transformation t357 en t301

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

rataya

Message par rataya » 24/janv./08 - 01:58

;))
j'avais loupé la vanne de webmat :hihi:

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 25/janv./08 - 08:48

Le pire c'est que c'était pas une vanne ... :hihi:

sameleon
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 98
Inscription : 17/avr./07 - 21:38

Message par sameleon » 27/janv./08 - 19:29

ben non, apparamment c'était pas une blague. moi je dis qu'il faudrait un âge limite en deça duquel il est interdit de fréquenter ce forum, par exemple on pourrait dire que ceux qui sont nés après les série 7...
bon sinon, merci pour vos réponses.
le carénage est démonté, les pots sont montés reste à la peindre en noir, l'araignée est par terre et reste une sacré toile accroché à la mob, je vois pas le phare dans lequel on peut faire rentré tout ça (peut-être un phare de deux chevaux, mais je sais pas si ça va parler à webmast et de toute façon ce serait pas jojo.
pour le tableau j'ai réussi à casé mon compteur dans un bloc de sportster qui trainait.
Reste donc le problème du Té. Si ce qui est adaptable n'est pas adaptable pour dayto, alors pour mettre non pas un cintre plat mais un multiposition tomaselli (encore un truc de vieux) je vois pas comment faire autrement de, proprement percer le té d'origine. Ma question était est dangeureux?
Bon pour le radiateur, c'est plus chiant. Ne peut on pas simplement raccorder les deux flex pour fermer le circuit sans tout supprimer?
merci de vos réponses
sam
PS: j'ai graissé mon cable de gaz et ma poignée sur le tiger, depuis elle va deux fois plus vite dans ma tête. je conseille cette petite thérapie à tous les négligeants.

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 27/janv./08 - 20:07

Bon pour le radiateur, c'est plus chiant. Ne peut on pas simplement raccorder les deux flex pour fermer le circuit sans tout supprimer?
merci de vos réponses
un S de tiger ;-)

sinon une durite sur mesure avec deux banjos ;-)

sinon un phare ronds assez profond ça passe , j'en ai un si tu veux , noir et chromé que j'avais sur mon T357/T301
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Avatar de l’utilisateur
Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 297
Inscription : 29/nov./07 - 23:26

Message par Flyben » 27/janv./08 - 20:21

sameleon a écrit : Reste donc le problème du Té. Si ce qui est adaptable n'est pas adaptable pour dayto, alors pour mettre non pas un cintre plat mais un multiposition tomaselli (encore un truc de vieux) je vois pas comment faire autrement de, proprement percer le té d'origine. Ma question était est dangeureux?
je suis assez contre .. c'est pas n'importe quoi un té.
il existe des tés supérieurs chez LSL pour monter des guidons plat.
evidemment monter un moustache tomaselli réglable c'est un bel élément de finition
genre :
Image

chez les allemands ils appelent ça un kit superbike
--
Flyben

sameleon
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 98
Inscription : 17/avr./07 - 21:38

Message par sameleon » 28/janv./08 - 09:50

il n'est pas question pour moi d'acheter un té à 4 ou 500 euros! c'est pas que je sois près de mes sous mais j'ai des priorités!!! ce café racer sera chip ou ne sera pas! Donc si je ne peux pas renforcer le té d'origine, pour lui mettre des potences de BM et le guidon que je lui avais réservé, tant pis. Il se trouve que ce té est déjà percé car l'ancien proprio avait fait ce montage; sas soucis apparemment. Je vais donc démonter et voir si je ne peux pas le faire charger par en dessous pour renforcer.
sam

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 28/janv./08 - 11:02

je suis assez contre .. c'est pas n'importe quoi un té.
Plutot d'accord...

Mais quand tu retournes un Té de Triumph, tu vois (peut être pas toujours?) un renfort de matiére qui correspondrait a l'endroit ou il faudrait percer, et qui en a la forme, en plus!
A voir...

Avatar de l’utilisateur
Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 297
Inscription : 29/nov./07 - 23:26

Message par Flyben » 28/janv./08 - 11:14

sameleon a écrit :il n'est pas question pour moi d'acheter un té à 4 ou 500 euros! c'est pas que je sois près de mes sous mais j'ai des priorités!!! ce café racer sera chip ou ne sera pas! Donc si je ne peux pas renforcer le té d'origine, pour lui mettre des potences de BM et le guidon que je lui avais réservé, tant pis. Il se trouve que ce té est déjà percé car l'ancien proprio avait fait ce montage; sas soucis apparemment. Je vais donc démonter et voir si je ne peux pas le faire charger par en dessous pour renforcer.
sam
ohla Un té à fraiser dans la masse c'est 200 euros chez un tourneur-fraiseur
après tu fais comme tu veux ..

le kit LSL pour daytona 900 est à 279$ aux us

sinon tu fais usiner un adaptateur comme ça :

http://www.intobikes.co.uk/images/spacer.gif
Image

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 28/janv./08 - 13:20

sur le tiger RR , j'ai percé le té de dayto pour mettre un cintre et j'ai fait une plaque en acier de 6mm d'épais dessous qui reprend les trous taraudés de fixation des bracos d'origine et les vis des risers (avec deux M8) , ça devrait pas se barrer (enfin pour le moment ça bouge pas).
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

sameleon
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 98
Inscription : 17/avr./07 - 21:38

Message par sameleon » 28/janv./08 - 13:53

Ben alors je vais faire tout comme team (sauf que je vais pas faire une moto avec 2) je regarde ça ce WE parce que y'a des pauvres gars qui sont obligés d'aller dans leur résidences secondaires pour bricoler.
merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 297
Inscription : 29/nov./07 - 23:26

Message par Flyben » 28/janv./08 - 15:28

sameleon a écrit :Ben alors je vais faire tout comme team (sauf que je vais pas faire une moto avec 2) je regarde ça ce WE parce que y'a des pauvres gars qui sont obligés d'aller dans leur résidences secondaires pour bricoler.
et tu veux qu'j'te plaigne ??

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 29/janv./08 - 13:09

le phare de chez louis convient très bien, c'est ce que j'ai sur le trident. c'est le prix le moins cher avec une bonne qualité, d'optique et finition.
pour les té, donne les cotes, j'en ai deux pour grand guidon, un noir satiné un alu cpoli avec un drapeau anglais....
si ça te branche, appelle moi, je te mets mon tél en MP.
pour les pattes de phares, soir adaptables trouvable n'importe où, soit nickelchrom à veyre monton (63) , il a un site genre nickelchrom.fr peut-être....
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

rataya

Message par rataya » 29/janv./08 - 14:58

en parlant de moto d'homme , si quéquin a un flanc gauche de T301 ou Dayto à pô cher ,MP :D

sameleon
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 98
Inscription : 17/avr./07 - 21:38

Message par sameleon » 4/févr./08 - 17:12

bon voilà, comme prévu j'ai passé le WE à bricoler. j'ai monter le phare sasn problème. Mais j'ai du laisser tout le faisceau extérieur bien caché derrière le phare dans ses petits cabochons en cahoutchoc parce que vous me ferez pas croire qu'on peut rentrer tout ce bordel dans le phare...
sinon pour le guidon pas de problème: a trous dans le té dex potence de bm et 2 renforts en fer plat en dessous. trop facile... mais trop moche. j'ai été super deçu par l'effet totalement incongru et décalé et anachronique et obsolète et tout ce que vous voulez de ce guidon tomaselli multiposition sur c'te brêle. du coup j'ai remis les demi guidon au dessus du té. Tout ça pour ça. Les contrecones guzzi repeints en noir sauf le contrecone justement sont du plus belle effet. La tête de fourche guzzi aussi vient parfaitement masquer le faisceau qui traine derrière le phare. Bref, voilà une affaire qui tourne. reste plus qu'à monter un tableau de bord digne de ce nom. D'ailleurs comment qu'on fait pour sortir la molette de remise à zéro du compteur ? sans ce démontage il est impossible de sortir le compteur du tableau et de le mettre dans un support de sports'?
sam

Balkanköfte

Message par Balkanköfte » 4/févr./08 - 17:17

Telefix fait des demi-guidons réglables dans tous les sens, qui sont de super qualité.
On en trouve parfois sur ebay.

Répondre