Votre avis pour abaisser la hauteur de selle sur dayto 955i

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Fantomas
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Votre avis pour abaisser la hauteur de selle sur dayto 955i

Message par Fantomas » 9/mai/08 - 16:30

Re,

J'ai quitté, avec le coeur serré quand même, ma gsxf750 pour une daytona 955i de 2005.
Cette moto est une spendeur, à tous points de vue.

J'ai un petit problème, à cause de ma taille, la selle est légèrement un peu haute pour moi.
Je fais 1.70m, la selle est une bagster.
Sur la gsxf750, la hauteur de selle était 790mm, celle de la dayto est donnée à 815 mm.
Ces 25mm me posent un petit problème, je ne suis pas sur la pointe des pieds à l'arrêt, mais quand même.
Comment résoudre le problème, régler l'amortisseur, avec mon poids, ca devrait baisser ?
Creuser la selle bagster, mon conces me dit que ca devrait coûter 100 eur environ, y-a-t-il d'autres soluces ?
Merci de vos conseils.

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Message par Fantomas » 9/mai/08 - 16:43

Merci de ta réponse.
Oui 100 eur, ca me semble pas très cher.

Sinon, pour l'amortisseur à mettre "plus mou" ?

Je n'ai pas demandé l'avis du conces à ce sujet, il m'a juste parlé de la selle.

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Message par Blackdam » 9/mai/08 - 17:04

Non, avec la precontrainte du ressort, on joue sur l'assiette de la moto (par exemple pour faire basculer la moto sur l'avant).
Mais ca ne joue pas a grand chose.

Le kit de rabaissement va jouer sur l'assiette aussi et modifier le travail des supensions sensiblement, faut voir avec quelqu'un qui aurait essayer

C'est assez complexe, en fait, baisser ou monter une moto quand ce n'est pas prevu pour!

Tu peux, pour voir, baisser l'avant de 2 cm, et relacher le resort pour que la moto descende de 2cm a vide (au lieu de 0.5/1cm normalement)
Je ne m'engage pas la dessus, surtout via internet, ce sont juste des suggestions, peut etre ai-je tout faux...

Creuser une selle de Dayto, qu'est ce qu'il reste? un tapis de souris??

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Message par Fantomas » 9/mai/08 - 17:14

Quelqu'un m'a dit qu'on pouvait jouer avec les biellettes...

Je vais quand même régler mon bras, juste pour voir.

Le tapis de souris c'est pas bête. :D

Sinon, il reste à mettre de très grosses semelles...

Bon, en tout cas, merci de vos réponses, je vais attendre un peu pour voir si je m'habitue, c'est pas catastrophique non plus, mais 2 ou 3 cm, j'aurais été plus à l'aise quand même.

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Message par Blackdam » 9/mai/08 - 19:30

Bien souvent, les motos ne sont pas trop haute, mais trop large, mais je ne sais pas si on peut jouer la dessus (sur la selle).

Jouer sur les biellettes:
-tu as vu a quoi ressemble les biellettes? Pas facile de travailler la dessus, autant prendre le système deja fait.
-jouer sur les bielettes, c'est modifier les rapports de debattement, (la progressivité), et va savoir ce que ca donne comme modif de ta suspension.

Dans l'ideal, ce qu'il faudrait, c'est un amorto plus court.

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Message par jc64 » 9/mai/08 - 19:32

Je penche plutot (pas le chien) sur un essai de quelques semaines ainsi...ma speed me paraissait haute aussi au début (je fais 1m67), mais finalement, à part pour les crénaux, je m'y suis habitué.

Avant de te lancer dans des dépenses....certaines, essaye peut être à l'usage.
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Message par Serval » 9/mai/08 - 22:11

je fais 1m68 et je touche par terre.

fallait avoir des grandes jambes :-Q
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Message par testi » 9/mai/08 - 22:14

ouais mais toi lolo t'es une précontrainte de compétition quand tu poses une fesse dessus :o)
Les cons, ça ose tout ...

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Message par Serval » 9/mai/08 - 23:12

si vous saviez :hihi: :hihi: :hihi:
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Message par Sir Charles » 9/mai/08 - 23:23

C'est le congrès annuel des bikers lilliputiens :?: :oh: :hihi:

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Message par jc64 » 10/mai/08 - 00:25

Prout' Sir :-Q
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Message par Serval » 10/mai/08 - 00:39

Moi je dis que la connexion automatique sur T@D c'est de la merde.... :-Q
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Message par Fantomas » 10/mai/08 - 07:52

Bah, c'est peut-être la bagster qui est plus haute que la selle originale...
C'est une occaz, je l'ai achetée comme ça.

De toute manière, rien de catastrophique, je ne suis pas un nain non plus, ca me gêne essentiellement lors des créneaux, comme jc64.

C'est vrai que la gsxf750 était + basse, mais l'amorto s'écrasait plus quand je m'asseyais dessus, c'est pour ça que j'avais pensé à régler l'amorto sur la triumph ou creuser la bagster.

Sinon, on m'a dit de mettre des petites roues derrière. :glou:

V

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Message par Blackdam » 10/mai/08 - 09:59

C'est vrai que la gsxf750 était + basse, mais l'amorto s'écrasait plus quand je m'asseyais dessus, c'est pour ça que j'avais pensé à régler l'amorto sur la triumph ou creuser la bagster.
Ta moto devrait s'ecraser de 2.5 a 3.5 cm entre la position a vide et toi assis dessus.
Si ce n'est pas le cas, soit tu es trop leger pour comprimer un ressort prevu pour supporter 2 personnes, soit ta precontrainte est reglée trop forte.

-regle la precontrainte,
-si ca ne suffit pas, fait changer le ressort pour tarage different.

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Message par Fantomas » 10/mai/08 - 10:42

Je pèse 80 kg.

Bon je vais aller voir le conss un de ces quatre, pour cette histoire de precontrainte, a moins que je puisse le faire moi-même...

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