Qu'en est il pour les T3, j'avais entendu dire que la mécanique était solide, bien étudiée, bien ajustée (à part roue libre démarreur et entrainement d'alternateur) mais qu'en pensez vous ?
Mouais...
Solide, oui, robuste même, je dirais, bien étudié et bien ajusté, disons qu'il tire sa fiabilité de sa rusticité, c'est quand même un moteur de la génération des Kawa Z, assez lourd et assez simple aussi.
Il y a eu des problèmes de vilo sur certains, et puis d'autres qui ont un bas moteur quasi neuf aprés 100.000.
La fonderie des culasses est +/- bien grossière suivant les années et les sous traitants (je trouve les premières, 92-94, plus propres), quelques une ont des sièges qui s'affaissent, et passés 80.000 environ, les soupapes sont trés fatigués.
Les cylindres ne bougent pas, la segmentation s'use trés peu.
Les boites sont solides. Le point noir, c'est la roue libre, sauf sur ceux qui ont une trappe.