ST 1050 : disques HS à 21000 kms !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
ST 1050 : disques HS à 21000 kms !
Salut,
je possede un ST 1050 abs d'octobre 2006.Suite à la révision des 20000 kms mon concessionnaire vient de m'apprendre que mes 2 disques avant étaient hors cote et séverement marqués. Je me dis "pas de panique c'est garanti"... après consultation du SAV Triumph les disques ne sont garantis que 1 an ou 20000 kms (pièce d'usure affirment-ils) et on me fait comprendre que je peux m'assoir sur 700 euros !!!!
scandaleux surtout que c'est ma quatrième Triumph (dont 2 neuves) et que je prévoyait d'en racheter une autre.
le gars du call center m'a vraiment pris pour un Mickey!
pour info, j'avais fait changer mes plaquettes av à 15000 kms et remplacées par des carbone-lorraine dont la réputation n'est plus à faire.
Qu'en pensez-vous, y a-t-il d'autres membres affectés par ce problème d'usure prématurée?
merci
je possede un ST 1050 abs d'octobre 2006.Suite à la révision des 20000 kms mon concessionnaire vient de m'apprendre que mes 2 disques avant étaient hors cote et séverement marqués. Je me dis "pas de panique c'est garanti"... après consultation du SAV Triumph les disques ne sont garantis que 1 an ou 20000 kms (pièce d'usure affirment-ils) et on me fait comprendre que je peux m'assoir sur 700 euros !!!!
scandaleux surtout que c'est ma quatrième Triumph (dont 2 neuves) et que je prévoyait d'en racheter une autre.
le gars du call center m'a vraiment pris pour un Mickey!
pour info, j'avais fait changer mes plaquettes av à 15000 kms et remplacées par des carbone-lorraine dont la réputation n'est plus à faire.
Qu'en pensez-vous, y a-t-il d'autres membres affectés par ce problème d'usure prématurée?
merci
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
idem , je monte plus de carbone lorraine .Satanou notre Dieu vivant à nous a écrit :carbone lorraine la réputation n'est plus à faire pour flinguer les disques!
avis perso :
- elles niquent les disques
- elles freinnent pas
- aucun feeling
- Même rodées aux petits oignons , elles crames au bout de deux trois gros freinages ...........

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Moto : A pied ou en boîte à roue
Je suis du même avis que la fiotte viking et satanou.
Perso, j'achète mes plaquettes par un revendeur réaction, qui sont les même que les origines et deux fois moins cher que les triumph.
Au cas ou, ref 2P287st à environ 40€ le jeu par disque.
Et puis je préfère bouffer de la plaquette que mes disques.
Perso, j'achète mes plaquettes par un revendeur réaction, qui sont les même que les origines et deux fois moins cher que les triumph.
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
tiens j'ai cru voir un motardoel-motardo a écrit :Je suis du même avis que la fiotte viking et satanou.

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Moto : A pied ou en boîte à roue
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Pour le grand public, il y a 2 types de garnitures chez carbone lorraine, l'une etant plus agressive que l'autre pour les disques...
Cela etant dit, les plaquettes CB sont tres bien sur de BONS DISQUES, mais sur les Triumph, les disques d'origines sont assez merdiques, l'inox etant de mauvaise qualité...
Ce n'est donc pas anormal que tes disques soient hors cote...
Si tu avais monté des plaquettes Triumph, tu aurais pu argumenté aupres du sav afin d'avoir une prise en charge, mais là...
Par contre, maintenant tu n'es pas obligé de monter des disques d'origine, mets plutot de l'adaptable, qui de toute facon sera meilleur que Triumph...
Tu devrais pouvoir trouver ca chez France Equipement, Goodridge, Braking, ou meme chez Beringer(pas forcement en Aeronal....
)
Cela etant dit, les plaquettes CB sont tres bien sur de BONS DISQUES, mais sur les Triumph, les disques d'origines sont assez merdiques, l'inox etant de mauvaise qualité...
Ce n'est donc pas anormal que tes disques soient hors cote...
Si tu avais monté des plaquettes Triumph, tu aurais pu argumenté aupres du sav afin d'avoir une prise en charge, mais là...

Par contre, maintenant tu n'es pas obligé de monter des disques d'origine, mets plutot de l'adaptable, qui de toute facon sera meilleur que Triumph...
Tu devrais pouvoir trouver ca chez France Equipement, Goodridge, Braking, ou meme chez Beringer(pas forcement en Aeronal....

Small Ass Only

merci les gars, si je comprends bien, selon vous, les plaquettes seraient plus en cause que les disques (?). je suis surpris car sur mes précédentes Triumph j'ai toujours monté ce type de plaquettes avec entière satisfaction. j'ai du en consommer presque une dizaine de jeux sans problème!
tu as raison Serval en montant de l'adaptable, Triumph a coupé court à la négociation du geste commercial...mais une chose est sûre c'est que si je dois sortir les 700 euros de ma pocket ils ne sont pas prêt de me revendre une cinquième machine! c'est peut être pas leur problème, ils en ont plein, des clients, en ce moment.
tu as raison Serval en montant de l'adaptable, Triumph a coupé court à la négociation du geste commercial...mais une chose est sûre c'est que si je dois sortir les 700 euros de ma pocket ils ne sont pas prêt de me revendre une cinquième machine! c'est peut être pas leur problème, ils en ont plein, des clients, en ce moment.
- team.savashie
- J'ai passé les mille !