voyant efi sur TT600

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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voyant efi sur TT600

Message par Flyben » 25/avr./08 - 13:57

salut

mon ptit clown me fait une farce .. le voyant efi s'allume
j'ai un ou deux soucis de batterie qui commence à avoir 4-5 ans si c'est pas 8 ans et donc faut que je la change.

il me semble que le voyant doit s'éteindre après 3 cycle de chauffe si c'est bien ça .
y a t il moyen de lire le codes erreurs sans pour autant investir dans une tunemescouilles sachant que je ne vais pas toucher à l'injection sur un moteur qui est déjà bien tapé de partout pour cause de TTcup (AAC et vilo à priori)

accessoirement oui c'est la batterie qui est mourante . la preuve est que non chargée à Toc, quand j'appuye sur le démarreur la tension chute à 3v .

merci d'avance ..

--
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Re: voyant efi sur TT600

Message par dles » 25/avr./08 - 14:36

Flyben a écrit :salut

mon ptit clown me fait une farce .. le voyant efi s'allume
j'ai un ou deux soucis de batterie qui commence à avoir 4-5 ans si c'est pas 8 ans et donc faut que je la change.

il me semble que le voyant doit s'éteindre après 3 cycle de chauffe si c'est bien ça .
y a t il moyen de lire le codes erreurs sans pour autant investir dans une tunemescouilles sachant que je ne vais pas toucher à l'injection sur un moteur qui est déjà bien tapé de partout pour cause de TTcup (AAC et vilo à priori)

accessoirement oui c'est la batterie qui est mourante . la preuve est que non chargée à Toc, quand j'appuye sur le démarreur la tension chute à 3v .

merci d'avance ..

--
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1 - EFI : Tu veux dire qu'il s'agit d'un voyant jaune avec un symbole moteur ? Si oui dans c'est la MIL.
2 - Pour lire les DTC (ou Default Trouble Code) il te faut un outil de lecture EOBD / OBD2.
3 - Normalement il faut 3 "Driven Cycles" sans panne pour faire tomber la MIL.

:o)
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Message par Prowler » 25/avr./08 - 14:39

P'tain, ça sent le mec qu'a fait du diag et de l'OBD ça :na:

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Re: voyant efi sur TT600

Message par didier » 25/avr./08 - 14:40

dles a écrit :



1 - EFI : Tu veux dire qu'il s'agit d'un voyant jaune avec un symbole moteur ? Si oui dans c'est la MIL.
2 - Pour lire les DTC (ou Default Trouble Code) il te faut un outil de lecture EOBD / OBD2.
3 - Normalement il faut 3 "Driven Cycles" sans panne pour faire tomber la MIL.

:o)
fzhjbvubn"uigtégklhUGTHogkn,qzioghIJ§§§§!!!!!!
c'est clair la non :?:

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Re: voyant efi sur TT600

Message par Prowler » 25/avr./08 - 14:48

dles a écrit : 1 - EFI : Tu veux dire qu'il s'agit d'un voyant jaune avec un symbole moteur ? Si oui dans c'est la MIL.
Il est orange ou "ambre" pour les non daltoniens :hum:
dles a écrit : 2 - Pour lire les DTC (ou Default Trouble Code) il te faut un outil de lecture EOBD / OBD2.
DTC ?
Pas sur que l'OBD moto réponde au même normes qu'en auto et qu'un Scantool fonctionne :?:
dles a écrit : 3 - Normalement il faut 3 "Driven Cycles" sans panne pour faire tomber la MIL.
Et est ce que ça fait mal quand la MIL tombe ? Peut-elle casser en tombant ?
Dernière édition par Prowler le 25/avr./08 - 14:49, édité 2 fois.

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Message par dles » 25/avr./08 - 14:48

Didier si tu allais t'occuper du piti tuyau de la Fontaine :fufufu:

Prowler, je suis daltonien pas aveugle j'arrive à faire mouche à 300 m
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Message par didier » 25/avr./08 - 14:53

:oops: :oops: :out:

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Re: voyant efi sur TT600

Message par Flyben » 25/avr./08 - 15:25

dles a écrit : 1 - EFI : Tu veux dire qu'il s'agit d'un voyant jaune avec un symbole moteur ? Si oui dans c'est la MIL.
2 - Pour lire les DTC (ou Default Trouble Code) il te faut un outil de lecture EOBD / OBD2.
3 - Normalement il faut 3 "Driven Cycles" sans panne pour faire tomber la MIL.
:o)
Electronic fuel Injection voui

MIL ? maintenance Invite light ?

EOBD / OBD2 ?

l'alternateur doit sortir combien sur mon ptit clown pour savoir s'il est en bonne santé ..

--
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Message par Jean-Mi » 25/avr./08 - 15:29

je sais pas pourquoi mais quand j entend alternateur et 600 tt j ai comme un frisson ...

Moteur en marche tu dois avoir dans les 13,8 /14 v
Attention au MIl il est parfois assez ;o) (Style code erreur panne d essence alors que tu n es jamais tombé en panne)

Regarde quand meme si ton ventilo n est pas bloqué par un ptit caillou et aurait fait fondre le fusilbe .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Message par clasni » 25/avr./08 - 15:53

Hou le ptit frisson aussi :-Q
Quoique là c'est ptete juste la batterie.

Tu peux vérifier a la sortie de l'alternateur, plus important que la valeur, le fait que les 3 soient identiques.
ça fait plaisir

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Re: voyant efi sur TT600

Message par dles » 25/avr./08 - 15:57

Flyben a écrit : Electronic fuel Injection voui

MIL ? maintenance Invite light ?

EOBD / OBD2 ?

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MIL = Malfunction Indicator Lamp
EOBD / ODB2 sont des normes OBD. Tu dois être en EOBD.
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Message par Flyben » 25/avr./08 - 16:02

bah oui mais quel appareil je prends pour lire ce putain de code ????

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Message par dles » 25/avr./08 - 16:04

Outil pour pro: Outil Actia
Outil pour non pro: TuneBoy/TuneEdit
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Message par Flyben » 25/avr./08 - 16:07

quelqu'un aurait ça sur lyon et environs ?

que je puisse réinitialiser tout ça ..
pour l'alternateur .. je pense que tout est bon

--
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enfin j'espère, test demain

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Message par dles » 25/avr./08 - 16:08

Flyben a écrit :quelqu'un aurait ça sur lyon et environs ?

que je puisse réinitialiser tout ça ..
pour l'alternateur .. je pense que tout est bon

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enfin j'espère, test demain
Y a Serval qui a ça mais il est sur Toulon le p'tit père.
Il prend pas cher ;))
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