je vous avais peut être pas dis que je n’étais pas riche

Chouchou 69 : c’est quoi ces clapets de bouchon de réservoir stp ? Je ne sais pas si c’est standard mais c un bouchon sans clé que tu visses jusqu’au clic clic sans fin.
Normalement avec tout les filtres, les saletés seraient quand même pas allées jusqu’aux carburateurs ? …
A ce sujet, aussi parce que je n’ai pas eu bcp de réponses a cette question, si je devais faire un entretien révision réparation sur Lyon ou environs, vous avez une idée ? Un avis ? Un conseil ? Je ne vais quand même pas monter a quimper faire mes révisions …

Et Est-ce que vous pensez que ca peut être nocif pour le moteur si par exemple je roule et que ca fait ca bouhhhhhhh de temps en temps en attendant par exemple ce we pour vérifier tout ca ?
Et enfin re merci a tous pour votre aide.
Quoi qu’il en soit, un petit paragraphe ou je demande rien

Un petit peu gâché par ce que tu soulignes speedtoxic. Et encore pour l’instant j’espère que ca n’est que ca et pas trop grave.
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Non, merci...
Re: merci pour vos reponses
Pour le moteur, peut être pas, mais pour toi, c'est une autre histoirestefanobj a écrit : Et Est-ce que vous pensez que ca peut être nocif pour le moteur si par exemple je roule et que ca fait ca bouhhhhhhh de temps en temps en attendant par exemple ce we pour vérifier tout ça ?

C'est un peu dangereux de se retrouver sans moteur, dans de nombreuses situations de circulation courante, dépassement, virage serré, démarrage au feu, etc...
"le massif du Vercors"©
- pascalito398
- C'est où Demigny ?
Je n'ai pas tout lu parce qu'il faut aller bosser, mais la première chose que je regarderais, comme JLuc, c'est la mise à l'air du réservoir qui est équipée sur les TB(S) d'un clapet anti-retour. C'est une sorte de petit boitier cylindrique placé sur le tuyau de mise à l'air, sous le réservoir à gauche vers la selle. Ce clapet merdique se bouche et l'essence ne descend plus dans les carbus. C'est un problème connu sur les TB(S). Il faut simplement le virer...

le tout ^petit filtre a l'arrivee d'essence sur la rampe de carbus a besoin d'un petit nettoyage réguliérement oui.
lorsque j'avais changé ma rampe le mien etait bouché à 50% de sa hauteur.
un petit nettoyage et c'est reparti; en revanche je te déconseille de le supprimer vu ce qu'il retient comem merdouille c'est tj ça de moins dans ta rampe...
lorsque j'avais changé ma rampe le mien etait bouché à 50% de sa hauteur.
un petit nettoyage et c'est reparti; en revanche je te déconseille de le supprimer vu ce qu'il retient comem merdouille c'est tj ça de moins dans ta rampe...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Entretien, tous les 10000 tu a une révisions classique ( avec vidange et filtres) Tous les 20 000 tu vrifie le jeu aux soupapes ( donc un peu plus cher)A ce sujet, aussi parce que je n’ai pas eu bcp de réponses a cette question, si je devais faire un entretien révision réparation sur Lyon ou environs, vous avez une idée ? Un avis ? Un conseil ? Je ne vais quand même pas monter a quimper faire mes révisions
Un T3 c est vriament du classique dont n importe quel mécano 'généraliste' pour peut qu il est les tableaux d entretien (disponbille dans un postit du Pouz)
Concernant les diverses capacitées et caractéristiques techniques, on doit avoir ca sur le site sous forme de PDF il me semble
Les fluides (Huile Liquide de refroidissment / Looked doivent etre changé régulierement quoi qu il arrive ( préco triumph 2 ans ) ces opération sont aussi a la portée du premiere mécano ' généralise' venu
Si tu souhaite faire l entretien chez Tromph ( probablement plus cher) dans ton coin, le concess d ambérieu à l air d avoir tres bonne réputation ( doit y avoir moyen de se faire reter une moto pour rentrer chez soi je pense ) snas quoi tu as Millenium a Saint etienne qui a bonne réputation aussi ...
Pour ton prob, ca ressemble bien a un soucis d alimentation d essence comme te l ont fait remarqué les autres ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
fin de l'histoire ?
et bien messieurs, merci encore a tous pour vos precieux conseils
aujourd'hui grand demontage des filtres divers et variés autour du reservoir. et bien ils etaient presque tous nickel propre. le bouchon de robinet de reservoir par contre etait un peu sale (depot) a la base, mais pas de quoi obstrué les filtres. par contre (je ne sais pas si c sur tous les modeles comme ca), il y a un cable qui depresurise le reservoir pour faire couler l'essence ds les carbus, qui est a l'arriere du reservoir en dessous (allez y rigolez, si c'est une evidence
). au milieu de ce cable il y a un petit filtre a clapet j'ai l'impression mais il ne se demonte pas permettant de le nettoyer. et je trouvais que l'air ne circulait pas bien dedans .. je l'ai donc enlevé et n'ai remis que le tuyau et ensuite un petit essai de quelques dizaines de kms et ... nickel. plus de probleme.
ca rejoint donc tous vos diagnostic d'alimentation en essence : pas assez de depression, pas assez d'essence qui coule, a l'arret les carburateurs peuvent se remplir me permettant de rouler un temps, juste avant le bouhhhhhhhhhh
le temps de se re remplir de nouveau tout doucement. si je ne dis pas de betise ...
ps : pensez vous que ce filtre soit obligatoire ? si vous me dites oui 'en remettrai un neuf. de toute facon je suppose qu'il sert a qq chose : eviter que la poussiere soit aspirée dans l'essence par exemple, mais peut etre autre chose
et sinon pour faire partager une experience à propos des propos de Chouchou
en ce moment sur lyon on a de la pluie de la pluie de la pluie, je ne roule qu'en moto et les filtres KN supportent sans broncher.
y a pas a dire, quand meme, si on roule tranquillou ca change pas grand chose, mais si on ouvre, ca fait un espece de bruit ...
un peu l'impression d'etre assis sur une cocote minute. et le look. alors meme si ca apporte rien en puissance : yen a deja bien assezzz comme ca non ?
j'ai l'impression que l'inconveniant pourrait etre la consommation et le prix d'acahat ...
enfin voila , j'ai été super angoisé apres l'achat, je suis pas super rassuré pour la suite, mais en tout cas je suis tres heureux que aujourd'hui la titine elle ai marché au top (ce pour quoi je l'ai acheté vous me direz
j'ai lu votre debat hier sur les concess et la difamation sur ce site. je peux donner mon point de vue ? cool
c compliqué comme debat mais je comprends le webmaster et je trouve ca un peu dur de lui dire alors qu'il est sous la contrainte, qu'on partira d'ici si on ne peu plus faire un coup de gueule contre qq'un quand on a les boules contre lui.
ca ne represente qu'une infime partie de vos conversations et de ce qu'on trouve sur ce site comme mine d'information interessante et aussi certains sujet tres drole
si vous avez lu jusque la : bon dimanche

aujourd'hui grand demontage des filtres divers et variés autour du reservoir. et bien ils etaient presque tous nickel propre. le bouchon de robinet de reservoir par contre etait un peu sale (depot) a la base, mais pas de quoi obstrué les filtres. par contre (je ne sais pas si c sur tous les modeles comme ca), il y a un cable qui depresurise le reservoir pour faire couler l'essence ds les carbus, qui est a l'arriere du reservoir en dessous (allez y rigolez, si c'est une evidence

ca rejoint donc tous vos diagnostic d'alimentation en essence : pas assez de depression, pas assez d'essence qui coule, a l'arret les carburateurs peuvent se remplir me permettant de rouler un temps, juste avant le bouhhhhhhhhhh

ps : pensez vous que ce filtre soit obligatoire ? si vous me dites oui 'en remettrai un neuf. de toute facon je suppose qu'il sert a qq chose : eviter que la poussiere soit aspirée dans l'essence par exemple, mais peut etre autre chose

et sinon pour faire partager une experience à propos des propos de Chouchou

y a pas a dire, quand meme, si on roule tranquillou ca change pas grand chose, mais si on ouvre, ca fait un espece de bruit ...

j'ai l'impression que l'inconveniant pourrait etre la consommation et le prix d'acahat ...
enfin voila , j'ai été super angoisé apres l'achat, je suis pas super rassuré pour la suite, mais en tout cas je suis tres heureux que aujourd'hui la titine elle ai marché au top (ce pour quoi je l'ai acheté vous me direz

j'ai lu votre debat hier sur les concess et la difamation sur ce site. je peux donner mon point de vue ? cool

ca ne represente qu'une infime partie de vos conversations et de ce qu'on trouve sur ce site comme mine d'information interessante et aussi certains sujet tres drole

si vous avez lu jusque la : bon dimanche

Dernière édition par stefanobj le 1/juin/08 - 09:16, édité 1 fois.
voui
c clair pascalito a mit en plein dans le mille
mais vous etiez presque tous sur la bonne piste
savez vous ou je pourrais trouver des revues techniques pour la tbs et pour t301 ? et en francais de preferences .... si elles existent ?

mais vous etiez presque tous sur la bonne piste

savez vous ou je pourrais trouver des revues techniques pour la tbs et pour t301 ? et en francais de preferences .... si elles existent ?
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !
Re: fin de l'histoire ?
tsss tsss tsss on achète une Honda pour qu'elle marche au top tout le temps...on achète une Triumph parce qu'elle belle et donne beaucoup de plaisir en roulant...en sachant très bien qu'elle va nous faire chier un jourstefanobj a écrit :e
enfin voila , j'ai été super angoisé apres l'achat, je suis pas super rassuré pour la suite, mais en tout cas je suis tres heureux que aujourd'hui la titine elle ai marché au top (ce pour quoi je l'ai acheté vous me direz![]()