nouveau bruit de mon moteur 955i

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par durandbenoit » 8/avr./08 - 18:59

Je l'ai apportée chez Pascal Moto Ouest ce matin. En entendant ça, les mécanos ont fait la grimace. Je vais raquer 150 euros rien que pour savoir ce que c'est. Ils ont évoqué les bielles. Je vous raconterai.
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Message par Jean-Mi » 8/avr./08 - 21:38

Je viens de recevoir ton son sur ma mail box ... ca ressemble pas a un axe de piston ( ou alors bien bien avancé)
Ca peut effectivement etre une bielle .... arrivé la je pense qu a part démonter y a pas grand chose à faire
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Message par telecaster » 8/avr./08 - 22:29

durandbenoit a écrit : le téléphone, c'est pour connaitre les horaires d'ouverture :D
Pour commander une pizza, ça marche aussi, j'ai essayé :top:
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Message par leglaudevtsc » 9/avr./08 - 09:26

la vache je viens d'ecouter le bruit .. efectivement c'est un sale bruit ! :(

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Message par durandbenoit » 9/avr./08 - 10:34

Ouais, bon j'ai compri, ça va sûrement me couter cher, cette histoire...
Je commence à croire qu'un pièce a cassé à cause du manque d'huile. Au moment de la panne, le niveau était au minimum (le bout de la jauge trempait juste). Je crois me souvenir que le niveau était bon au moment de l'achat, il y a quatre mois.

Alors la question est : pour assurer la survie d'un moteur 955i, faut-il ajouter 2 litres d'huile tous les deux mois ?!
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Message par Le Pouzal » 9/avr./08 - 10:38

non, les tromph ne consomment pas d'huile
Conditions de merde idéales

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Message par Jean-Mi » 9/avr./08 - 10:39

LA réponse est ;.. ca dépend

Si tu achete une machine avec un moteur qui consomme de l hule, faut impérativement vérifier le niveau pour éviter les soucis..
Par contre mon RS ( 20 000 km ) ne consomme meme pas 0,5 l d huile au mille ( donc il ne passe pas du maxi au mini entre 2 vidanges)

Apres, rouler au mini n est pas suffisant pour niquer un moteur parce que meme au niveau mini, en condition normale c est suffisant pour graisser
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Message par durandbenoit » 18/avr./08 - 18:30

Je viens d'avoir l'atelier de Pascal moto Ouest au téléphone.
La réponse est : cloche d'embrayage et vilebrequin.
Je ne sais pas ce qu'est une cloche d'embrayage, mais je sais maintenant le bruit que ça fait quand il manque des dents.

vilebrequin : 1368 euros
cloche d'embrayage : 580 euros
main d'oeuvre (12heures) : 588 euros
total avec les joints : 2732,65 euros
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Message par ddtriple » 18/avr./08 - 19:55

il me reste un moteur de t595 de 97... boite et chaines de distri refaits, mais petit soucis de pression d'huile...

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Message par dranero » 18/avr./08 - 22:28

ddtriple a écrit :il me reste un moteur de t595 de 97... boite et chaines de distri refaits, mais petit soucis de pression d'huile...
pour moins cher que 2732 euros?.......

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Message par bobone's » 19/avr./08 - 09:09

bobone's a écrit :J'ai le même soucis avec mon t595 et ce n'est pas la distribution.

je vais démonter côté embrayage car je veux vérifier si ce n'est pas l'entrainement de l'aternateur qui se serait barré et qui se promêne dans le carter....
C'est fait, j'ai démonté et c'est bien le pignon d'entrainement de l'alternateur qui s'est désseré et qui "glingue" sur le carter et la cloche d'embrayage.
Par résonnance, çà fait du bruit dans tout le haut moteur, ce qui m'avait fait croire à une distribution....
Ton concess a ouvert pour vérifier? Cà me parait gros vilebrequin ET cloche :?:

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Message par lucio » 19/avr./08 - 10:28

moi qui croyais que les Fat etaient fiables... :lol: ... car c est qd meme pas la 1ere fois que j entend que ce sont les vilos qui lachent :fufufu:
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)

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Message par LeZardo » 21/avr./08 - 11:39

Je vais poser une question toute bête hein, m'en voulez pas :-Q

Ell a combien de borne ta Speed ? :fufufu:
Chut... Y'a Bambi qui fait dodo...

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Message par durandbenoit » 21/avr./08 - 14:51

Je ne sais pas exactement, autour de 35000 km. Je pense que c'est relativement jeune pour cette moto en théorie.
Yo

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Message par Jean-Mi » 21/avr./08 - 15:19

Le vilbrequin, il est est cassé ou bien c est parce qu il a serré ?
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