Tite tâche d'huile sur T595 de 97
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Salut à tous et merci pour les infos qui arrivent trés vite
. Je vais tomber le sabot et les deux flancs, nettoyer le moteur nickel et saupoudrer de talc (la bonne idée de Serval) puis rouler.....J'avais une nouvelle tache ce matin mais vraiment pas méchante. La moto n'est pas tombé coté gauche, je lui fait le niveau moto droite et lui donne du 100% synthèse. La dernière vidange a été faite chez Trak Motor à la Rochelle (j'en parle dans le post sur l'avis des concessionnaires) pour la révison des 50 000 kms. Je vous donnerais des news ce soir.

"Force et honneur" je roule pas en Duca't mais j'aime bien !
J'ai trouvé ça sur le site donné par TAD
http://www.bikebandit.com/houseofmotorc ... 5i/o/m6888
V'là l'bordel pour toucher le joint, à priori et si c'est bien la cause du pb il n'y aurait pas besoin de tomber le moteur....à priori.... Ca va quand même être casse couille l'affaire là....
http://www.bikebandit.com/houseofmotorc ... 5i/o/m6888
V'là l'bordel pour toucher le joint, à priori et si c'est bien la cause du pb il n'y aurait pas besoin de tomber le moteur....à priori.... Ca va quand même être casse couille l'affaire là....
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
SI effectivement la fuite vient de l'axe, perso, avant de tout démonter j'essayerais de changer d'huile en mettant une semi-synthese 15w50....Calou a écrit :Salut à tous et merci pour les infos qui arrivent trés vite. Je vais tomber le sabot et les deux flancs, nettoyer le moteur nickel et saupoudrer de talc (la bonne idée de Serval le prince de l'informatique) puis rouler.....J'avais une nouvelle tache ce matin mais vraiment pas méchante. La moto n'est pas tombé coté gauche, je lui fait le niveau moto droite et lui donne du 100% synthèse. La dernière vidange a été faite chez Trak Motor à la Rochelle (j'en parle dans le post sur l'avis des concessionnaires) pour la révison des 50 000 kms. Je vous donnerais des news ce soir.

Small Ass Only

- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
qui est d ailleur ce la préco Triumph .. apres pour changer ce genre de joint c est pas trop difficile ( meme si l acces n est pas forcément facileServal le prince de l'informatique a écrit : SI effectivement la fuite vient de l'axe, perso, avant de tout démonter j'essayerais de changer d'huile en mettant une semi-synthese 15w50....
Le retirer en se faisant un extracteur avec 2 petite vis ( style parker) qu on visse dedans ( Pour aider on peut chauffer autout avec un décapteur teermique.
Pour le remtre idem chauffer, présenter le novueau joint, l enfoncer ( par exemple avec une douille en prenant soint que la douille appuie bien sur le coté du joint et pas sur le centre)
Of course, mettre de la graisse ( ou huiller) aide beaucoup a ne pas edommager le nouveau joint
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Bonsoir à tous !! Bon alors la news du soir est la suivante : ça pisse bien le long de l'axe du selecteur !!! C'est du goutte à goutte mais il perd bien au niveau de l'axe. Donc, étant proche de la vidange des 55 000 kms, je vais passer en 15w50 et p'tet mettre un tit coup de produit en plus, comme celui qui sert à colmater les fuites de joints....hum !!!?? Zan pense quoi les connaisseurs ??? Merci à vous !!