Injection Kehin pour Bonnie

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
-RvB-
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 421
Inscription : 12/févr./07 - 03:38
Moto : Spaghetti, Emmental, Thé
Localisation : La grande cuvette Kipu

Message par -RvB- » 29/janv./08 - 02:42

Salut Loic


Plus de Sprint sport avec ton tête de fourche mais un dayto sagem avec lequel je joue du tuneboy... 8)


Heureux de te lire... :top:

Toujours à l'Est ???

Avatar de l’utilisateur
chevaliernoir
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 38
Inscription : 17/juil./07 - 17:27
Moto : 900 Triton, T100R Daytona
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par chevaliernoir » 29/janv./08 - 09:18

team.savashie a écrit :
Les routes ici en Roumanie sont assez incompatibles.
t'avais pas déja fait un tour par la bas avant demigny 2003 :?:
Niet.
en 2003, je revenais de Republique Tcheque ou j'avais passe une journee a interviewer le concepteur des moteurs de Jawa Speedway, et visiter leur fabrique de moto (j'ose pas parler d'usine)...
La Roumanie, j'ai decouvert depuis 2004.
en Juillet, je vais quitter la Roumanie, probablement pour Toulouse, mais peut etre ailleurs dans le monde, je ne sais pas encore...
Le Chevalier Noir

sameleon
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 98
Inscription : 17/avr./07 - 21:38

Message par sameleon » 29/janv./08 - 09:50

en Juillet, je vais quitter la Roumanie, probablement pour Toulouse, mais peut etre ailleurs dans le monde, je ne sais pas encore...[/quote]


A part cette moto légendaire je ne connais le gars qui se cache derrière ce surnom pour le moins... chevalersque mais j'ai bien l'impression que c'est james Bond. il manque juste à la fin du message... "là ou les services de sa majesté voudrons bien m'envoyer".
D'ailleurs, le langage codé de ce sujet, l'assertion de mots russes, la visites de sites industriels de l'est et sa présence dans les caprates me laisse penser que cet homme a une activité hautement suspecte.
bon voyage
sam :o)

Avatar de l’utilisateur
chevaliernoir
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 38
Inscription : 17/juil./07 - 17:27
Moto : 900 Triton, T100R Daytona
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par chevaliernoir » 29/janv./08 - 10:06

Yop'la.
J'ai la reponse de Monsieur TuneBoy.
Ils n'ont pas eu de Bonneville injectees sous la main, donc il n'y a pas (encore) de version du soft pour jouer dans les cartos. Sur le principe, ca ne semble pas poser de probleme particulier, donc ca devrait arriver.

Le probleme (pour moi) de la TuneBoy/TuneEdit, c'est que tout le systeme ne marche que pour 1 numero de serie, donc pour 1 seule moto.

Du coup, j'ai une petite idee : faire ses cartos avec un boitier a soi, puis utiliser la GameBoy du concessioneux pour transferer la carto dans le boitier de la machine que l'on desire reellement programmer.
Vous croyez que c'est possible?


Sameleon, tu sais quoi?
Pour Noel, je me suis offert la methode assimil de russe... et fin avril, je pars en moto pour Moscou, ou je chargerai mon autricheinne dans le transiberien jusqu'en Siberie, justement, et de la, je ferai la traversee de la Mongolie en passant par les monts Altai et le desert de Gobi. Retour par train, a Irkoutsk, sur le bord du lac Baikal. (a moins que je ne me marie en Mongolie si j'y trouve une James Bond Girl cooperative. Il faut etre pret a toute eventualite)
Le Chevalier Noir

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 29/janv./08 - 15:58

Et comment peut on transférer sa propre courbe dans la Gameboy du concessionnaire :?:
Au mieux, il faudrait que Triumph la mette sur son serveur de téléchargement...

Avatar de l’utilisateur
chevaliernoir
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 38
Inscription : 17/juil./07 - 17:27
Moto : 900 Triton, T100R Daytona
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par chevaliernoir » 29/janv./08 - 16:19

ramdam a écrit :Et comment peut on transférer sa propre courbe dans la Gameboy du concessionnaire :?:
Au mieux, il faudrait que Triumph la mette sur son serveur de téléchargement...
Justement, c'est ma question : est il possible de transferer une courbe depuis l'ECU vers la gameboy?
Ca permettrait au concessionnaire de faire des essais de differentes cartographies tout en etant capable de remettre la carto d'origine a la fin si ca ne colle pas, par exemple.
Le Chevalier Noir

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 29/janv./08 - 16:28

Non, pas a ma connaissance.

Les possibilités entrees/sorties d'une game boy sont basiques: on la branche sur le port série (peut etre USB maintenant) d'un ordi (et sur une batterie car non auto alimentée), on se connecte au serveur intranet Triumph, et on télécharge tout le package des courbes tous modeles confondus (via un code, bien sur)

Archaïque, mais ca a 10 ans... :D

Et encore, avant, le concess recevait une carte mémoire non reinscriptible avec les courbes dedans. (carte flash depuis)

Apres, si quelqu'un sait mettre UNE courbe directement sur la carte memoire (qui ressemble a une cassette de jeu de Gameboy, d'ou son petit nom), alors il y a peut être moyen...

Avatar de l’utilisateur
chevaliernoir
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 38
Inscription : 17/juil./07 - 17:27
Moto : 900 Triton, T100R Daytona
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par chevaliernoir » 29/janv./08 - 16:36

ramdam a écrit : Apres, si quelqu'un sait mettre UNE courbe directement sur la carte memoire (qui ressemble a une cassette de jeu de Gameboy, d'ou son petit nom), alors il y a peut être moyen...
Tiens, c'est peut etre la solution, ca.
Trouver une carte memoire avec la courbe de base, et trafiquer a l'interieur. Peut etre meme que le checksum est calcule au moment ou le fichier est envoye a l'ECU. Dans ce cas on n'a rien a faire. Et cette carte memoire est en tout cas tres probablement moins protegee que le calculateur lui meme...
Je vais creuser par la... Merci de l'idee!
Le Chevalier Noir

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 29/janv./08 - 17:00

J'en ai une si tu voir a quoi ca ressemble...

Avatar de l’utilisateur
chevaliernoir
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 38
Inscription : 17/juil./07 - 17:27
Moto : 900 Triton, T100R Daytona
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par chevaliernoir » 29/janv./08 - 17:02

ramdam a écrit :J'en ai une si tu voir a quoi ca ressemble...
ah en oui. Avec grand plaisir!
C'est pas un truc genre compact flash classique? C'est un format specifique a la Gameboy?
Le Chevalier Noir

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 29/janv./08 - 20:00

Format specifique, une carte moulée, si je répare mon APN, je te la photographie :top:

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6446
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 29/janv./08 - 21:03

chevaliernoir a écrit : Tiens, c'est peut etre la solution, ca.
Trouver une carte memoire avec la courbe de base, et trafiquer a l'interieur. Peut etre meme que le checksum est calcule au moment ou le fichier est envoye a l'ECU. Dans ce cas on n'a rien a faire. Et cette carte memoire est en tout cas tres probablement moins protegee que le calculateur lui meme...
Je vais creuser par la... Merci de l'idee!
Il est possible que le checksum soit fait aussi par l'ECU.
Si ils bétonnent, je ne serais pas surpris :(
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
chevaliernoir
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 38
Inscription : 17/juil./07 - 17:27
Moto : 900 Triton, T100R Daytona
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par chevaliernoir » 29/janv./08 - 23:05

dles a écrit :Il est possible que le checksum soit fait aussi par l'ECU.
Des cheksum calcuyles par l'outil de programmation, j'en ai vu, mais calcule par l'ECU, jamais. Le but premer est quand meme de verifier lùintegrite du fichier telecharger. Alors si des bits se sont perdus dans le telechargement, le checksum fait par l'ECU ne servira a rien.
Le Chevalier Noir

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6446
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 29/janv./08 - 23:16

si vérifier que la calibration est bien officielle et de plus si des bits sont perdus, l'ECU ne prend pas en compte le téléchargement et se verrouille.


Chez nous le numéro de la calibration ne peut pas prendre n'importe quelle valeur, elle doit être en conformité avec la révision de software et d'autres infos. On bétonne aussi !
La p'tite douceur belge

Répondre