




Salut à tous,
Je m'arrache les cheveux car j'ai changé mon disque de frein AR pour un adaptable France Equipement FE T595 (qu'on m'a certifié équivalent à l'origine)
et après avoir bien tout remonté... ca frotte...
Après analyse il s'avère que l'ancien disque Triumph possède des trous de fixation en creux qui permettent à l'épaulement de la vis d'épouser ce creux, alors que le nouveau est plat de chez plat
et donc la vis ressort de trop et frotte sur l'étrier.
Disque acheté chez le comptoir du motard, monté

Détail :

Disque d'origine triumph
Vue globale

Détail fixation

Les 2 mm suffisent pour que, avec le nouveau disque, au passage de la vis de fixation ca frotte.
Evidemment, pour couronner le tout, c'est que je ne m'en suis rendu compte qu'une fois tout remonté, le disque au frein filet, et après avoir sérieusement hypothequé la survie d'une paire de tete de vis (P... de BTR...) , ce qui compliquera un démontage ultérieur
Que faire ?
Ramener le disque chez le revendeur en criant ?
Usiner le disque ?
Limer les tête de vis ?
Trouver des vis avec des têtes plus fines ?
Obiwan kenobi ?
Avez vous déjà été confronté à ça ?
Quelle solution avez vous pris ?
Ou c'est que j'ai merdé ?
Des conseils ?






En passant, méfiez vous de l'adaptable pas adapté