Raz sprint 955

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Humungus
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 28
Inscription : 28/sept./07 - 20:14
Moto : Sprint st955
Localisation : Bordeaux
Contact :

Raz sprint 955

Message par Humungus » 28/avr./08 - 00:39

Salut,
J'ai besoin de faire une remise a zéro poignée de gaz pour cause de mauvais ralenti a froid sur ma sprint 955 (avec pot carbone triumph). Le mécano du concess (pas de nom, pas de nom!!!) m'a proposé deux solutions :

- Soit brancher le game boy, donc carto dernière version plus linéaire d'après lui.

- Soit, laisser tourner au ralenti jusqu'au déclenchement ventilo puis encore 1/4 heure de ralenti pour que les capteurs se réinitialisent d'eux même.

Est ce que la deuxième solution est connue, fiable?
Parce qu'en tout cas elle est gratos!
Mais 20 minutes en statique, ça me parait beaucoup, ça chauffe déjà bien sans ça comme moulbif!

Grand V à tous :vroum:
Un jour en solex, le lendemain en sprint st

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2580
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 28/avr./08 - 01:58

A ma connaissance, il n'y a pas de recalibration en statique sur les 955....

Vais me renseigner.....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14126
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 28/avr./08 - 09:52

Comme Serval .. y a po le seul moyen de recalbire, c est game boy .. puis, chosiri le menur remise a zero poignée de gaz

La 'recalibration statique' ( Putain il a de la culture le serval :oops: ) n appartait que sur les premiere rocket 3 et les 1050 a partir de 2006 ( mais la je pense qu il faudrait vérifier la date exact) mais en tout cas pas sur un 955 .
Ce typte de manip est nécessaire en cas de chargement d une novuelle courbe mais je n ai jamais vu qu il puisse etre un remede a un probleme de ralenti ...


Apres, si j était mécano ou concess, j en profiterai effectivement d avoir branché la game boy pour vérifier si tu a la courbe qui va bien ( vu que tu a un pot carbone) mais si c est la bonne pas vraiment la peine d y toucher ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 28
Inscription : 28/sept./07 - 20:14
Moto : Sprint st955
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Humungus » 28/avr./08 - 17:39

Ok, je tairai donc le nom du concess qui m'a (encore) donné une info bidon malgré que ce coup là j'avais réussi à coincer le mécano!!!

D'après vous, quel est donc le remède idéal pour résoudre ce souci de ralenti à froid (cela reste très épisodique)?
En plus, j'ai la carto qui va bien et j'ai pas envie de la perdre.

Ceci dit, d'après rootzzz, ça n'a aucun rapport. Le problème, c'est que le concess ne respire pas le talent dans ce domaine...

Une fois encore merci pour votre science les gars

Magnifique le "recalibration en statique", c'est le terme que j'ai cherché un quart d'heure comme un con devant mon pc hier soir!!
Un jour en solex, le lendemain en sprint st

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 28
Inscription : 28/sept./07 - 20:14
Moto : Sprint st955
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Humungus » 28/avr./08 - 17:41

Humungus a écrit :
Ceci dit, d'après Zora la Rootzzzz, ça n'a aucun rapport. Le problème, c'est que le concess ne respire pas le talent dans ce domaine...
Je n'ai pas écris "Zora", y a eu un tour de magie, ça c'est affiché tout seul!!

:?: :oh:
Un jour en solex, le lendemain en sprint st

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 28/avr./08 - 17:49

Ne t'inquiètes pas, Cunnilingus, c'est un bug informatique.

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 28
Inscription : 28/sept./07 - 20:14
Moto : Sprint st955
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Humungus » 30/avr./08 - 20:05

Attention, T@donf va être attaqué pour diffamation si je te dis où j'habite!
Un jour en solex, le lendemain en sprint st

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6612
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 30/avr./08 - 20:44

Humungus a écrit : D'après vous, quel est donc le remède idéal pour résoudre ce souci de ralenti à froid (cela reste très épisodique)?
En plus, j'ai la carto qui va bien et j'ai pas envie de la perdre.
Salut
Il n'y a pas de solution à ton problème. Si ta calibration correspond bien à ta définition technique : moteur + échappement + type machine, il ne peut rien faire.
La première chose à vérifier est le numéro de ta calibration et vérifier que c'est la bonne avec ton pot.

Par contre j'ai une question : que veux tu dire par " j'ai la carto qui va bien et j'ai pas envie de la perdre"

Pour le reste Serval et Jmi m'ont devancé, et ils ont entièrement raison. :o)
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
the_gweg
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 22/avr./08 - 22:35

Message par the_gweg » 30/avr./08 - 21:23

a mon sens si t as réellement in pb de ralenti à froid, c est pas un réapprentissage du pap qui va résoudre ca. D'autant plus, que la position initiale du pap sur un 955 et mesurer par un potentiometre, donc ou bien il marche ou bien il est mort. l apprentissage comme te l'a expliqué le mécano est utile pour les papillons motorisé, je ne sais pas si c est le cas des 1050, mais en 955 c est sur que non.
Aprés de quel ordre et ton pb de ralenti ? instable ? trop haut ? trop bas ? y a des ratés etc etc
La vie commence là ou le diesel s'arréte, à 4500 tours/m

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 28
Inscription : 28/sept./07 - 20:14
Moto : Sprint st955
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Humungus » 1/mai/08 - 01:20

Salut,
ce problème survient une fois de temps en temps,quand je la sors après avoir grimpé la pente du sous terrain voire un peu plus loin. Le redémarrage qui en suis est toujours un peu laborieux (plus long et demande du gaz).

Sinon dles pour te répondre, le mécano me disais que s'il branchait la game boy, c'était pour mettre surement une carto plus récente et qui serait plus linéaire que l'actuelle. Ce qui ne m'emballe pas trop.


M'enfin, ils sont vraiment lourds à pas connaître leurs machines. J'ai beaucoup plus confiance au garage t@donf!! :top:
Un jour en solex, le lendemain en sprint st

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6612
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 1/mai/08 - 10:44

Salut Humungus
Tu peux demander à ton concess' de faire la manip' suivante :
1 - Lecture de la calibration actuellement dans ton ECU
2 - Chargement de la nouvelle calib' et tu testes
3 - si ca te convient pas tu reviens à la précédente

Mais peut être la nouvelle calibration va résoudre tes problèmes de démarrage. En effet les évolutions de calibration ne sont pas que des améliorations d'agrément, mais également des corrections de problème. :o)
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 28
Inscription : 28/sept./07 - 20:14
Moto : Sprint st955
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Humungus » 5/mai/08 - 18:14

ok merci m'sieur
Comme ce problème ne se présente pas très souvent, je vais attendre la révision.
Un jour en solex, le lendemain en sprint st

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6612
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 6/mai/08 - 07:35

Zora la Rootzzzz a écrit :Perso, j ai deja eu des problemes de ralenti bizarre, une raz de la poignee de gaz a corrigé le truc... apres, si vous voulez charger des courbes differentes...
:twisted: au coin on dit pas courbe on dit calibration ;-)


Plus sérieusement, les symptomes étaient les mêmes, cad un problème vient et disparait en fonction de la température extérieure.
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 28
Inscription : 28/sept./07 - 20:14
Moto : Sprint st955
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Humungus » 6/mai/08 - 18:48

dles a écrit : Plus sérieusement, les symptomes étaient les mêmes, cad un problème vient et disparait en fonction de la température extérieure.
C'est ce que j'ai cru tout cet hiver mais la dernière fois que j'ai eu le cas, je venais tout juste d'enlever la doublure de mon cuir donc je suis plus sûr de rien, j'attends la prochaine fois pour confirmer.

Pour te répondre roooooootzzzz, je suis sur Bordeaux!!
oups!
Un jour en solex, le lendemain en sprint st

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 6/mai/08 - 22:04

Zora la Rootzzzz a écrit :
dles a écrit : :twisted: au coin on dit pas courbe on dit calibration ;-)
Moi je dis courbe et je t emmerde
Je propose Rootzzz modérateur du technique! :love:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Répondre