1050 à l'ouhile
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
1050 à l'ouhile
Aprés avoir passé 6 ans et 60 000 km, le cul sur un 955 (Tiger), jamais une goutte d'huile entre deux vidange.
Changement pour un 1050 (depuis 7 mois et 8000 km) et... cette sal..prie ma fait 1 litre tous les 4000 km !
Je connais les normes automobiles mais tout de même :
Est-ce que vos 1050 ont tendance à bouffer de l'huile ?
Changement pour un 1050 (depuis 7 mois et 8000 km) et... cette sal..prie ma fait 1 litre tous les 4000 km !
Je connais les normes automobiles mais tout de même :
Est-ce que vos 1050 ont tendance à bouffer de l'huile ?
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Dans l ensemble ca consomme peu ou pas d huile .. mais bon dans la fabrication a la chaine y a des fois ds exceptions...
Par contre, ce qu on peut voir souvent, c est uqe le niveau étant telleent chiant a faire sur les 1050 que les gens on parfois un peu tendance a en mettre de trop...... et le trop en question est of course régulierement consommé ;.
Donc déjà vérifier si c est pas ton cas...
J ai mesuré la conso de mon RS ( moteur 2004 & 20 000 km ) la conso s établie a 0,30 pour 5000 km .. soit grosso merdo le passage du maxi au mini entre 2 vidanges ...
Par contre, ce qu on peut voir souvent, c est uqe le niveau étant telleent chiant a faire sur les 1050 que les gens on parfois un peu tendance a en mettre de trop...... et le trop en question est of course régulierement consommé ;.
Donc déjà vérifier si c est pas ton cas...
J ai mesuré la conso de mon RS ( moteur 2004 & 20 000 km ) la conso s établie a 0,30 pour 5000 km .. soit grosso merdo le passage du maxi au mini entre 2 vidanges ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Je ne me lasse pas de signaler parce que des conso d huile qui n en sont tout copte fait pas.. j en voi une par semaine ( un peu comme les conso d eau a une époque)Tigral a écrit :Merci pour les infos
Pour le controle du niveau d'huile... pas de pb... je connais la procédure...
Dans l ensemble, comme le signale yaya le 1050 n est pas reonmmé pour avoir une conso d huile excessive...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
Je suis allé faire un tour sur un site anglais :
http://www.triumphrat.net/tiger-chat/68 ... -test.html
...Apparamment le problème d'un conso d'huile excessive à déjà été constaté...
Mon Tigre, je commence à le regarder de travers et je n'aime pas çà !
Suis-je tombé sur une rogne assemblée par un britich en lendemain de biture ? quelle sera sa longévité ?
Ou alors ai-je simplement un modéle qui se trouve aux limites de la tolérance en matière de conso mais qui ne présentera pas de problème particulier de fiabilité ?
A vrai dire, je ne suis pas très rassuré.
http://www.triumphrat.net/tiger-chat/68 ... -test.html
...Apparamment le problème d'un conso d'huile excessive à déjà été constaté...
Mon Tigre, je commence à le regarder de travers et je n'aime pas çà !
Suis-je tombé sur une rogne assemblée par un britich en lendemain de biture ? quelle sera sa longévité ?
Ou alors ai-je simplement un modéle qui se trouve aux limites de la tolérance en matière de conso mais qui ne présentera pas de problème particulier de fiabilité ?
A vrai dire, je ne suis pas très rassuré.
Dernière édition par Tigral le 26/mai/08 - 10:44, édité 1 fois.
- juan-lewis
- Modérateur
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
sauf que si je ne me trompe pas, on fait le niveau moto sur ses roues, et bien droite, pas sur la centrale qui decolle l arrière et fausse les niveauxdranero a écrit :un peu plus de 5000km depuis la vidange des 800 km et le niveau n'a pas bougé; c'est plus facile à faire avec la bequille centrale...

Tiger 1050 et Dayto 955i 2000