Tiger 900

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
jpboun61
A poil !
A poil !

Tiger 900

Message par jpboun61 » 17/févr./08 - 17:43

Salut à tous
Je vais ( peut être) acheter une Tiger 900 de 1993, première main et 17000 Kms....entretenue par concessionnaire, c'est lui qui la vend.
Je me pose une question, vaut il pas rechercher un modèle 955 ou 955i?
L'injection est elle vraiment mieux, je ne parle pas de prix....car bien sûr un Tiger de 93 ce n'est pas trop cher.....
Merci
Jean-Paul

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 17/févr./08 - 18:06

Il y a 4 générations de Tiger (depuis 93): le 885 a carbus ('900), le 885i, le 955i, et le 1050.

Je dirais que ce sont toutes des motos différentes.
Le site présente bien les modèles, et tu as aussi un avis des proprio dans une section du forum.

Un Tiger de 1993 de 17000 et entretenu, c'est une affaire, en général ils ont bien vécu.
La partie cycle est plus rustique que le 955i (suspates aux fraises...), mais le moteur est plus attachant.

Et comme c'est trés subjectif, je ne pense pas que quelqu'un puisse choisir a ta place.
Question de gout aussi, l'une est moche, l'autre est plus jolie :hihi:

toph
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par toph » 17/févr./08 - 19:58

Salut,

Je possède un modèle à carbus de 98, quasi identique à un modèle de 93, et j'en suis enchanté.
Ramdam parle de suspat's aux fraises. Peut être comparé à plus moderne, mais amplement suffisant pour se faire plaisir en sécurité et confort sur des petites routes.

Moteur solide et facile à entretenir, plus simple et moins onéreux qu'une injection.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 17/févr./08 - 20:50

non non, mais en fait toutes les Triumphs et particulièrement les T3 ont des suspates à la ramasse, et particulièrement les fourches avec des ressorts trop leger.

J'avais contourné le probléme avec de l'huile plus dure et des cales de précontrainte, mais la prochaine aura de vrais ressorts direct, sans réfléchir.

C'est en mode arsouille que ca va se sentir, une becane lourde a mettre en virage (le 900), qui s'ecrase au freinage, et qui tient limite le pavé.
Une moto d'homme, quoi.

La 955i sera loin devant, et en mettra dans la vue a bien d'autres...

En montagne, elle rivalisera avec une BMW GS et elles laisseront tout le monde derrière...

sameleon
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par sameleon » 17/févr./08 - 20:53

pareil que toph.
Un régal cette moto.
et question entretien, je pense qu'il n'y a pas photo.
en plus, Ramdam dit que l'un et moche et l'autre non, je dirai pareil, le carbu est plus joli car plus rustique, moins bio. le bras oscillant à de la gueule alors que sur les versions suivante il est moche à pleurer.
Le moteur est attachant coupleux et watteux
pour les suspensions à 40 000, après avoir sauté pleins de trottoirs à deux desus, j'ai toujours pas de problème (mais ça va peut-être venir...)
donc vas-y.
sam

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 17/févr./08 - 23:44

un peu comme Ramdam ..
Chaque génération de tiger est vriament une moto différente.....

Les modeles injectés sont vraiment vraiment de super routiere pour qui aime tailler la route confortablement et s offrir des moyennes ( hors jumelle et radar) a faire palir un possesseur d'hypersport

Apres c est vraiment une question de gout... esthetiquement, j aime beaucoup ce qu a fait Teamsavashi avec son Tiger carbu, la couleur, les trains roulant qui vont bien etc etc

Pour avoir pratiqué toutes les génération sans exception, ma préference va a la moins belle ( le 955 I avec les jantes a baton ) Ce truc est vraiment proche de l arme absolue sur la route ( peut etre un BM ? et encore ) et en tout cas, a chaque fois que j ai eu l occase de rouler avec cette bécane , ca c est terminé par une banane monumentale

Les modeles carbu sont un peu 'handicapé' par le centre de gravité haut perché, mais ont ( de mon avis hein ) le plus beau bruit moteur ..

Le 1050 c est autre chose... le genre de bécane que tu achete, puis te dis j ai été con d acheter ca je vais la revendre.... pis a fil des bonres, tu t apercois que c est uasis un tres tres bonne bécane meme si tu regrette que cette bécane n ait pas la meme ' quaité' sonore que tous les autre 1050 par exemple ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Flyben » 18/févr./08 - 10:33

un tiger à carbus bien réglé avec 2 pots bos. une paire de crash bars hepco & becker et roule..
t'as de l'autonomie.. et pour ce qui est des suspensions, ça tient bien pour nu trail. reste qu'il est un peu lourd et m'a laissé un souvenir "douloureux" sur la durée de vie du pneu arrière dans le vercors et la chartreuse .. pour peu qu'on ait la poignée lourde, le gommard derrière à du mal à survivre plus de 5000 km
--
flyben

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 18/févr./08 - 11:00

Les miens font a l'aise 20.000.

Et tu trouve encore les suspates correctes avec un tel constat? :oh:

Quand je dis qu'elles sont mauvaises, c'est pas mon appréciation, c'est un réel constat par professionnel de la profession que les ressorts des T3 sont mal tarés!

Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Flyben » 18/févr./08 - 13:13

pour le tiger 900 les suspattes sont "correctes" oui
mais j'avais un emc récent à l'arrière et une fourche vidangée à la 10 ou 15 tous les 10 000 km .
accessoirement un trail doit etre un tapis volent. tu ne dois pas ressentir les a coups de suspensions, quitte à ce que ça pompe un peu de temps en temps et sur routes défoncées le tiger répondait parfaitement à cet usage.
les news tigers à l'opposé sont beaucoup trop sec de suspensions pour passer fort dans certains coins.

pour l'usure des pneus, la région joue beaucoup. en rhone-alpes entre chartreuse, vercors, belledonne, le bugey, les bauges, les routes sont en grande majorité très abrasives. pour exemple un collègue usait son train de tourance en 16000 km sur la région parisienne et ne fait plus que 8000 avec depuis son déménagement sur la région.

en l'occurence avec le steamer, j'avais une forte tendance à freiner sur l'angle et mettre du gaz dans le virage pour que l'arrière bouge un peu. étonnamment ça bouffe du pneu

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 18/févr./08 - 14:53

Alors la, je m'inscris en faux, désolé.:-7

En utilisation trail, le 900 n'a CLAIREMENT pas des suspensions adapté, c'est tout vu a cause des ressorts progressifs.
Ces même ressorts progressifs, sous dimensionné en plus, en font un usage 'balade', car en utilisation 'sport' sur la route, ils sont a la rue, 'dangereux sur piste' comme dirait le chauve de Montesson (on peut se fier a son expérience en la matiére, je pense)

Flyben, on s'habitue a tout, meme au pire, on arrive même a y trouver du plaisir (j'étais bien plus a l'aise sur mon camion que sur bien des breles mieux suspendues), mais ca ne vaut pas dire que c'est du bon pour autant ...

Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Flyben » 18/févr./08 - 15:32

vu comme ça ..
disons que j'ai vu pire..

pour l'instant je reste en référence de suspensions sur 2 breles :
la cagiva elefant 900 ie avec un ohlins à l'arrière et la marzocchi devant
la ktm adventure lc4 avec les éléments WP avant & arrière

donc .. je vais monter une WP 50 classique avec 280 de débattement à l'avant de l'elefant :miam: :miam: :miam: :miam: :miam:
putain sawashier

--
flyben

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 18/févr./08 - 16:07

Ah ben oui, mais avec des ref pareilles... :D

KTM associé à WP est a ce jour la marque la plus sérieuse en matiére de suspensions que j'ai vu (pas tout vu non plus) en proposant une gamme de ressorts adapté au poids du pilote (et aussi EMC) :zen:

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 18/févr./08 - 17:05

Le tout est de savoir utiliser son étron.
Même si c'est pas adapté, l'essentiel est de se faire plaisir.
Perso j'aime bien quand ça tangue dans les virages :love:
Conditions de merde idéales

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 18/févr./08 - 17:12

Mon paquebot ;(

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par gaps » 18/févr./08 - 21:11

Jean-Mi a écrit : esthetiquement, j aime beaucoup ce qu a fait Teamsavashi avec son Tiger carbu, la couleur,

..
la peinture c'est moi qui l'ai fait faire mon mignon :love:
ImageImageImage

Répondre