grosse vibration vers les 7500 trs !

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
leglaudevtsc
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

grosse vibration vers les 7500 trs !

Message par leglaudevtsc » 8/mai/08 - 16:42

bon bah voilà ... sur ma daytona 955i de 2000 j'ai eu d'une coup une grosse vibration vers les 7500/8000 trs ... au début je me dis que c'est un truc qui est desserer surement ... je regarde mais je ne trouve rien de spécial ... bref je me decide d'aller la faire ecouter chez triumph ... histoire de me rassurer un peu ... pas evident à cerner ce bruit ... peut-être le pot me dit on ... je change le pot ... toujours le bruit ... je prends rdv pour la grosse revise et là .... ressort de soupape cassé ! :shock: :shock: :shock: :shock: horreur ! la brêle est presque neuve , à peine 53000 kms ! du jamais vu me dit-on chez triumph ... bah maintenant c'est fait !
quelqu'un a t ' il eu déjà ce problème ??? mais surtout à quoi pourrait être du cette casse ???? dans ma vie de motard , depuis 1979 , ça m'est jamais arrivé ce genre de truc ! :( :( :( :( :(

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 8/mai/08 - 17:17

Déja vu un ressort de soupape cassé, oui. (Sur un TBS)
Pas de signes particuliers, je m'en suis apercu par hasard en 'refaisant' une culasse.

Des ressorts qui cassent, c'est pas exceptionnels, surtout chez Triumph, mais en général, c'est du coté de l'embrayage (j'y jetterais un oeil a l'occasion)

Mis a part un défaut, la seule explication retenue, ce sont les vibrations de ce moteur.
Tu ne serais pas un adepte des sous régimes?

leglaudevtsc
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par leglaudevtsc » 13/mai/08 - 19:18

salut ramdam ,
non je ne fais pas trop de sous régime , je serais plutot a rester dans les tours ! :oops: :lol:
j'ai appellé triumph .. j'aurais pas ma moto avant au moins une 115 aines de jours ... je suis dégouté ! j'ai roulé tout l'hiver et maintenant qu'il fait beau ... ;(

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 15/mai/08 - 08:30

leglaudevtsc a écrit :salut Ramdam le Cador en mécanique ,
non je ne fais pas trop de sous régime , je serais plutot a rester dans les tours ! :oops: :lol:
j'ai appellé triumph .. j'aurais pas ma moto avant au moins une 115 aines de jours ... je suis dégouté ! j'ai roulé tout l'hiver et maintenant qu'il fait beau ... ;(
merde 115 jours pour réparer :(
t'as raison t'es pas prèt de rouler 8)

leglaudevtsc
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par leglaudevtsc » 15/mai/08 - 21:15

didier a écrit :
leglaudevtsc a écrit :salut Ramdam le Cador en mécanique le Cador en mécanique ,
merde 115 jours pour réparer :(
t'as raison t'es pas prèt de rouler 8)
:lol: :lol: :lol: :lol: merde j'avais pas vu , j'ai mis un 1 de trop ... mais déjà 15 jours sans moto ... la purge ! ;(

Répondre