jauge temperature
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- fab 13
- Ayé j'ai survécu !
jauge temperature
salut . la jauge temperature monte au maxi quant je met le contact et elle y reste moteur en marche ? QUE FAIRE MERCI ... c'est un speed 955 an 2000
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Vérifier qu'il n'y a pas de faux contacts :
au niveau de la sonde : les connexions s'oxydent rapidement et les fils cassent
au niveaux des autres connecteurs : même punition
au niveau des fils eux-même : si c'est coincé, ça peut se mettre à la masse
vérifie aussi si le fusible est encore bon
en dernier recours, vérifie que la sonde n'est pas HS (voir le sujet sur le ventilo de Tiger)
au niveau de la sonde : les connexions s'oxydent rapidement et les fils cassent
au niveaux des autres connecteurs : même punition
au niveau des fils eux-même : si c'est coincé, ça peut se mettre à la masse
vérifie aussi si le fusible est encore bon
en dernier recours, vérifie que la sonde n'est pas HS (voir le sujet sur le ventilo de Tiger)
Conditions de merde idéales
- dles
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Et la tension batterie 
L'information de température est un ratio entre la tension mesurée et la tension qui alimente le capteur :
Um/Ual
Um variant en fonction de la température
Ual étant égal normalement à 5V (ou 3,3 V sur les nouveaux capteurs) lorsque la batterie est bonne et que l'ECU alimente correctement le capteur.
Si la tension batterie est faible, l'alimentation capteur sera également faible.
Du coup le dénominateur du calcul Um/Ual diminue, le ratio augmente et le résultat est une valeur indiquée fausse et généralement très élevée.
C'est tout
Bon dimanche
et à très bientôt.

L'information de température est un ratio entre la tension mesurée et la tension qui alimente le capteur :
Um/Ual
Um variant en fonction de la température
Ual étant égal normalement à 5V (ou 3,3 V sur les nouveaux capteurs) lorsque la batterie est bonne et que l'ECU alimente correctement le capteur.
Si la tension batterie est faible, l'alimentation capteur sera également faible.
Du coup le dénominateur du calcul Um/Ual diminue, le ratio augmente et le résultat est une valeur indiquée fausse et généralement très élevée.
C'est tout
Bon dimanche
et à très bientôt.

La p'tite douceur belge
- dles
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Il n'en a pas parlé, il est vraiRamdam le Cador en mécanique a écrit :On est lundi...![]()
Sinon, dles, si tu dis vrai (et je n'en doute pas une seconde!) c'est pas un peu étonnant que le MIL ne s'allume pas

Toutefois si le capteur reste en dessous des seuils de détection Circuit Ouvert pour le capteur, la MIL ne s'allumera pas.

Vu le nombre de motards qui sortent leur moto d'un long hivernage, les problèmes batterie sont légion sur le forum en ce moment.

La p'tite douceur belge
- fab 13
- Ayé j'ai survécu !
salut encore avec mon probleme de jauge temperature . a la revision des 90000 km le mecano a resolue le probleme c'est un faux contact dans le faisceaux au niveau de la colonne de direction
mais voila que depuis 1 semaine ca recommence
apres demontage du bloc compteur , verif du faisceaux au niveau de la colonne de direction ça ne fontionne tjs pas
il y bien un faux contact mais a quel endroit
je ne comprend pas le schema electrique
avez vous un plan du montage de la sonde avec les couleurs des fils ou une idée
mis a part la solution de denuder le 3/4 du faisceaux ou de l'allumette dans le reservoir je craque un peu maintenant
merçi

mais voila que depuis 1 semaine ca recommence

il y bien un faux contact mais a quel endroit

je ne comprend pas le schema electrique