Problème électrique sur un T301
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Problème électrique sur un T301
Salut à tous en ce beau de jour de Février,
C'est dans un jour plein soleil du sud que je viens vous faire part de mon p'tit problème.
J'ai racheté un vieux speed dans l'espoir de le refaire tourner. Je sais qu'il a été vu tournant en début d'année 2007. Après un nettoyage des cornets (qui n'avaient jamais été néttoyé) et un changement de batterie (neuve) me voilà prêt à essayé un démarrage.
Sans la clef de contact, je branche ma batterie et là : ggzzzii, un bruit venant de la boite à fusibles. Deux étaient claqué, le 30A du circuit de démarrage et un 5A juste à côté. Bon je change les deux et je recommence.
Nouveau ggzzzii. Et merde !!!!
Je regarde un peu mon faisceau, mais rien de visible. Alors j'ai passé une heure sur la RT pour trouver les éléments du circuit de démarrage.
Des idées ou des conseils des cadors du forum seraient les bienvenus.
Merci d'avance
Indy
C'est dans un jour plein soleil du sud que je viens vous faire part de mon p'tit problème.
J'ai racheté un vieux speed dans l'espoir de le refaire tourner. Je sais qu'il a été vu tournant en début d'année 2007. Après un nettoyage des cornets (qui n'avaient jamais été néttoyé) et un changement de batterie (neuve) me voilà prêt à essayé un démarrage.
Sans la clef de contact, je branche ma batterie et là : ggzzzii, un bruit venant de la boite à fusibles. Deux étaient claqué, le 30A du circuit de démarrage et un 5A juste à côté. Bon je change les deux et je recommence.
Nouveau ggzzzii. Et merde !!!!
Je regarde un peu mon faisceau, mais rien de visible. Alors j'ai passé une heure sur la RT pour trouver les éléments du circuit de démarrage.
Des idées ou des conseils des cadors du forum seraient les bienvenus.
Merci d'avance
Indy
Resalut à tous,
Les réponses à vos questions :
" sans clef dans le contact" = pas encore mis la clef dans le Neimann.
- Oui la batterie est bien branchée, le fil rouge sur le + et ainsi de suite...
- "tu as peut être un fil du faisceau qui touche la masse (usure)", oui j'y ai pensé et il faut que je les teste avec un ohmmètre entre une entrée du fil et la masse.
- Le Neimann j'en ai un autre qui fonctionne et je comptais remplacer l'existant pour le tester.
- J'ai bien potassé la RT et je me demandais si cela pouvais venir du solénoide de démarreur, du démarreur ou d'un contacteur quelconque ?
Amicalement
Indy
Les réponses à vos questions :
" sans clef dans le contact" = pas encore mis la clef dans le Neimann.
- Oui la batterie est bien branchée, le fil rouge sur le + et ainsi de suite...
- "tu as peut être un fil du faisceau qui touche la masse (usure)", oui j'y ai pensé et il faut que je les teste avec un ohmmètre entre une entrée du fil et la masse.
- Le Neimann j'en ai un autre qui fonctionne et je comptais remplacer l'existant pour le tester.
- J'ai bien potassé la RT et je me demandais si cela pouvais venir du solénoide de démarreur, du démarreur ou d'un contacteur quelconque ?
Amicalement
Indy