Votre avis pour abaisser la hauteur de selle sur dayto 955i
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Votre avis pour abaisser la hauteur de selle sur dayto 955i
Re,
J'ai quitté, avec le coeur serré quand même, ma gsxf750 pour une daytona 955i de 2005.
Cette moto est une spendeur, à tous points de vue.
J'ai un petit problème, à cause de ma taille, la selle est légèrement un peu haute pour moi.
Je fais 1.70m, la selle est une bagster.
Sur la gsxf750, la hauteur de selle était 790mm, celle de la dayto est donnée à 815 mm.
Ces 25mm me posent un petit problème, je ne suis pas sur la pointe des pieds à l'arrêt, mais quand même.
Comment résoudre le problème, régler l'amortisseur, avec mon poids, ca devrait baisser ?
Creuser la selle bagster, mon conces me dit que ca devrait coûter 100 eur environ, y-a-t-il d'autres soluces ?
Merci de vos conseils.
J'ai quitté, avec le coeur serré quand même, ma gsxf750 pour une daytona 955i de 2005.
Cette moto est une spendeur, à tous points de vue.
J'ai un petit problème, à cause de ma taille, la selle est légèrement un peu haute pour moi.
Je fais 1.70m, la selle est une bagster.
Sur la gsxf750, la hauteur de selle était 790mm, celle de la dayto est donnée à 815 mm.
Ces 25mm me posent un petit problème, je ne suis pas sur la pointe des pieds à l'arrêt, mais quand même.
Comment résoudre le problème, régler l'amortisseur, avec mon poids, ca devrait baisser ?
Creuser la selle bagster, mon conces me dit que ca devrait coûter 100 eur environ, y-a-t-il d'autres soluces ?
Merci de vos conseils.
Non, avec la precontrainte du ressort, on joue sur l'assiette de la moto (par exemple pour faire basculer la moto sur l'avant).
Mais ca ne joue pas a grand chose.
Le kit de rabaissement va jouer sur l'assiette aussi et modifier le travail des supensions sensiblement, faut voir avec quelqu'un qui aurait essayer
C'est assez complexe, en fait, baisser ou monter une moto quand ce n'est pas prevu pour!
Tu peux, pour voir, baisser l'avant de 2 cm, et relacher le resort pour que la moto descende de 2cm a vide (au lieu de 0.5/1cm normalement)
Je ne m'engage pas la dessus, surtout via internet, ce sont juste des suggestions, peut etre ai-je tout faux...
Creuser une selle de Dayto, qu'est ce qu'il reste? un tapis de souris??
Mais ca ne joue pas a grand chose.
Le kit de rabaissement va jouer sur l'assiette aussi et modifier le travail des supensions sensiblement, faut voir avec quelqu'un qui aurait essayer
C'est assez complexe, en fait, baisser ou monter une moto quand ce n'est pas prevu pour!
Tu peux, pour voir, baisser l'avant de 2 cm, et relacher le resort pour que la moto descende de 2cm a vide (au lieu de 0.5/1cm normalement)
Je ne m'engage pas la dessus, surtout via internet, ce sont juste des suggestions, peut etre ai-je tout faux...
Creuser une selle de Dayto, qu'est ce qu'il reste? un tapis de souris??
Quelqu'un m'a dit qu'on pouvait jouer avec les biellettes...
Je vais quand même régler mon bras, juste pour voir.
Le tapis de souris c'est pas bête.
Sinon, il reste à mettre de très grosses semelles...
Bon, en tout cas, merci de vos réponses, je vais attendre un peu pour voir si je m'habitue, c'est pas catastrophique non plus, mais 2 ou 3 cm, j'aurais été plus à l'aise quand même.
Je vais quand même régler mon bras, juste pour voir.
Le tapis de souris c'est pas bête.

Sinon, il reste à mettre de très grosses semelles...
Bon, en tout cas, merci de vos réponses, je vais attendre un peu pour voir si je m'habitue, c'est pas catastrophique non plus, mais 2 ou 3 cm, j'aurais été plus à l'aise quand même.
Bien souvent, les motos ne sont pas trop haute, mais trop large, mais je ne sais pas si on peut jouer la dessus (sur la selle).
Jouer sur les biellettes:
-tu as vu a quoi ressemble les biellettes? Pas facile de travailler la dessus, autant prendre le système deja fait.
-jouer sur les bielettes, c'est modifier les rapports de debattement, (la progressivité), et va savoir ce que ca donne comme modif de ta suspension.
Dans l'ideal, ce qu'il faudrait, c'est un amorto plus court.
Jouer sur les biellettes:
-tu as vu a quoi ressemble les biellettes? Pas facile de travailler la dessus, autant prendre le système deja fait.
-jouer sur les bielettes, c'est modifier les rapports de debattement, (la progressivité), et va savoir ce que ca donne comme modif de ta suspension.
Dans l'ideal, ce qu'il faudrait, c'est un amorto plus court.
- jc64
- C'est pas mal ici ...
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Je penche plutot (pas le chien) sur un essai de quelques semaines ainsi...ma speed me paraissait haute aussi au début (je fais 1m67), mais finalement, à part pour les crénaux, je m'y suis habitué.
Avant de te lancer dans des dépenses....certaines, essaye peut être à l'usage.
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there goes my heroe, watch him as he goes
there goes my heroe, he's ordinary
Membre fondateur du Groupe de Pêche Sudiste
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- C'est où Demigny ?
- Messages : 840
- Inscription : 17/mars/07 - 23:16
Bah, c'est peut-être la bagster qui est plus haute que la selle originale...
C'est une occaz, je l'ai achetée comme ça.
De toute manière, rien de catastrophique, je ne suis pas un nain non plus, ca me gêne essentiellement lors des créneaux, comme jc64.
C'est vrai que la gsxf750 était + basse, mais l'amorto s'écrasait plus quand je m'asseyais dessus, c'est pour ça que j'avais pensé à régler l'amorto sur la triumph ou creuser la bagster.
Sinon, on m'a dit de mettre des petites roues derrière.
V
C'est une occaz, je l'ai achetée comme ça.
De toute manière, rien de catastrophique, je ne suis pas un nain non plus, ca me gêne essentiellement lors des créneaux, comme jc64.
C'est vrai que la gsxf750 était + basse, mais l'amorto s'écrasait plus quand je m'asseyais dessus, c'est pour ça que j'avais pensé à régler l'amorto sur la triumph ou creuser la bagster.
Sinon, on m'a dit de mettre des petites roues derrière.

V
Ta moto devrait s'ecraser de 2.5 a 3.5 cm entre la position a vide et toi assis dessus.C'est vrai que la gsxf750 était + basse, mais l'amorto s'écrasait plus quand je m'asseyais dessus, c'est pour ça que j'avais pensé à régler l'amorto sur la triumph ou creuser la bagster.
Si ce n'est pas le cas, soit tu es trop leger pour comprimer un ressort prevu pour supporter 2 personnes, soit ta precontrainte est reglée trop forte.
-regle la precontrainte,
-si ca ne suffit pas, fait changer le ressort pour tarage different.