jauge temperature

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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jauge temperature

Message par fab 13 » 11/févr./08 - 16:26

salut . la jauge temperature monte au maxi quant je met le contact et elle y reste moteur en marche ? QUE FAIRE MERCI ... c'est un speed 955 an 2000
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Message par Le Pouzal » 11/févr./08 - 16:33

Vérifier qu'il n'y a pas de faux contacts :
au niveau de la sonde : les connexions s'oxydent rapidement et les fils cassent
au niveaux des autres connecteurs : même punition
au niveau des fils eux-même : si c'est coincé, ça peut se mettre à la masse

vérifie aussi si le fusible est encore bon

en dernier recours, vérifie que la sonde n'est pas HS (voir le sujet sur le ventilo de Tiger)
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Message par dles » 11/févr./08 - 21:01

Et la tension batterie :?:
L'information de température est un ratio entre la tension mesurée et la tension qui alimente le capteur :
Um/Ual
Um variant en fonction de la température
Ual étant égal normalement à 5V (ou 3,3 V sur les nouveaux capteurs) lorsque la batterie est bonne et que l'ECU alimente correctement le capteur.

Si la tension batterie est faible, l'alimentation capteur sera également faible.
Du coup le dénominateur du calcul Um/Ual diminue, le ratio augmente et le résultat est une valeur indiquée fausse et généralement très élevée.
C'est tout
Bon dimanche
et à très bientôt.
:vroum:
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Message par Blackdam » 11/févr./08 - 21:09

On est lundi... :fufufu:

Sinon, dles, si tu dis vrai (et je n'en doute pas une seconde!) c'est pas un peu étonnant que le MIL ne s'allume pas :?:

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Message par dles » 11/févr./08 - 21:35

Ramdam le Cador en mécanique a écrit :On est lundi... :fufufu:

Sinon, dles, si tu dis vrai (et je n'en doute pas une seconde!) c'est pas un peu étonnant que le MIL ne s'allume pas :?:
Il n'en a pas parlé, il est vrai :zen:
Toutefois si le capteur reste en dessous des seuils de détection Circuit Ouvert pour le capteur, la MIL ne s'allumera pas.

:|
Vu le nombre de motards qui sortent leur moto d'un long hivernage, les problèmes batterie sont légion sur le forum en ce moment.
:?
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Message par fab 13 » 11/févr./08 - 22:31

le MIL c'est allumé 2 seconde au retour de balade dimanche mais pas plus. sinon la batterie est ok .le fusible aussi .le relai ok aussi. les connections ne sont pas oxidés .sinon la moto roule tout les jours pas de probleme d'hivernage
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Message par dles » 11/févr./08 - 22:37

Si la MIL s'est allumée après la balade, c'est louche...
Tu devrais passer chez ton concess préféré pour une lecture rapide des pannes présentes.
Histoire d'être sur.
Tu pourrais bien avoir un capteur HS.
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Message par fab 13 » 11/févr./08 - 22:43

merci pour vos info demain je vais voir mon concess pour un diagnostic de panne et aussi pour une revision des 90000 km
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Message par Blackdam » 11/févr./08 - 22:56

90.000 pour un pilote de Speed :zen: :zen: :zen:

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Message par Blackdam » 11/févr./08 - 22:56

:shock: :?: ;))

(j'ai pas écrit ça comme ça)

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 11/févr./08 - 23:03

Ben oui, c'est comme pour :

Speed Triple (S peed T riple)
Plageman (Pl@geman)
Serval
Ramdam

etc ...

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Message par Blackdam » 11/févr./08 - 23:13

Il se passe de ces trucs ici... %-9


Il est vraiment fasciste, Plage-man?

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Message par Le Pouzal » 11/févr./08 - 23:46

R-amdam a écrit :Il est vraiment fasciste, Plage-man?
Ca dépend des jours.
Mais depuis qu'il attend un 2e chiard, il est plutôt du côté des ultra sécuritaires :hihi:
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Message par fab 13 » 26/mai/08 - 19:02

salut encore avec mon probleme de jauge temperature . a la revision des 90000 km le mecano a resolue le probleme c'est un faux contact dans le faisceaux au niveau de la colonne de direction :eureka:

mais voila que depuis 1 semaine ca recommence :twisted: apres demontage du bloc compteur , verif du faisceaux au niveau de la colonne de direction ça ne fontionne tjs pas %-9

il y bien un faux contact mais a quel endroit :?:
je ne comprend pas le schema electrique :oops: avez vous un plan du montage de la sonde avec les couleurs des fils ou une idée :sos: mis a part la solution de denuder le 3/4 du faisceaux ou de l'allumette dans le reservoir je craque un peu maintenant :twisted: merçi
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Message par Le Migou » 26/mai/08 - 19:10

Je te rachète ta speed 1000 €, elle est morte là ;)) ;)) ;)) :o)

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