Tite tâche d'huile sur T595 de 97

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Calou
A poil !
A poil !

Message par Calou » 8/févr./08 - 13:10

Salut à tous et merci pour les infos qui arrivent trés vite :top: . Je vais tomber le sabot et les deux flancs, nettoyer le moteur nickel et saupoudrer de talc (la bonne idée de Serval) puis rouler.....J'avais une nouvelle tache ce matin mais vraiment pas méchante. La moto n'est pas tombé coté gauche, je lui fait le niveau moto droite et lui donne du 100% synthèse. La dernière vidange a été faite chez Trak Motor à la Rochelle (j'en parle dans le post sur l'avis des concessionnaires) pour la révison des 50 000 kms. Je vous donnerais des news ce soir.
"Force et honneur" je roule pas en Duca't mais j'aime bien !

Calou
A poil !
A poil !

Message par Calou » 8/févr./08 - 13:31

J'ai trouvé ça sur le site donné par TAD

http://www.bikebandit.com/houseofmotorc ... 5i/o/m6888

V'là l'bordel pour toucher le joint, à priori et si c'est bien la cause du pb il n'y aurait pas besoin de tomber le moteur....à priori.... Ca va quand même être casse couille l'affaire là....

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 8/févr./08 - 13:39

:shock: :shock:
un conseil tu vends vite fait ta meule , genre pour la p'tite tache d'huile c'est normal si ça fuit pas c'est pas une vraie tromph :top:

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 8/févr./08 - 14:46

Calou a écrit :Salut à tous et merci pour les infos qui arrivent trés vite :top: . Je vais tomber le sabot et les deux flancs, nettoyer le moteur nickel et saupoudrer de talc (la bonne idée de Serval le prince de l'informatique) puis rouler.....J'avais une nouvelle tache ce matin mais vraiment pas méchante. La moto n'est pas tombé coté gauche, je lui fait le niveau moto droite et lui donne du 100% synthèse. La dernière vidange a été faite chez Trak Motor à la Rochelle (j'en parle dans le post sur l'avis des concessionnaires) pour la révison des 50 000 kms. Je vous donnerais des news ce soir.
SI effectivement la fuite vient de l'axe, perso, avant de tout démonter j'essayerais de changer d'huile en mettant une semi-synthese 15w50....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 8/févr./08 - 15:27

Serval le prince de l'informatique a écrit : SI effectivement la fuite vient de l'axe, perso, avant de tout démonter j'essayerais de changer d'huile en mettant une semi-synthese 15w50....
qui est d ailleur ce la préco Triumph .. apres pour changer ce genre de joint c est pas trop difficile ( meme si l acces n est pas forcément facile
Le retirer en se faisant un extracteur avec 2 petite vis ( style parker) qu on visse dedans ( Pour aider on peut chauffer autout avec un décapteur teermique.
Pour le remtre idem chauffer, présenter le novueau joint, l enfoncer ( par exemple avec une douille en prenant soint que la douille appuie bien sur le coté du joint et pas sur le centre)

Of course, mettre de la graisse ( ou huiller) aide beaucoup a ne pas edommager le nouveau joint
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Calou
A poil !
A poil !

Message par Calou » 9/févr./08 - 19:29

Bonsoir à tous !! Bon alors la news du soir est la suivante : ça pisse bien le long de l'axe du selecteur !!! C'est du goutte à goutte mais il perd bien au niveau de l'axe. Donc, étant proche de la vidange des 55 000 kms, je vais passer en 15w50 et p'tet mettre un tit coup de produit en plus, comme celui qui sert à colmater les fuites de joints....hum !!!?? Zan pense quoi les connaisseurs ??? Merci à vous !! :o)

el jacko
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par el jacko » 9/févr./08 - 21:25

suis pas connaisseur mais je me mefie des additifs miracle ou anti truc machin pour mettre dans l huile
:o)
elu plaisentin de l année

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 11/févr./08 - 06:29

La tige du selecteur de vitesse traversant le carter du PSB, je me demande comment tu peux etre sur que le joint spi de l'axe de selecteur fuit(celui sur le carter moteur, parce qu'il y en a aussi un sur le carter de sortie de PSB) sans demonter ce carter... :?:

Calou
A poil !
A poil !

Message par Calou » 11/févr./08 - 11:22

Salut, je ne sais pas lequel fuit, mais ce dont je suis sur c'est que le goutte à goutte provient bien de l'axe de selecteur et pas d'un joint moteur, c'est ce dont j'avais peur au début.

Répondre