nouveau bruit de mon moteur 955i
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Je viens de recevoir ton son sur ma mail box ... ca ressemble pas a un axe de piston ( ou alors bien bien avancé)
Ca peut effectivement etre une bielle .... arrivé la je pense qu a part démonter y a pas grand chose à faire
Ca peut effectivement etre une bielle .... arrivé la je pense qu a part démonter y a pas grand chose à faire
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- telecaster
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : Broaaaaaa
-
- Ayé j'ai survécu !
-
- A poil !
Ouais, bon j'ai compri, ça va sûrement me couter cher, cette histoire...
Je commence à croire qu'un pièce a cassé à cause du manque d'huile. Au moment de la panne, le niveau était au minimum (le bout de la jauge trempait juste). Je crois me souvenir que le niveau était bon au moment de l'achat, il y a quatre mois.
Alors la question est : pour assurer la survie d'un moteur 955i, faut-il ajouter 2 litres d'huile tous les deux mois ?!
Je commence à croire qu'un pièce a cassé à cause du manque d'huile. Au moment de la panne, le niveau était au minimum (le bout de la jauge trempait juste). Je crois me souvenir que le niveau était bon au moment de l'achat, il y a quatre mois.
Alors la question est : pour assurer la survie d'un moteur 955i, faut-il ajouter 2 litres d'huile tous les deux mois ?!
Yo
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
LA réponse est ;.. ca dépend
Si tu achete une machine avec un moteur qui consomme de l hule, faut impérativement vérifier le niveau pour éviter les soucis..
Par contre mon RS ( 20 000 km ) ne consomme meme pas 0,5 l d huile au mille ( donc il ne passe pas du maxi au mini entre 2 vidanges)
Apres, rouler au mini n est pas suffisant pour niquer un moteur parce que meme au niveau mini, en condition normale c est suffisant pour graisser
Si tu achete une machine avec un moteur qui consomme de l hule, faut impérativement vérifier le niveau pour éviter les soucis..
Par contre mon RS ( 20 000 km ) ne consomme meme pas 0,5 l d huile au mille ( donc il ne passe pas du maxi au mini entre 2 vidanges)
Apres, rouler au mini n est pas suffisant pour niquer un moteur parce que meme au niveau mini, en condition normale c est suffisant pour graisser
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
-
- A poil !
suite
Je viens d'avoir l'atelier de Pascal moto Ouest au téléphone.
La réponse est : cloche d'embrayage et vilebrequin.
Je ne sais pas ce qu'est une cloche d'embrayage, mais je sais maintenant le bruit que ça fait quand il manque des dents.
vilebrequin : 1368 euros
cloche d'embrayage : 580 euros
main d'oeuvre (12heures) : 588 euros
total avec les joints : 2732,65 euros
La réponse est : cloche d'embrayage et vilebrequin.
Je ne sais pas ce qu'est une cloche d'embrayage, mais je sais maintenant le bruit que ça fait quand il manque des dents.
vilebrequin : 1368 euros
cloche d'embrayage : 580 euros
main d'oeuvre (12heures) : 588 euros
total avec les joints : 2732,65 euros
Yo
- bobone's
- Ayé j'ai survécu !
C'est fait, j'ai démonté et c'est bien le pignon d'entrainement de l'alternateur qui s'est désseré et qui "glingue" sur le carter et la cloche d'embrayage.bobone's a écrit :J'ai le même soucis avec mon t595 et ce n'est pas la distribution.
je vais démonter côté embrayage car je veux vérifier si ce n'est pas l'entrainement de l'aternateur qui se serait barré et qui se promêne dans le carter....
Par résonnance, çà fait du bruit dans tout le haut moteur, ce qui m'avait fait croire à une distribution....
Ton concess a ouvert pour vérifier? Cà me parait gros vilebrequin ET cloche

-
- A poil !
kilométrage
Je ne sais pas exactement, autour de 35000 km. Je pense que c'est relativement jeune pour cette moto en théorie.
Yo