T301 test ventilateur
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T301 test ventilateur
j ai un doute sur le bon fonctionnement de mon ventilo
comment procéder pour le branchement
- en direct
- un petit fusible au cas ou
- autres
comment procéder pour le branchement
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De mémoire (ça date quand même de presque 15 ans ...) sur mon dayto T357 , il y avait un connecteur sur le côté gauche près du radiateur.
J'avais mis le ventilo en fonctionnement continu avec un bout de papier alu entre les 2 broches. (C'était pour ralentir la montée en t° du moteur et rentrer avec un capteur d'allumage qui rendait l'âme).
J'avais mis le ventilo en fonctionnement continu avec un bout de papier alu entre les 2 broches. (C'était pour ralentir la montée en t° du moteur et rentrer avec un capteur d'allumage qui rendait l'âme).
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c est juste pour m enlever le doute......
jusqu a maintenant , il ne s est jamais déclenché
mais lors de la printaniere , y a eu embouteillage je sais plus ou et je sentais bien la bécane chauffée mais pas de déclenchement du ventilo.....
s ajoute a ça , un bloc d un mélange de goudron , de gravillons et de terre , collé dans l espace entre le radiateur et le ventilo ( en bas ) que j ai retiré en faisant un coup de ménage.....
d ou mon inquietude.....
jusqu a maintenant , il ne s est jamais déclenché
mais lors de la printaniere , y a eu embouteillage je sais plus ou et je sentais bien la bécane chauffée mais pas de déclenchement du ventilo.....
s ajoute a ça , un bloc d un mélange de goudron , de gravillons et de terre , collé dans l espace entre le radiateur et le ventilo ( en bas ) que j ai retiré en faisant un coup de ménage.....
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Meme sans appareil de mesure ..a froid le contact doit pas se faire, avec de l eau tres chaude (me rappelle plus la temp d ouverture ) le contact doit se faire ...
Me rappelle plus si sur un T3 le ventilo tourne contact coupé ...mais au pire, contact mis, tu dois trouver quelque chose sur un des 2 fils qui arrivent au thermocontact (mais comme je le disais plus haut je sais pas si c est un positif ou un négatif qui ' alimente ' le mano contact
Si par exemple c est un plus, contact mis, une "patte" sur la cosse, une 'patte' sur le cadre tu dois pouvoir voir facilement si ton mano est alimenté .. (tu peux faire ca avec un lampe témoin aussi)
si ca marche avec la masse il te faut tirer un fil du plus ...
j
Me rappelle plus si sur un T3 le ventilo tourne contact coupé ...mais au pire, contact mis, tu dois trouver quelque chose sur un des 2 fils qui arrivent au thermocontact (mais comme je le disais plus haut je sais pas si c est un positif ou un négatif qui ' alimente ' le mano contact
Si par exemple c est un plus, contact mis, une "patte" sur la cosse, une 'patte' sur le cadre tu dois pouvoir voir facilement si ton mano est alimenté .. (tu peux faire ca avec un lampe témoin aussi)
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ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Donc si contact coupé le moteur tourne, y a obligatoire un des 2 fils du manocontact qui doit etre allimenté ( si c est un +) arrivé la c est vite fait de voir si le circuit electrique est bon ...
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Ah bon, tu me fais flipper la!! Parce que moi ca arrive depuis que je l'ai (7 ans), notamment l'été. Je coupe le contact, et le ventilo tourne pendant 3-4 min pi s'arrete tout seul. Je pensais que c'était normal!!Ratatouille a écrit :contact coupé ,le ventilo tourne...
A mon avis , faut trouver vite fait ou ça merde passque ça craint