voyant efi sur TT600
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
voyant efi sur TT600
salut
mon ptit clown me fait une farce .. le voyant efi s'allume
j'ai un ou deux soucis de batterie qui commence à avoir 4-5 ans si c'est pas 8 ans et donc faut que je la change.
il me semble que le voyant doit s'éteindre après 3 cycle de chauffe si c'est bien ça .
y a t il moyen de lire le codes erreurs sans pour autant investir dans une tunemescouilles sachant que je ne vais pas toucher à l'injection sur un moteur qui est déjà bien tapé de partout pour cause de TTcup (AAC et vilo à priori)
accessoirement oui c'est la batterie qui est mourante . la preuve est que non chargée à Toc, quand j'appuye sur le démarreur la tension chute à 3v .
merci d'avance ..
--
Flyben
la batterie suivante ytx12-bs m'a couté 32 euros
j'ai un ou deux soucis de batterie qui commence à avoir 4-5 ans si c'est pas 8 ans et donc faut que je la change.
il me semble que le voyant doit s'éteindre après 3 cycle de chauffe si c'est bien ça .
y a t il moyen de lire le codes erreurs sans pour autant investir dans une tunemescouilles sachant que je ne vais pas toucher à l'injection sur un moteur qui est déjà bien tapé de partout pour cause de TTcup (AAC et vilo à priori)
accessoirement oui c'est la batterie qui est mourante . la preuve est que non chargée à Toc, quand j'appuye sur le démarreur la tension chute à 3v .
merci d'avance ..
--
Flyben
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: voyant efi sur TT600
1 - EFI : Tu veux dire qu'il s'agit d'un voyant jaune avec un symbole moteur ? Si oui dans c'est la MIL.Flyben a écrit :salut
merci d'avance ..
--
Flyben
2 - Pour lire les DTC (ou Default Trouble Code) il te faut un outil de lecture EOBD / OBD2.
3 - Normalement il faut 3 "Driven Cycles" sans panne pour faire tomber la MIL.

La p'tite douceur belge
fzhjbvubn"uigtégklhUGTHogkn,qzioghIJ§§§§!!!!!!dles a écrit :
1 - EFI : Tu veux dire qu'il s'agit d'un voyant jaune avec un symbole moteur ? Si oui dans c'est la MIL.
2 - Pour lire les DTC (ou Default Trouble Code) il te faut un outil de lecture EOBD / OBD2.
c'est clair la non

Il est orange ou "ambre" pour les non daltoniensdles a écrit : 1 - EFI : Tu veux dire qu'il s'agit d'un voyant jaune avec un symbole moteur ? Si oui dans c'est la MIL.

DTC ?dles a écrit : 2 - Pour lire les DTC (ou Default Trouble Code) il te faut un outil de lecture EOBD / OBD2.
Pas sur que l'OBD moto réponde au même normes qu'en auto et qu'un Scantool fonctionne

Et est ce que ça fait mal quand la MIL tombe ? Peut-elle casser en tombant ?dles a écrit : 3 - Normalement il faut 3 "Driven Cycles" sans panne pour faire tomber la MIL.
Dernière édition par Prowler le 25/avr./08 - 14:49, édité 2 fois.
Electronic fuel Injection vouidles a écrit : 1 - EFI : Tu veux dire qu'il s'agit d'un voyant jaune avec un symbole moteur ? Si oui dans c'est la MIL.
MIL ? maintenance Invite light ?
EOBD / OBD2 ?
l'alternateur doit sortir combien sur mon ptit clown pour savoir s'il est en bonne santé ..
--
Flyben
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
je sais pas pourquoi mais quand j entend alternateur et 600 tt j ai comme un frisson ...
Moteur en marche tu dois avoir dans les 13,8 /14 v
Attention au MIl il est parfois assez
(Style code erreur panne d essence alors que tu n es jamais tombé en panne)
Regarde quand meme si ton ventilo n est pas bloqué par un ptit caillou et aurait fait fondre le fusilbe .
Moteur en marche tu dois avoir dans les 13,8 /14 v
Attention au MIl il est parfois assez

Regarde quand meme si ton ventilo n est pas bloqué par un ptit caillou et aurait fait fondre le fusilbe .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
MIL = Malfunction Indicator LampFlyben a écrit : Electronic fuel Injection voui
MIL ? maintenance Invite light ?
EOBD / OBD2 ?
--
Flyben
EOBD / ODB2 sont des normes OBD. Tu dois être en EOBD.
La p'tite douceur belge