Remplacement liquide refroidissement Daytona 955I 2002

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Remplacement liquide refroidissement Daytona 955I 2002

Message par neozerabbit » 15/avr./08 - 16:16

Bonjour,

juste une petite question. Comment on remplace le liquide de refroidissement sur un Dayto 2002 vu que je n'ai pas remarqué de vis de vidange sur le bas du radiateur. J'ai retiré la durite qui va à la pompe à eau et j'ai penché plusieurs fois le moto. ????
J'ai retiré envrion 2L.
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Message par dles » 15/avr./08 - 16:17

As tu ouvert ton bouchon de calorstat ?
à gauche sur ton radiateur ?
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Message par Plageman » 15/avr./08 - 16:28

Pfffff... Dles, faut que tu arrêtes de te prendre pour un mécano :hum:

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Message par neozerabbit » 15/avr./08 - 16:29

Oui j'ai ouvert le bouchon du carlostat comme indiqué dans la revue technique. Par contre il est indiqué un bouchon sur la partie haute droite du radiateur qui n'existe pas sur mon Dayto
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Message par dles » 15/avr./08 - 16:34

Le Fasciste tendance Goebbels a écrit :Pfffff... Dles, faut que tu arrêtes de te prendre pour un mécano :hum:
Pffff Plageman faut que tu arrêtes pour te prendre pour le Zorro de T@D
tu es grand comme son cheval mais la comparaison peut s'arrêter là.
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Message par didier » 15/avr./08 - 16:38

et pan dans les ratiches le plageounet :hihi:

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Message par neozerabbit » 15/avr./08 - 16:40

Il est toujours conseillé de retirer le carlostat du radiateur pour faire appel d'air et faciliter la vidange du liquide.

Y a quelque chose de particulier sur le Dayto 2002 pour vidanger tout le liquide refroidissement et le remplacer par du tout neuf ?
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Message par neozerabbit » 15/avr./08 - 16:51

Je crois que j'ai trouvé. Confirmez moi.
Il semble qu'il y ai une vis de vidange sur le moteur, côté gauche située environ 2cm du haut là où se rejoignent le bas moteur et le haut moteur
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Message par dles » 15/avr./08 - 16:53

tu tombes bien Didier.
Toi aussi tu as une dayto :zen:
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Message par dles » 15/avr./08 - 16:54

Ca pourrait bien etre ça.
Je m'avance pas je ne connais pas les T7.
Sur les T5 tu as ça aussi et il y a un joint cuivre entre le boulon et le carter.
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Message par Jean-Mi » 15/avr./08 - 17:02

Tu vire la vis de purge sur le bloc et aussi la durite qui basse ( Radiateur / pompe a eau) et ca devrait etre good

Et les jeunes sont priés d arreter d embetter notre plageouille parce que ca va barder sans quoi
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

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Message par neozerabbit » 15/avr./08 - 17:16

Merci pour l'info Jean Mi
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Message par Le Pouzal » 15/avr./08 - 17:39

Quand tu feras le plein de LdR, n'oublie pas de virer la vis de purge en haut sur le thermostat près du bouchon de remplissage, histoire de bien faire sortir toute l'air.
Conditions de merde idéales

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Message par dles » 15/avr./08 - 19:31

Jean-Mi a écrit :Tu vire la vis de purge sur le bloc et aussi la durite qui basse ( Radiateur / pompe a eau) et ca devrait etre good

Et les jeunes sont priés d arreter d embetter notre plageouille parce que ca va barder sans quoi
Papy :-7
tu feras gaffe tu marches dans l'huile va pas te casser le col du fémur.
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Message par neozerabbit » 15/avr./08 - 19:33

Oui c'est bon tout est OK, vidange, purge etc.
:top:
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