joint fourche

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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joint fourche

Message par trispeed » 13/avr./08 - 20:16

Bonjour à tous
Je possède un T3 speed triple de 95.
Je dois changer les joints car fuite sur un foureau; j'ai récolté plusieurs dimensions : 43x55x9,5 ou 10 ou 11.
Que commander ?
Merci

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Message par Le Pouzal » 13/avr./08 - 20:37

les trois s'adaptent.
De mon côté, j'ai plus souvent trouvé 9,5 ou 10,5
Conditions de merde idéales

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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » 13/avr./08 - 21:38

Un T3 avec des joints spi qui fuient etonnant ...
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Message par trispeed » 14/avr./08 - 08:02

Ben oui ça peux arriver.
Après 13 ans on l'excuse !
Ma titine ne roule presque pas l'hiver et comme ça sans prévenir elle me fait une ptit fuite au foureau gauche..
j'vai en profiter pour faire une bonne vidange et d'après le manuel on conseille de la 10 !
Qu'en pensez-vous ?

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Message par Jean-Mi » 14/avr./08 - 09:04

J en pense que je vais arreter de faire de l humour décalé ... ;(

Because les probleme de joint spi de fourche sur les T3 c est limite du récurent de chez récurent .. la preuve ca peut se mettre a fuir sans rouler dans le garage
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Message par Plageman » 14/avr./08 - 09:13

En général, quand ça fuit sur une T3, c'est que le tube plongeur est marqué (rayure ou impact de gravier).

Vérifie-les bien avant de remonter, sinon tu es bon pour recommencer dans 3 000 bornes :?

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Message par trispeed » 30/avr./08 - 18:06

Pour info, après démontage complet de la fourche, j'ai constaté que sur l'un des deux fourreaux le joint avait déjà été changé (je suis le deuxième proprio).
Dimensions 43x55x9 . L'autre semblait d'origine.
Cette dimension convient pour des machines de cross : Honda CR 125 (92-97) CR 250 (95), Suzuki RM 125/250 (88 ) et Kawasaki KX 125/250/500 (91-95). En fait le concessionaire Triumph du coin fait également dans le tout-terrain.

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Message par Flyben » 30/avr./08 - 18:21

les joints de marque Athena sont de très bonne qualité

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